Lors d une conversation avec un pote qui roule en ktm1190 , il veut faire debrider sa moto etc etc et je me demande juste comme ca qu elle la puissance de la k11LT et eventuellement est ce qu elle est bridee chez nous ???
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Debridage k11
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bouguy 17
k75roadster
Freddy29
paternien
flatty06
9 participants
2 Re: Debridage k11 Mar 20 Oct 2015 - 16:44
paternien
Gros Rouleur
bah c'est pas la peine :)
74Kw d'origine :)
74Kw d'origine :)
3 Re: Debridage k11 Mar 20 Oct 2015 - 17:38
Freddy29
Administrateur
et 74kw/0,735=101 cv donc nous sommes en full
_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel
4 Re: Debridage k11 Mar 20 Oct 2015 - 18:17
paternien
Gros Rouleur
Nous avons donc des motos illegales :):)
5 Re: Debridage k11 Mar 20 Oct 2015 - 19:04
k75roadster
Membre a vie
Tu roules souvent à 8000t/m en K1100LT?
Ou même à 7000?
Ou même à 7000?
6 Re: Debridage k11 Mar 20 Oct 2015 - 19:07
bouguy 17
Rouleur du dimanche
je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.
7 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 16:34
patzeouf1
En rodage
bouguy 17 a écrit:je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.
Pas sur, une moto bien entretenue réglée et utilisée correctement n'a pas forcément perdu sa puissance, même après 20 ans.
8 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 17:06
Invité
Invité
bouguy 17 a écrit:je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.
C'est marrant, mais je remarque que tu as souvent ce rapport avec l'âge (un autre post où je
répondais récemment) qu'il s'agisse de l'âge des pilotes ou des motos, je me trompe ???
Ma BMW (k75 a 26 ans) ma KAWASAKI (1000GTR en a 23) c'est quoi le problème ????? il ne
faudrait rouler qu'avec des mobs de - de 5 ans ??? ou alors, les motos "modernes" ne sont elles
faites que comme les kleenex, jetables après usage ??? (ça se saurait, ""je"" le saurais)
Sans rancune et bien amiKalement , Patrick
9 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 19:20
k75roadster
Membre a vie
Il arrive même parfois qu'elle en ait un peu plus, une fois les jeux de fonctionnement rodés. Les mesures faites lors de tests de longue durée sont parfois surprenant, avec des puissance max supérieures à 50 000 km que celles mesurées à 5000!patzeouf1 a écrit:bouguy 17 a écrit:je pense qu’après 20 ans ,il en reste un peu moins.
Pas sur, une moto bien entretenue réglée et utilisée correctement n'a pas forcément perdu sa puissance, même après 20 ans.
Le test à 50000km d'une K réalisé par Motorrad montrait que la moto perdait 3 dixième de secondes sur le kilometre départ arrêté, mais roulait 3 kmh plus vite. Autrement dit: pas de changement de performances.
10 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 19:46
SEGAFREDO
Modo régional
On peut améliorer en polissant les conduits de culasse ou en jouant sur les composants électroniques ... certains y arrivent bien !!!
11 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 21:05
paternien
Gros Rouleur
Pis comme dit moumouille, si c'est pour avoir 102cv et aller enquiller des piles de pont............
ok je sors
ok je sors
12 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 21:52
k75roadster
Membre a vie
Le polissage des conduits n'apportera rien en soi.
Modifier la gestion électronique un peu, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté, au maximum 10% de puissance maxi en plus mais en en perdant ailleurs...
Par contre augmenter le taux de compression, modifier le profil des cames en reprenant celui des K100RS1, augmenter la course...oh zut, ça s'appelle une K1200RS!
Modifier la gestion électronique un peu, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté, au maximum 10% de puissance maxi en plus mais en en perdant ailleurs...
Par contre augmenter le taux de compression, modifier le profil des cames en reprenant celui des K100RS1, augmenter la course...oh zut, ça s'appelle une K1200RS!
13 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 21:55
SEGAFREDO
Modo régional
k75roadster a écrit:Le polissage des conduits n'apportera rien en soi.
Modifier la gestion électronique un peu, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles de ce côté, au maximum 10% de puissance maxi en plus mais en en perdant ailleurs...
Par contre augmenter le taux de compression, modifier le profil des cames en reprenant celui des K100RS1, augmenter la course...oh zut, ça s'appelle une K1200RS!
Ah bon ?
14 Re: Debridage k11 Mer 21 Oct 2015 - 22:12
k75roadster
Membre a vie
Bin...non.
Il y a deux écoles en préparation:
l'une préconise le polissage des conduits pour accélérer la veine gazeuse à (très) haut régime.
l'autre préconise le grenaillage des conduits pour ralentir la périphérie de la veine gazeuse et permettre au centre de se déplacer plus vite, comme sur un tapis de billes. Et améliorer au passage l'émulsion carburant/air.
Au final...ça change rien. Si, c'est joli quand c'est poli, ça brille, mais c'est long à faire et ça se voit pas. Il y a bien plus à gagner sur la forme et la longueur des conduits que sur leur surface.
Par contre, polir un élément mécanique qui est soumis à une contrainte, comme une bielle ou un vilebrequin, ça permet de repousser le risque de rupture. Un état de surface non lisse va favoriser l'apparition d'une crique sous une contrainte moindre qu'un état de surface lisse.
Sur un piston, c'est pas non plus l'idéal de polir, il faut que la jupe puisse accrocher l'huile et donc qu'elle soit rugueuse. Mais à l'intérieur ou sur la calotte, ça peut se justifier.
Il y a deux écoles en préparation:
l'une préconise le polissage des conduits pour accélérer la veine gazeuse à (très) haut régime.
l'autre préconise le grenaillage des conduits pour ralentir la périphérie de la veine gazeuse et permettre au centre de se déplacer plus vite, comme sur un tapis de billes. Et améliorer au passage l'émulsion carburant/air.
Au final...ça change rien. Si, c'est joli quand c'est poli, ça brille, mais c'est long à faire et ça se voit pas. Il y a bien plus à gagner sur la forme et la longueur des conduits que sur leur surface.
Par contre, polir un élément mécanique qui est soumis à une contrainte, comme une bielle ou un vilebrequin, ça permet de repousser le risque de rupture. Un état de surface non lisse va favoriser l'apparition d'une crique sous une contrainte moindre qu'un état de surface lisse.
Sur un piston, c'est pas non plus l'idéal de polir, il faut que la jupe puisse accrocher l'huile et donc qu'elle soit rugueuse. Mais à l'intérieur ou sur la calotte, ça peut se justifier.
15 Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct 2015 - 12:29
bouguy 17
Rouleur du dimanche
http://xavier26.free.fr/cb500/php_pages/cb500_150000_km.php voici un article qui semble vous donne raison, pourtant j'ai lu quelque par qu'un moteur après 10mkm "décliné"lentement. est-ce que quelqu’un du forum a eu l'occasion de faire passer une mamie sur un banc d'essai?
16 Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct 2015 - 12:42
paternien
Gros Rouleur
Je me demande comment decline un moulin qui a 700 000 km :)
17 Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct 2015 - 12:54
bouguy 17
Rouleur du dimanche
je pense que 700mkm c'est l'exception pas la règle (on en reparle dans 600 000)
18 Re: Debridage k11 Jeu 22 Oct 2015 - 19:21
SEGAFREDO
Modo régional
paternien a écrit:Je me demande comment decline un moulin qui a 700 000 km :)
Ça doit grandement dépendre de qui l'entretient ...
19 Re: Debridage k11 Ven 23 Oct 2015 - 14:50
jcfer
Gros Rouleur
k75roadster a écrit:Le polissage des conduits n'apportera rien en soi....
Très souvent un polissage est accompagné de légers usinages pour faire correspondre les pipes d'admission et joints aux conduits et il y a de fortes chance que ce soit eux qui améliorent le comportement du moteur (souplesse, reprise ect.) donnant faussement l'impression que la cause en est le polissage.
20 Re: Debridage k11 Ven 23 Oct 2015 - 17:12
chbock59
Pilier de Forum
Il y en a qui ont mis des turbos. C'est juste pour accélérer plus fort? Parce qu'en vitesse maxi, tu ne gagneras rien. Sauf si tu bricoles le limiteur de régime et mette un pont de RS
21 Re: Debridage k11 Ven 23 Oct 2015 - 19:08
SEGAFREDO
Modo régional
chbock59 a écrit:Il y en a qui ont mis des turbos. C'est juste pour accélérer plus fort? Parce qu'en vitesse maxi, tu ne gagneras rien. Sauf si tu bricoles le limiteur de régime et mette un pont de RS
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