Bonsoir,
Je me permets de commettre ce post.
Je vais faire un petit retour après 1500 bornes, pour partager mon expérience.
Je pense notamment, à ceux qui cherchent un K1200.
Donc voilà.
Rappel des faits:
- essai il y a 10 ans, de la k1200, souvenir emue
- maintenant, l'envie de changer et de retrouver une moto efficiente ( je sors d'un T301...)
- après avoir lu sur les forums, ce forum, les problèmes et rappel(s), mon choix s'oriente vers un K1200 R sport de chez un concessionnaire, pour la garantie, entre autre.
- réception de "Bertha", appréhension en roulant, pas si intuitive que ça en final.
- je découvre ces défauts qui subsistent. A-coup sur un filet de gaz, zone 2500 trs, bitonio graisseur absent. Vibration à 5000 trs, freins qui couinent, ET C'est tout.
DONC, dans l'ordre ( des problèmes qui restent):
- les freins qui couinent, ça dépend du temps entre autre et ça me fais c....r pour une marque comme Bm, après ça change rien au freinage.
- bitonio graisseur, ce n'est pas un rappel, il s'agit de "confort" dixit le concess, je préfère garder mon "potentiel-joker-d'avec-le-concess" pour plus tard
- vibrations à 5000, (aiguiller par le concess lors de la visite pour vérifier si les rappels étaient à jour), je m'en suis rendu compte à l'usage. En bref, il s'agit, après recherche sur ce forum, de resserrer le galet tendeur de chaîne de pompe à huile. Le concess m'avait alors dit, qu'il y avait un "truc" à faire sur la pompe à huile ( prise en charge donc)
- les a-coups: ça c'est mon gros point noir. Après déductions, il est certain que c'est un défaut de conception. Pour faire bref, manque de richesse. C'est d'autant plus certain, qu'à froid, elle marche mieux.
J'ai fait un reset du Tps, comme décrit sur ce fofo, c'est mieux, mais loin d'être suffisant. Il me reste les "patchs" : Module accelerator et AF-xied.
Le premier est vite écarté, à cause de son mode de fonctionnement.
Le second sera greffé, uniquement, après libération de Bertha, si la loi lé permet. Et seulement si la libération n'apporte rien.
Il y aurait aussi la solution de la reprog, mais c'est assez onéreux et préfère mettre, pour l'instant, mon blé dans un sérieux entretien.
Voilà.
En conclusion, je pourrais justifier de chacun de mes choix et déduction, si cela intéresse quelqu'un.
Sinon, pour le reste, je suis très satisfait de mon choix. Très bon châssis, très bon moteur, confortable, sobre, 6,7 en ville, 1 de moins sur route.
Les conseils dispensés, concluant. On confirmera à l'usage!
Me manque juste que la souplesse à bas régimes.
Avant d'acheter des accessoires de "confort", je lui paierais une révision plus poussée ( moto vendue révisée, mais je doute, la vidange est tellement facile à faire, qu'ils n'ont du faire que la vidange...), à savoir:
- vidange du cardan
- vidange du liquide de frein
- vidange du liquide de refroidissement
- resserrage de la pompe à huile
- un coup de gs 911 pour effacer les codes
- verifs de la mise à jour de la Map
- libération, pour la souplesse
- changement de filtre à air
- bitonio graisseur ( en attente de livraison)
Ce que je pourrais faire, je le ferais.
Voilà pour mon petit retour d'expérience.
Je me permets de commettre ce post.
Je vais faire un petit retour après 1500 bornes, pour partager mon expérience.
Je pense notamment, à ceux qui cherchent un K1200.
Donc voilà.
Rappel des faits:
- essai il y a 10 ans, de la k1200, souvenir emue
- maintenant, l'envie de changer et de retrouver une moto efficiente ( je sors d'un T301...)
- après avoir lu sur les forums, ce forum, les problèmes et rappel(s), mon choix s'oriente vers un K1200 R sport de chez un concessionnaire, pour la garantie, entre autre.
- réception de "Bertha", appréhension en roulant, pas si intuitive que ça en final.
- je découvre ces défauts qui subsistent. A-coup sur un filet de gaz, zone 2500 trs, bitonio graisseur absent. Vibration à 5000 trs, freins qui couinent, ET C'est tout.
DONC, dans l'ordre ( des problèmes qui restent):
- les freins qui couinent, ça dépend du temps entre autre et ça me fais c....r pour une marque comme Bm, après ça change rien au freinage.
- bitonio graisseur, ce n'est pas un rappel, il s'agit de "confort" dixit le concess, je préfère garder mon "potentiel-joker-d'avec-le-concess" pour plus tard
- vibrations à 5000, (aiguiller par le concess lors de la visite pour vérifier si les rappels étaient à jour), je m'en suis rendu compte à l'usage. En bref, il s'agit, après recherche sur ce forum, de resserrer le galet tendeur de chaîne de pompe à huile. Le concess m'avait alors dit, qu'il y avait un "truc" à faire sur la pompe à huile ( prise en charge donc)
- les a-coups: ça c'est mon gros point noir. Après déductions, il est certain que c'est un défaut de conception. Pour faire bref, manque de richesse. C'est d'autant plus certain, qu'à froid, elle marche mieux.
J'ai fait un reset du Tps, comme décrit sur ce fofo, c'est mieux, mais loin d'être suffisant. Il me reste les "patchs" : Module accelerator et AF-xied.
Le premier est vite écarté, à cause de son mode de fonctionnement.
Le second sera greffé, uniquement, après libération de Bertha, si la loi lé permet. Et seulement si la libération n'apporte rien.
Il y aurait aussi la solution de la reprog, mais c'est assez onéreux et préfère mettre, pour l'instant, mon blé dans un sérieux entretien.
Voilà.
En conclusion, je pourrais justifier de chacun de mes choix et déduction, si cela intéresse quelqu'un.
Sinon, pour le reste, je suis très satisfait de mon choix. Très bon châssis, très bon moteur, confortable, sobre, 6,7 en ville, 1 de moins sur route.
Les conseils dispensés, concluant. On confirmera à l'usage!
Me manque juste que la souplesse à bas régimes.
Avant d'acheter des accessoires de "confort", je lui paierais une révision plus poussée ( moto vendue révisée, mais je doute, la vidange est tellement facile à faire, qu'ils n'ont du faire que la vidange...), à savoir:
- vidange du cardan
- vidange du liquide de frein
- vidange du liquide de refroidissement
- resserrage de la pompe à huile
- un coup de gs 911 pour effacer les codes
- verifs de la mise à jour de la Map
- libération, pour la souplesse
- changement de filtre à air
- bitonio graisseur ( en attente de livraison)
Ce que je pourrais faire, je le ferais.
Voilà pour mon petit retour d'expérience.