C'est presque la totale à ce kilométrage
J'ai commencé par les synchros il y a 15 jours quand j'ai reçu le SYNX (dépréssiomètre de compétition) sans avoir fait les culbus, filtre à air bougies mais c'était pour tester le bazar tout neuf comme un gamin qui a reçu son nouveau jouet, donc je recommencerais quand le reste sera fait
Ce matin remplacement du liquide de freins AV et AR. Très simple à faire.
Démontage des étriers AV et on rentre les pistons à fond.
Un coup de seringue pour vider le bocal et nettoyage de l'intérieur avec un chiffon.
On remet du liquide et on laisse couler par gravité aux 2 purges d'étrier chacune leur tour. Pas besoin de pomper, ça se fait tout seul et sans bulle.
Même opération pour l'AR en pompant un peu quand même car la gravité fonctionne moins bien vu la différence de hauteur entre réservoir et purge
Ensuite test routier pour vérifier les freins et chauffer l'huile de boite et pont.
C'est noir dans la boite alors que le pont est clair mais pas de tas de limaille sur le bouchon magnétique. Je re vidangerais la boite dans 10000.
Contrôle des culbus sans réglage car je n'ai pas de pastille , donc relevé des valeurs en place et des écartements. J'analyse tout ça car très peu d'écart par rapport à la valeur idéale et les valeurs dispos chez BM. Je ne sais pas si je vais changer des pastilles. Peut être augmenter l'écartement de 2 culbus à la pierre à eau sur les pastilles.
Par contre pour faire bien, il faut un micromètre et une pierre à eau pour ajuster les pastilles.
Remplacement du filtre à air et des 4 bougies. Pour les bougies, il faut la clé qui va bien et l'outils pour enlever les bobines sinon c'est casse assurer et la CB qui chauffe.
La vidange attendra un peu car je n'ai pas 'l'huile.
Les plaquettes de freins AV seront changées quand je monterais les crampons pour l'hiver. D'ailleurs, elles sont d'origines.
Je terminerais par un coup d'ordi pour purger la centrale ABS, faire les synchros, réinitialiser la valve échappement, remettre le compteur "service" à zéro et contrôler qu'il n'y a pas de code erreur.
Le liquide d'embrayage qui est un fluide hydraulique semblable au LHM des citroens sera changé plus tard car je n'ai pas ce liquide.
La courroie d'alternateur sera changé cet hiver quand je contrôlerais que le vilebrequin derrière la poulie d'alternateur ne recommence pas a rouiller.
Sans oublier de traîner les yeux partout pour vérifier que tout va bien, en particulier le jeu sur le pont-bras de suspension que je vérifis régulièrement sans attendre la révision.
Malgré "l'électronique", rien de compliqué quand on sait et qu'on a les outils.
Pour résumer les outils indispensables:
Le GS911 et l'ordi
La clé à bougies
Le démonte bobine
La clé à filtre à huile
Et bien sur les clés torx qui vont bien, mais c'est maintenant de l'outillage courant.
Je ne parle pas du SYNX, chacun prendra le dépressiomètre qu'il veut mais je recommande le SYNX pour sa précision et ses fonctions annexes permettant entre autre de déceler un problème d'étanchéité aux soupapes et ceci malgré son prix de 300€ chez LOUIS MOTO.
C'est la dernière opération de la révision et c'est le plaisir d'entendre tourner ce moulin une foi réglé pile poil (je préfère les poils et le sexe à pile que les p'tit oignons )
https://www.louis-moto.fr/artikel/depressiometre-synx-classic-electronique/10034539?list=126118237&filter_article_number=10034539
C'est la seconde révision que je réalise sur cette moto, la précédente était la plus facile puisque vidange moteur + filtre à huile et c'est tout.
J'ai dépensé 400€ pour le GS911 d'ocaz en version pro, 300 pour le SYNX et moins de 100€ pour clé à bougie, clé à filtre et arrache bobine.
J'en ai pour 200€ de consommable pour les 2 révisions.
Ces 2 révisons m'ont coûté presque aussi chère que les 2 faites en concession sauf que maintenant j'ai le matériels.
Les pneus?? J'en grille un train "route" tout les 7 à 8 miles kilomètres et les crampons durent maxi 5000 km
Les freins? L'AV est d'origine mais bon à changer quand je passe en pneus "neige" et l'AR a été changé à 30000 Km
J'ai commencé par les synchros il y a 15 jours quand j'ai reçu le SYNX (dépréssiomètre de compétition) sans avoir fait les culbus, filtre à air bougies mais c'était pour tester le bazar tout neuf comme un gamin qui a reçu son nouveau jouet, donc je recommencerais quand le reste sera fait
Ce matin remplacement du liquide de freins AV et AR. Très simple à faire.
Démontage des étriers AV et on rentre les pistons à fond.
Un coup de seringue pour vider le bocal et nettoyage de l'intérieur avec un chiffon.
On remet du liquide et on laisse couler par gravité aux 2 purges d'étrier chacune leur tour. Pas besoin de pomper, ça se fait tout seul et sans bulle.
Même opération pour l'AR en pompant un peu quand même car la gravité fonctionne moins bien vu la différence de hauteur entre réservoir et purge
Ensuite test routier pour vérifier les freins et chauffer l'huile de boite et pont.
C'est noir dans la boite alors que le pont est clair mais pas de tas de limaille sur le bouchon magnétique. Je re vidangerais la boite dans 10000.
Contrôle des culbus sans réglage car je n'ai pas de pastille , donc relevé des valeurs en place et des écartements. J'analyse tout ça car très peu d'écart par rapport à la valeur idéale et les valeurs dispos chez BM. Je ne sais pas si je vais changer des pastilles. Peut être augmenter l'écartement de 2 culbus à la pierre à eau sur les pastilles.
Par contre pour faire bien, il faut un micromètre et une pierre à eau pour ajuster les pastilles.
Remplacement du filtre à air et des 4 bougies. Pour les bougies, il faut la clé qui va bien et l'outils pour enlever les bobines sinon c'est casse assurer et la CB qui chauffe.
La vidange attendra un peu car je n'ai pas 'l'huile.
Les plaquettes de freins AV seront changées quand je monterais les crampons pour l'hiver. D'ailleurs, elles sont d'origines.
Je terminerais par un coup d'ordi pour purger la centrale ABS, faire les synchros, réinitialiser la valve échappement, remettre le compteur "service" à zéro et contrôler qu'il n'y a pas de code erreur.
Le liquide d'embrayage qui est un fluide hydraulique semblable au LHM des citroens sera changé plus tard car je n'ai pas ce liquide.
La courroie d'alternateur sera changé cet hiver quand je contrôlerais que le vilebrequin derrière la poulie d'alternateur ne recommence pas a rouiller.
Sans oublier de traîner les yeux partout pour vérifier que tout va bien, en particulier le jeu sur le pont-bras de suspension que je vérifis régulièrement sans attendre la révision.
Malgré "l'électronique", rien de compliqué quand on sait et qu'on a les outils.
Pour résumer les outils indispensables:
Le GS911 et l'ordi
La clé à bougies
Le démonte bobine
La clé à filtre à huile
Et bien sur les clés torx qui vont bien, mais c'est maintenant de l'outillage courant.
Je ne parle pas du SYNX, chacun prendra le dépressiomètre qu'il veut mais je recommande le SYNX pour sa précision et ses fonctions annexes permettant entre autre de déceler un problème d'étanchéité aux soupapes et ceci malgré son prix de 300€ chez LOUIS MOTO.
C'est la dernière opération de la révision et c'est le plaisir d'entendre tourner ce moulin une foi réglé pile poil (je préfère les poils et le sexe à pile que les p'tit oignons )
https://www.louis-moto.fr/artikel/depressiometre-synx-classic-electronique/10034539?list=126118237&filter_article_number=10034539
C'est la seconde révision que je réalise sur cette moto, la précédente était la plus facile puisque vidange moteur + filtre à huile et c'est tout.
J'ai dépensé 400€ pour le GS911 d'ocaz en version pro, 300 pour le SYNX et moins de 100€ pour clé à bougie, clé à filtre et arrache bobine.
J'en ai pour 200€ de consommable pour les 2 révisions.
Ces 2 révisons m'ont coûté presque aussi chère que les 2 faites en concession sauf que maintenant j'ai le matériels.
Les pneus?? J'en grille un train "route" tout les 7 à 8 miles kilomètres et les crampons durent maxi 5000 km
Les freins? L'AV est d'origine mais bon à changer quand je passe en pneus "neige" et l'AR a été changé à 30000 Km