Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

remplacement contacteur d'embrayage

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1remplacement contacteur d'embrayage Empty remplacement contacteur d'embrayage Mar 8 Déc 2015 - 18:19

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonjour

Le contacteur de sécurité embrayage est apparemment HS (la moto ne démarre plus qu'au point mort, et plus sur un rapport débrayé)

Le fil de ce contacteur va se perdre dans le tête de fourche (r1100rt) . Que dois je démonter pour accèder à la cosse qui est à l'autre bout du fil ? La facade du tête de fourche , ça suffit ?

Merci

2remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Mer 9 Déc 2015 - 17:45

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon, ben je vais me débrouiller tout seul et je vous tiendrai au courant ... Sad

3remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Mer 9 Déc 2015 - 19:13

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

tu suis le fils qui part du contacteur et tu vois où il te mène .

en principe c'st sous le réservoir.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

4remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Mer 9 Déc 2015 - 19:15

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

diversion a écrit:Bon, ben je vais me débrouiller tout seul et je vous tiendrai au courant ... Sad

Il te faut être patient pur avoir des réponses :bien:

5remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Mer 9 Déc 2015 - 19:54

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bon je vais me calmer ...

6remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Jeu 10 Déc 2015 - 15:20

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Après un petit tour sur un forum américain, il s'avère que le branchement de la cosse se fait dans le carénage tête de fourche coté gauche. Pour y acceder, il faut démonter les 2 flancs et le tête de fourche ... Donc pour l'instant je garde mon contacteur défectueux et je réfléchis ... Rolling Eyes

7remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Mar 12 Jan 2016 - 14:50

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

J'ai contourné le problème en mettant le nouveau contacteur en place, en coupant le fil à 15 cm de la poignée et en ressoudant au faisceau existant sans rien démonter; 2 points de soudure, un bout de gaine thermo rétractable, et voilà .

Pour démonter le contacteur qui est un peu difficile d'accès, on peut utiliser une clé à oeil de 11 coudée, que l'on "ouvre" avec un coup de scie (pour laisser passer le fil du contacteur.) Ca marche bien.

8remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Mar 12 Jan 2016 - 15:22

Invité

Anonymous
Invité

Juste pour éviter le démontage ?

9remplacement contacteur d'embrayage Empty Re: remplacement contacteur d'embrayage Mar 12 Jan 2016 - 15:39

diversion

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Je n'avais pas envie de me taper le démontage de la facade du carénage. Apparemment le fil du contacteur va se perdre à un endroit innaccessible, même pour des doigts de fée...

Maintenant il y avait peut être une autre solution, mais je ne l'ai pas trouvée et personne ne m'en a fait part ... Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]