Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Emetteur d'embrayage qui grippe

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 3 Juil 2015 - 15:58

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Depuis quelques semaines la commande d'embrayage avait tendance à durcir avec la montée en température du moteur et/ou de l'extérieur, la semaine passée moto stationnée mi-ombre après 2h d'autoroute, je débraye 1ère (dur..dur) et la poignée ne revient pas, mercredi passage chez le concessionnaire forte chaleur en chemin retour de commande d'embrayage laborieuse...diagnostic émetteur grippé...bilan ~300 roros Sad  moto de 2012 45Mkm! Quelqu'un a t-il déjà eu le soucis? Y a t-il eu une prise en charge même partielle?
En espérant que ce ne soit que l'émetteur?

2Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 3 Juil 2015 - 22:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

Salut Bedouin ...

pas entendu parler de ce probleme sur les K12 ou K13 ...scratch

mais si c'est bien l'emetteur ( et pas le recepteur ).... c'est le meme sur les Flats (2010- 2015)....

ca en fait quand meme pas mal en utilisation de part le monde .... avec des temperatures de largement plus fortes quand europe ...

Pourquoi tu essayes pas d'en trouver un d'occasse ?
je me demande meme si il n'existe pas un kit de reparation pour l'emetteur ( O'ring et piston)

3Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 3 Juil 2015 - 22:54

lecleric

lecleric
En rodage
En rodage

je me demande meme si il n'existe pas un kit de reparation pour l'emetteur ( O'ring et piston)

Avec mon léger problème de suintement à l’émetteur, je confirme que le concessionnaire fournit des kits de réparation.
Je passe en révision des 30 000 km mercredi prochain et j'en profiterai pour demander de quoi il est composé. En occurrence, s'il y a joint et piston ou juste joint.
Je suis concerné, car à plus ou moins longue échéance, je devrais le changer (réparer).

Même si les cas sont peu nombreux de problème d'émetteur, j'aimerai connaitre ceux qui ont gardé les leviers d'origines et ceux qui les ont changé par des wunderlich par exemple, afin de savoir s'il y a cause à effet.

Merci

4Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Sam 4 Juil 2015 - 0:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

lecleric a écrit:
Même si les cas sont peu nombreux de problème d'émetteur, j'aimerai connaitre ceux qui ont gardé les leviers d'origines et ceux qui les ont changé par des wunderlich par exemple, afin de savoir s'il y a cause à effet.

Merci
je crois bien qu'il y a un post a ce sujet .... peu de temps apres avoir mis de l'adaptable ... l'emetteur etait devenu fuyard....

5Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Sam 4 Juil 2015 - 10:05

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ Kalou,

Première panne immobilisant la moto, émetteur d’embrayage grippé(46Mkm)remorquage  Sad  résultat: piston tellement grippé impossible à démonter, changement de l'émetteur =300 roros sans la M-O(environ 1h avec tentative de déblocage du bazar) .

Je tiens à souligner, une fois n'est pas coutume mais quand ça arrive faut le dire, que malgré le surbooking estival du concessionnaire et la chaleur étouffante de leur atelier   sunny , la moto est réparée en moins de 48h (commande de la pièce comprise), faite entre deux autres motos. Merci à eux :bien:
Je vais tout de même récupérer l'émetteur pour voir si je peux le débloquer et le réparer...un spare est toujours utile 😉
Sinon, les leviers frein et embrayage sont d'origine.
@Lecleric
Je suis intéressé par la référence du kit de réparation pour l'émetteur, merci  :bien:

6Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Dim 5 Juil 2015 - 16:19

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

arf ... pas de bol :/

7Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Lun 6 Juil 2015 - 10:46

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour,
Suite et fin de l'incident, moto récupérée ce matin, l'émetteur était bien bloqué,grippé car même sans pression on ressent bien,à vide, en actionnant la poignée que le piston bloque.
L'ensemble (émetteur,bocal,contacteur,poignée) est d'un bloc et c'est pour cette raison que le prix est élevé.
La poignée d'embrayage n'a jamais été aussi douce même au début!
Coût total avec changement du miroir rétro droit qu'un indélicat m'a cassé:493,14€ Crying or Very sad

Par contre les deux commodos ont été changés par la même occasion car je commençais à avoir un soucis d'appel de phare...pris en charge par BMW  :bien:

8Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Lun 6 Juil 2015 - 11:52

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

c'est sur que ca fait un peu cher ...
mais au moins ... la piece etait en stock ....:bien:

Une petite raison du grippage ? parceque tes motos sont toujours proprent ...
et que le "vitam" est un fluide qui veillit bien ... scratch

9Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mar 7 Juil 2015 - 2:23

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

l'ensemble est d'un même bloc ? outch !
je crois que je vais y passer aussi :/

10Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mar 7 Juil 2015 - 17:22

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

@ Kiro
Pourquoi....la commande d'embrayage devient dure aussi sur ta K13R?

Défaut constaté:la commande d'embrayage durcie avec la chaleur et l'utilisation prolongée, après démontage de la pièce récupérée (facile) le piston grippe déjà sans pression à l'intérieur de la chambre de l'émetteur, le piston est en synthétique (plastique spécial sûrement...!)je pense qu'il doit être possible de le réparer, j'essaie de trouver le kit.
Le bloc est composé de l'émetteur,la poignée d'embrayage, le petit contacteur, le bocal, le tout vaut environ 300€ TTC et il faut compter 1h de MO.
@ Kalou
Normalement le fluide"vitam" vieillit bien et j'espère qu'il n'y a pas eu une méprise lors d'une révision précédente où le renouvellement des fluides a été effectué et je ne sais pas non plus ce que pourrait provoquer d DOT4/5 mis par erreur....
Je pense tout de même à un défaut mécanique de l'émetteur mais à 46Mkm...c'est pas glop! Sad

11Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mar 7 Juil 2015 - 17:59

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

bédouin a écrit:...je ne sais pas non plus ce que pourrait provoquer du DOT4/5 mis par erreur....
Ça provoquerait des fuites au niveau des joints.

12Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mar 7 Juil 2015 - 18:11

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Merci pour l'info
Après recherche sur le forum, le problème est déjà arrivé sur d'autres modèles,principalement R1200RT, et BM ne détaille pas la pièce...dommage!

13Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mar 7 Juil 2015 - 23:28

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

moi c'est mon contacteur d'embrayage ... depuis un moment, impossible de démarrer le moteur 1ere enclenchée (ou un autre rapport). Je suis obligé de repasser en neutre pour démarrer puis enclencher en 1ere :/

14Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mer 8 Juil 2015 - 1:03

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le contacteur se situe sous la poignée d'embrayage,facilement accessible en démontant la poignée, regarde si tu n'as pas une saleté collée avec de la graisse qui empêcherait le contact de se faire.

15Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mer 8 Juil 2015 - 15:01

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

j'espère que ce n'est pas un billet de 500€ qui m'attends ...

16Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mer 8 Juil 2015 - 15:12

Valoche

Valoche
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Le contacteur est à $32.22 sur les microfiches. Donc non, c'est pas un billet de 500€. Si tu veux, tu peux me filer la différence tafume

17Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Mer 8 Juil 2015 - 22:06

bédouin

bédouin
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si tu veux être sûr du diagnostic, j'ai encore le contacteur sur l'émetteur démonté...

18Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Jeu 9 Juil 2015 - 0:37

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

un p'tit coup de "contact cleaner" dans un premier temps ... serait un bon debut ...:wink:

19Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Jeu 9 Juil 2015 - 22:22

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

faut que je prenne le temps de le démonter :wink:

kalou t'es sur paris ? :ptdr:

20Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 10 Juil 2015 - 0:14

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

pas avant le 20 ....

21Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 10 Juil 2015 - 0:50

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

comme bédouin disait que c'était d'un seul bloc je ne pensais pas pouvoir changer le contacteur ...

Je vais zieuter le truc, et voir avec mon beau dvd d'atelier bmw :p

22Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 10 Juil 2015 - 0:51

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Kalou a écrit:pas avant le 20 ....

ce devrait le faire si ce n'est que le connecteur, un coup de wd40 avec un petit coton tige et hop, faut juste que je regarde où il se trouve exactement

23Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 10 Juil 2015 - 1:15

Kalou

Kalou
Membre a vie
Membre a vie

le WD40 ... c'est bien ... ca fait beaucoup de chose ... niveau mecanique ... mais pour l'electrique/ electronique.... vaut mieux un "nettoyant contact" ...
le WD40 nettoyant contact serait mieux ...
perso j'utilise le 3 en 1 ... j'en suis satisfait

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

24Emetteur d'embrayage qui grippe Empty Re: Emetteur d'embrayage qui grippe Ven 10 Juil 2015 - 1:41

Kiro

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

la wd40 a toujours marché sur l'électronique chez moi :wink:

faut que je prenne le temps de démonter la poignée pour y accéder et bien nettoyer tout ca

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]