Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pompe a essence qui siffle

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1pompe a essence qui siffle Empty pompe a essence qui siffle Mar 15 Déc 2015 - 20:53

tofun

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour

je reprend l'entretiens de la 1150 gs d'une amie

de retour des mille vaches sa pompe a essence c'est mise a siffler plus que d'habitude en continue ,

son filtre a essence n'a jamais été changer ( la moto a 115000 kms)

je vais commencer par ça mais j'aimerai votre avis sur l'augmentation du bruit de fonctionnement de cette pompe au cas ou une panne connu pourrai être en cour ........

ça courroie d'alternateur est aussi d'origine et jamais changer je vais donc la faire aussi des précautions particulière ?

j'ai feuilleté les 3 OU 4 premières page mais rien trouver qui me satisfasse , je n'ai pas non plus le temps de chercher dans tout le forum merci de vos avis !

2pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mar 15 Déc 2015 - 21:02

Yvon

Yvon
En rodage
En rodage

Bonjour,

Changer le filtre à essence ne sera pas un luxe, mais ça, tu le sais ....

N'oublie pas de vider complètement le réservoir afin d'éliminer toutes les saletés éventuelles.

Et puis, je testerais avec du nouveau carburant, avec un peu de chance, le bruit de la pompe pourrait redevenir normal (moins de perte de charge due au filtre encrassé) ,si non, son remplacement sera de mon avis à envisager.

3pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mar 15 Déc 2015 - 22:26

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tofun a écrit:bonjour

je reprend l'entretiens de la 1150  gs d'une amie

de retour des mille vaches sa pompe a essence c'est mise a siffler plus que d'habitude en continue ,

son filtre a essence n'a jamais été changer ( la moto a 115000 kms)

je vais commencer par ça mais j'aimerai votre avis sur l'augmentation du bruit de fonctionnement de cette pompe au cas ou une panne connu pourrai être en cour ........

ça courroie d'alternateur est aussi d'origine et jamais changer je vais donc la faire aussi des précautions particulière ?

j'ai feuilleté  les 3 OU 4 premières page mais rien trouver qui me satisfasse , je n'ai pas non plus le temps de chercher dans tout le forum merci de vos avis !

Vas y vraiment molo pour les vis qui tiennent la trappe à essence. C'est du diamètre 4ou5 si je me souviens bien et c'est vite foiré. En plus pas besoin de serrer comme un bourico, car ce sont des écrous freins.
Achètes aussi le joint de cette trappe qui est un grand joint torique que tu auras du mal a remonter si tu ne le change pas car il s'agrandit.

Pour ce qui est du bruit de cette pompe, commences par le filtre, tu verras bien si la différence de bruit est significative.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mar 15 Déc 2015 - 22:29

tofun

Jeune pilote
Jeune pilote

MERCI DES PREMIER AVIS

5pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mer 16 Déc 2015 - 8:58

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Sûrement le filtre . Sur ma r1100 j avais eu le soucis .un foi remplacé plus de bruit . Et comme dit paf change le torique sinon tu ne pourra pas le remettre bien en place

6pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mer 16 Déc 2015 - 9:13

éléfantino39

éléfantino39
En rodage
En rodage

J'avais recemment une panne de pompe - filtre a essence sur ma r1150rt, apres demontage,

il s'est avere qu'il s'agissait uniquement du filtre ( = 19 Roros )   :Cool:

https://bmist.forumpro.fr/t103379-resolupanne-moteur-en-roulant-r1150rt?highlight=Panne+moteur

7pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mer 6 Jan 2016 - 17:20

tofun

Jeune pilote
Jeune pilote

bonjour a tous je viens vous donner des nouvelles étant donné que je remonte ce soir!

filtre a essence ok pompe ne semble plus siffler !

courroie alternateur mdr pas le bon modèle comme sur le forum ou j'ai trouvé les tutos!
donc on doit m'en ramener une dans quelques minutes. ( 115000 ET DE 2002 POUR L ANCIENNE ET APEINE LEGEREMENT CRAQUELER JE SUIS EPATER!)

la moto entretiens complet fini sera a vendre en parfais état !

reste que lorsqu'on actionne la poignée d'embrayage UN SIFFLEMENT CE FAIT ENTENDRE QUI CESSE EMBRAYER !

AVEZ VOUS DEJA EU CE PROBLEME ?
BUTEE ET EMBRAYAGE CHANGER A 80000 KM

je pense naturellement a la butée ou roulement de butée qu'en dite vous est ce difficile a faire car pour la vendre elle doit être nickel ! (même pour 3200 EURO)

8pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mer 6 Jan 2016 - 17:32

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Roulements de boite

9pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Mer 6 Jan 2016 - 17:36

tofun

Jeune pilote
Jeune pilote

AUSSI GRAVE ,?

j'ai lu pas mal de forum ou il croyais a sa puis c'était la butée ou plutôt le roulement de butée ,
c'est ton expérience personnelle sur ton 1150 S ? car c'est une bonne preuve vu que les pannes arrivent souvent a l'identique D UNE MACHINE A L AUTRE FONCTION DE LEUR KMS !
mais l'expérience me fait dire que c'est souvent récurent!

10pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Jeu 7 Jan 2016 - 7:13

cedair

cedair
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Non s était une r1100r
Ton symptômes n est peut être pas les roulements j avançait une hypothèse
A priori il n y a pas de roulements de butée

11pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Jeu 7 Jan 2016 - 10:06

tofun

Jeune pilote
Jeune pilote

ok je vais changer préventivement la butée afin de la vendre au top .
c'est une bonne moto de toute façon.

12pompe a essence qui siffle Empty Re: pompe a essence qui siffle Ven 25 Mar 2016 - 10:57

tofun

Jeune pilote
Jeune pilote

sujet clos moto vendu

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]