Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Feu Stop arrière

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Feu Stop arrière Empty Feu Stop arrière Ven 12 Juin 2015 - 15:50

philippecr

philippecr
Apprenti

Bonjour à tous,

Voici un petit soucis qui me pose problème sur la K100, mon feu stop est toujours allumé.
Après plusieurs recherche sur le forum study j'ai découvert 2 soucis sur le freins avant et arrière :

- 1 : mon freins avant ne revient pas complétement, quand je le pousse il éteint bien le feu arrière.

Question :

Il y a t-il un système de ressort ou autres systèmes... ???

- 2 : quand je débranche le capteur au pied (cosse avec 2 fils à gauche), le feu s'éteint. Quand je shunt le fil il se rallume (normal). Mon problème est quand je test avec mon ohmmètre le capteur de frein il y a un bien le contact qui se fait quand j'actionne la pédale.
Je me suis dit que c'était l’oxydation mais après un nettoyage très minutieux des cosses le résultat est le même.

Question :

Avez vous une piste Sad ???

Merci

2Feu Stop arrière Empty Re: Feu Stop arrière Ven 12 Juin 2015 - 15:57

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

1/ nettoie le levier et lubrifie, il doir revenir en position de repos seul.

2/ le contact de ton capteur de frein arrière doit avoir une résistance de fuite au repos, il faut que tu ais OL (open line = circuit ouvert) ou O ohms lorsque tu n'appuies pas sur la pédale

3Feu Stop arrière Empty Re: Feu Stop arrière Ven 12 Juin 2015 - 16:17

philippecr

philippecr
Apprenti

Super rapide :bien:

- 1 : lubrification en cours

- 2 : Après vérification le contact est en off quand je rebranche le capteur (le feu est éteint), quand je test le capteur le circuit s'ouvre bien (0 pédale relâché et aiguille à fond quand j’appuie sur la pédale)

Sur mon ohmmètre j'ai la position avec un bip sonore + aiguille à fond quand le circuit est fermé quand je fais le test j'ai bien l'aiguille à fond mais pas le bip, est il possible que le circuit ne s'ouvre pas assez?

4Feu Stop arrière Empty Re: Feu Stop arrière Ven 12 Juin 2015 - 23:25

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour le frein arrière, tu peux le débrancher facilement du côté du vase d'expansion, pour isoler l'avant de l'arrière.
N'as tu pas coincé la gaine arrière entre la platine de repose pied et la boite de vitesse?
Y a t'il du jeu dans l'axe de ta poignée avant? Si tu tournes l'axe le problème disparait il? Il suffit de le faire tourner avec un tournevis...

5Feu Stop arrière Empty Re: Feu Stop arrière Sam 13 Juin 2015 - 0:24

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

C'est souvent la tête des interrupteurs qui posent ce problème :
Feu Stop arrière Contac12
Feu Stop arrière Contac13

Quelques pulvérisations de dégrippant, sur ces têtes, facilitent un meilleur glissement et donc un meilleur contact !
Idem sur l'axe de ton levier avant. C'est ton piston de M.C qui pousse (pas de ressort à l'avant). Par contre, un ressort de rappel est sur ta pédale arrière.
A vérifier qu'il soit présent ! :wink:

6Feu Stop arrière Empty Re: Feu Stop arrière Sam 13 Juin 2015 - 17:11

philippecr

philippecr
Apprenti

Bonjour et merci pour les infos.

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: Un grand bavo :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Le capteur avant et arrière c'est ok un petit peu de wd40 et la magie du produit est la...

Merci encore de partager vos connaissances

7Feu Stop arrière Empty Re: Feu Stop arrière Dim 14 Juin 2015 - 1:52

bello2a

bello2a
Membre a vie
Membre a vie

Ce forum ne serait pas ce qu'il est si l'on gardait tout pour soi ! Feu Stop arrière Sourir13
... Avec tout le plaisir d'avoir pu t'aider à résoudre ce problème classique ! Feu Stop arrière Chapea10

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]