Le forum K1 étant apparemment indisponible, je m'aventure à poser ma question ici.
Mais après tout, la panne peut être commune à toutes les K et avoir déjà été vécue.
Je vais tâcher de décrire le problème du mieux possible et les différentes étapes tentées pour le résoudre.
Il n'y a plus d'éclairage avant, ni feu de route ni feu de croisement.
Les clignos ne fonctionnent plus, ni les feux de détresse.
MAIS le feu de position est allumé (ainsi que le feu arrière) et l'appel de phare fonctionne aussi.
Au début, j'ai eu le sentiment que le problème venait du commodo droit.
Depuis quelques temps en effet, l'actionner (off puis à nouveau on) résolvait le souci.
Puis ce fut l'extinction complète.
Voici dans l'ordre ce que j'ai fait et, à ce jour, mon problème n'est toujours pas résolu.
1) j'ai démonté le commodo droit pour le nettoyer : c'était propre et j'ai réussi à perdre 2 ressorts.
2) j'ai vérifié que mon ampoule était OK et correctement encliquetée (et ceci bien que l'appel de phare fonctionnât toujours !)
3) j'ai remplacé la centrale clignotante par une neuve et j'ai retrouvé provisoirement des clignos mais pas de phare.
4) j'ai remplacé mon commodo droit par un d'occasion et en bon état apparent.
5) j'ai remplacé la cartouche du contacteur à clé par une neuve ce qui n'a rien amélioré.
6) j'ai contrôlé tous les relais (le relais de pompe étant OK, je l'ai mis à la place de celui du démarreur et ainsi de suite... les chaises musicales en quelque sorte !)
A ce stade, je n'ai toujours pas de phare. Les clignos et le warning fonctionnent ...
MAIS : si j'éteins le moteur et tente de le redémarrer, je n'ai plus de clignos, plus de klaxon (qui fonctionnait jusqu'à présent) et le moteur ne se lance plus bien que l'on entende le relais s'enclencher.
7) j'ai remplacé le relais de contrôle des lampes par un d'occasion acheté sur LBC (plus livrable chez BMW ! )
Toujours rien d'amélioré.
8) J'ai remplacé le commodo gauche par un d'occasion acheté sur ebay et qui n'est pas bien beau.
Là, le phare s'est allumé mais scintillait à la manière d'un phare de Mobylette dont le moteur tourne au ralenti.
J'ai pensé à un faux contact dans le faisceau de ce commodo que j'ai plus ou moins trituré pour vérifier qu'un fil ne soit pas défectueux ou sectionné.
Afin d'en avoir le coeur net, j'ai remis l'ancien commodo et là, plus rien : ni klaxon, ni feu de position, ni clignos ni phare bien entendu et la moto ne démarre plus. (Ma batterie est OK, c'est une Solise qui ne me crée pas de problème).
- Je remets donc mon commodo d'occase et plus rien ne fonctionne.
- Je reviens deux heures plus tard : le moteur démarre, le klaxon fonctionne, le phare AUSSI mais pas les clignos
J'en suis là !
Quelqu'un a-t-il une piste pour m'orienter valablement
Que faut-il que je vérifie de plus ?
Mais après tout, la panne peut être commune à toutes les K et avoir déjà été vécue.
Je vais tâcher de décrire le problème du mieux possible et les différentes étapes tentées pour le résoudre.
Il n'y a plus d'éclairage avant, ni feu de route ni feu de croisement.
Les clignos ne fonctionnent plus, ni les feux de détresse.
MAIS le feu de position est allumé (ainsi que le feu arrière) et l'appel de phare fonctionne aussi.
Au début, j'ai eu le sentiment que le problème venait du commodo droit.
Depuis quelques temps en effet, l'actionner (off puis à nouveau on) résolvait le souci.
Puis ce fut l'extinction complète.
Voici dans l'ordre ce que j'ai fait et, à ce jour, mon problème n'est toujours pas résolu.
1) j'ai démonté le commodo droit pour le nettoyer : c'était propre et j'ai réussi à perdre 2 ressorts.
2) j'ai vérifié que mon ampoule était OK et correctement encliquetée (et ceci bien que l'appel de phare fonctionnât toujours !)
3) j'ai remplacé la centrale clignotante par une neuve et j'ai retrouvé provisoirement des clignos mais pas de phare.
4) j'ai remplacé mon commodo droit par un d'occasion et en bon état apparent.
5) j'ai remplacé la cartouche du contacteur à clé par une neuve ce qui n'a rien amélioré.
6) j'ai contrôlé tous les relais (le relais de pompe étant OK, je l'ai mis à la place de celui du démarreur et ainsi de suite... les chaises musicales en quelque sorte !)
A ce stade, je n'ai toujours pas de phare. Les clignos et le warning fonctionnent ...
MAIS : si j'éteins le moteur et tente de le redémarrer, je n'ai plus de clignos, plus de klaxon (qui fonctionnait jusqu'à présent) et le moteur ne se lance plus bien que l'on entende le relais s'enclencher.
7) j'ai remplacé le relais de contrôle des lampes par un d'occasion acheté sur LBC (plus livrable chez BMW ! )
Toujours rien d'amélioré.
8) J'ai remplacé le commodo gauche par un d'occasion acheté sur ebay et qui n'est pas bien beau.
Là, le phare s'est allumé mais scintillait à la manière d'un phare de Mobylette dont le moteur tourne au ralenti.
J'ai pensé à un faux contact dans le faisceau de ce commodo que j'ai plus ou moins trituré pour vérifier qu'un fil ne soit pas défectueux ou sectionné.
Afin d'en avoir le coeur net, j'ai remis l'ancien commodo et là, plus rien : ni klaxon, ni feu de position, ni clignos ni phare bien entendu et la moto ne démarre plus. (Ma batterie est OK, c'est une Solise qui ne me crée pas de problème).
- Je remets donc mon commodo d'occase et plus rien ne fonctionne.
- Je reviens deux heures plus tard : le moteur démarre, le klaxon fonctionne, le phare AUSSI mais pas les clignos
J'en suis là !
Quelqu'un a-t-il une piste pour m'orienter valablement
Que faut-il que je vérifie de plus ?