Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help R100gspd 94 en panne(electric pb)...

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

finalement mon premier problem est apparut apres 2 mois et 5000km...sous la pluie et la neige.

il y a deux jours je pouvais rouler avec normalement mais le moteur se coupait si j utilisais le frein avant ou arriere...apres quelques km j ai put utiliser le frein avant mais pas l arriere.

depuis hiers je peux demarer sans problem mais le moteur s etein immediatement apres avoir relache le bouton du demareur.

en plus de cela si j ai encore la lumiere arriere de croisement je n ai plus celle du stop mais en actionant le levier ou la pedale de frein.

je pense qu il y a un court circuit...mais ou???

merci de votre aide

Jerome



Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 15:48, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Pour le stop change l'ampoule et refait des essais

Invité

Anonymous
Invité

Soit tu as de la flotte partout et ça fait cours-jus, soit tu as un problème de masse: Vérifie en particulier la liaison du - batterie et de la bride du cable de compteur de vitesse: attention à ne pas trop le serrer, car la vis est creuse (mise à l'air libre de la boite) et le filetage dans l'alu délicat...
Sinon, un classique des GS; le faisceau qui se coupe à l'intérieur.
Si jamais, j'ai un faisceau complet à vendre en bon état, je l'avais acheté pour la mienne mais il y a quelques différences, au niveau du tableau de bord et des commodos qui font qu'il est spécifique aux dernières séries de GS 2V

Invité

Anonymous
Invité

c'est un probleme de masse j'ai eu les memes symptomes sur la miene .Demonte tes cosses et passe les au wd40 et demonte tes oeillets de masse et gratte les bien a la toile emeri un petit coup de wd40 aussi et ça devrait le faire .Sur la miene pas mal de connection etaient vers de gris.

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Sur mes BM, je ne mets plus la masse sur la vis de cable de compteur, mais sur une autre vis de boite, comme ça je peu serrer sans crainte

Teste aussi ta batterie, ça pourrait être un élément mort, si tu as 10V, bingo !

Invité

Anonymous
Invité

merci a vous tous...

malheureusement la moto est tombe en panne 2 jours avant de partir pour les territoires du nord west(au Canada)..j ai du mettre la becanne dans un garage car je ne serai pas de retour avant debut mars.

je vais passer les infos au pote qui a ma GS.

beaucoup de connection etaient passees au vers de gris... un bon nettoyage de toutes les connections electric s impose avant mon depart pour le nord de l Alaska.

Invité

Anonymous
Invité

une fois encore un grand merci... cela m a pris que 2 heures...j ai nettoye toutes les connections et la becanne a redemarer comme un charme...

prochain achat, des repose pieds tout terrain, augmenter la puissance de l alternateur a 400W, installer un etrier 6 pistons a l avant... je vous tiendrais au courant des progres...

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Saint-WD40 priez pour nous :angel:

Invité

Anonymous
Invité

Readymeal a écrit:une fois encore un grand merci... cela m a pris que 2 heures...j ai nettoye toutes les connections et la becanne a redemarer comme un charme...

prochain achat, des repose pieds tout terrain, augmenter la puissance de l alternateur a 400W, installer un etrier 6 pistons a l avant... je vous tiendrais au courant des progres...
Touratech propose des repose pieds plus bas pour la GS, ce qui améliore beaucoup la position, genoux moins pliés .
En plus les repose pieds peuvent être élargis et mieux crantés.

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Readymeal a écrit:merci a vous tous...

malheureusement la moto est tombe en panne 2 jours avant de partir pour les territoires du nord west(au Canada)..j ai du mettre la becanne dans un garage car je ne serai pas de retour avant debut mars.

je vais passer les infos au pote qui a ma GS.

beaucoup de connection etaient passees au vers de gris... un bon nettoyage de toutes les connections electric s impose avant mon depart pour le nord de l Alaska.

Salut frangin alors tu vois ca a vraiment du "BON" de venir sur le forum bon tant mieux si ca "retourne" comme il faut
Te v'la rentré on s'rapelle plus tard sur skype .... :gnii:

denis

denis
Gros Rouleur
Gros Rouleur

jbt a écrit:
Touratech propose des repose pieds plus bas pour la GS, ce qui améliore beaucoup la position, genoux moins pliés .
En plus les repose pieds peuvent être élargis et mieux crantés.
Bonjour
Oui c'est pas du luxe il mesure près de deux mètre le p'tit frère y'en a long entre les pieds et la tète :ptdr:

Invité

Anonymous
Invité

comment on augmente la puissance de l'alternateur, qui propose cette modification?
je serait curieux d'en savoir plus. merci

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Il y a l'alternateur "Enduralast", et d'autres, mais est-ce nécessaire ?
Plus un alternateur est gros plus il bouffe de la puissance moteur, et nos BM sont loin d'être très puissantes

Invité

Anonymous
Invité

zako a écrit:comment on augmente la puissance de l'alternateur, qui propose cette modification?
je serait curieux d'en savoir plus. merci
je ne sais pas trop des choix que vous avez en europe mais de mon cote

on a le choix entre enduralast
http://www.euromotoelectrics.com/EDLBMW.html

et l omega

http://www.motoelekt.com/charging.htm

je n ai jamais entendu de diminution de puissance mais je vais y regarder de plus pres.

le chargement de batterie des 2V est tres connue pour ne pas fonctionner en dessous de 3000 tour/mn. deplus je voudrais installer des phares additionnels, mon blouson chauffant, gps, radio satellite...


Jerome

Mick13

Mick13
Gros Rouleur
Gros Rouleur

en fait un alternateur en fonctionnement consomme de la puissance
Un truc simple pour le voir : au ralenti quand tu mets tous le phares etc, ton régime baisse a cause de cette consomation.
C'est pour ça que les machines de piste ont une batterie et pas d'alternateur parfois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum