Bonsoir les gens.
Je vais mettre de l'huile "auto" 10w40 dans le moteur de mon K100. Y a t il contre indication ?
Je vais mettre de l'huile "auto" 10w40 dans le moteur de mon K100. Y a t il contre indication ?
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abarthh a écrit:au contraire, elle aimera bien
Mcalpine a écrit:donc de la 10/40 semi synthese pour diesel !
j ai bon ?
fred54 a écrit:Je met de la shell helix hx3.. c'est impeccable niveau consommation. Je passe un coup de nettoyant avant vidange quand je change le filtre (1 fois sur 2) pour préserver la roue libre.
Si, il n'y a qu'une vis qui la retient...après que tu aies démonté le carter inférieur. Prévoir de la pâte à joint pour le remontage.Mcalpine a écrit:merci pour vos reponses les gars!
dans mon cas j ai donc effectivement interet a utiliser un additif de rincage (vu l age de l huile qui est dans le moteur)
(de toute facon c est prevu que je change le filtre ) je croit qu il y a une crépine aussi mais je ne sais pas si elle se demonte
Mcalpine a écrit:donc de la 10/40 semi synthese pour diesel !
j ai bon ?
batisse a écrit:ces motos sont équipées d'un démarreur toujours en prise, avec une roule libre.
Freddy29 a écrit:la roue libre tourne en permanence avec le moteur que le démarreur soit activé ou pas
Mcalpine a écrit:Freddy29 a écrit:la roue libre tourne en permanence avec le moteur que le démarreur soit activé ou pas
?bha alors comment peut il gripper sil tourne en permanence ?
fred54 a écrit:Fais ta vidange tout de suite si ton huile est vielle de 4 ans et qu'elle a stagné longtemps c'est mieux.
Les Freds sont assez nombreux mais on a tous plus ou moins le même age dans quelque temps il y aura plus de Kevin ou Jonathan
batisse a écrit:Mets sans aucun état d'âme de l'huile diesel, qui est assurément détergente, ce qui signifie qu'elle empêche les goudrons d'adhérer aux pièces, et même qu'elle les dissout. Dans le cas des premières k, cette propriété est primordiale car ces motos sont équipées d'un démarreur toujours en prise, avec une roule libre. Le gommage de cette roue libre implique généralement que le démarreur finit par tourner dans le vide quand on lui demande de lancer le moteur. C'est gênant, et l'accessibilité de cette roue libre est très compliquée
Pour la viscosité, tu verras avec la consommation de ta moto. De la viscosité "chaud" de 40 on en trouve partout. Ne vas pas en-dessous. Si ta moto tend à brûler de l'huile, essaie de la 50, moins fluide, si tu en trouves. C'est assez rare. Il y a chez Carrefour de la 5w50, qui est excellente.
Niveau: moteur froid et filtre rempli, milieu de la fenêtre. Moteur chaud: en haut de la fenêtre. La différence entre les deux niveaux (une vingtaine de cl) correspond à la dilatation de l'huile entre, disons 20 et 90 degrés.
Pour la boîte et accessoirement le pont, l'huile 75W140 s'avère bien plus adaptée que la 80 ou 90 du manuel. Pareil que pour la 50, on n'en trouve pas partout. Norauto en bidons d'un litre ou garages PL ou matériel agricole, au détail à partir de fûts de 200 litres!
SEGAFREDO a écrit:Certains dépôts ne font-il pas une "étanchéité" sur de vieux moteurs ?
SEGAFREDO a écrit:Visiblement la diesel n'est pas nocive mais quid de tous les dépôts qui s'en vont ?
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