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Syncro à faire k75?

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Freddy29
MICK25
yan52
7 participants

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1Syncro à faire k75? Empty Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 13:17

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à toutes et à tous,
Mon k75rt tourne très bien, ralenti stable, démarre très bien, sauf qu'a la décélération il pétouille légérement et une vilaine odeur d'essence mal brulée parfois, dixit les copains qui me suivent, surtout dans les descentes ou j'utilise le frein moteur.
Quand je l'ai récupéré en août dernier, j'ai changé les fluides, les filtres, les bougies, durites essence, le jeu aux soupapes, durite en S, réglage du co, bref elle tourne bien, mais ça pétouille. J'ai revu l'étanchéité du raccord collecteur silencieux. J'ai pas encore osé attaqué la syncro des papillons. Le tps est bien règlé, j'entends bien les 2 clics.
Alors, la grande question, faut'il que je fasse les papillons, avec démontage de la rampe pour nettoyage?
Ou un réglage au dépressiomètre suffit?
Merci de vos conseils

2Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 14:22

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr , le TPS à regler, c'est lui qui coupe l'injection en phase frein moteur. Petit boitier noir en bout de rampe papillons, il doit emettre un "clic" lorsque tu coupe l'acceleration...essaie moteur coupé contact mis.

3Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 14:25

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pardon Eric, j'ai lu trop vite...

4Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 21:20

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

peut-être une prise d'air au collecteur


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

5Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 21:46

Eole80

Eole80
Membre a vie
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MICK25 a écrit:Bjr , le TPS à regler, c'est lui qui coupe l'injection en phase frein moteur. Petit boitier noir en bout de rampe papillons, il doit emettre un "clic" lorsque tu coupe l'acceleration...essaie moteur coupé contact mis.

pour info :autre méthode pour voir s'il fonctionne. Tu montes à 4000 tours en 3 ou 4. tu coupes les gaz à fond et quand le moteur arrive vers 2000 tr, la moto à un petit sursaut de reprise. C'est le TPS qui rouvre l'essence pour éviter que la moto ne cale si le régime descendait trop bas :wink:

6Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 21:49

Eole80

Eole80
Membre a vie
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les k75 petent beaucoup plus que les 100 ou 1100. à voir aussi, il y a un joint entre le silencieux et les tubes et quand il se détériore, ça pete plus. Pour la carbu, regarde l'état de tes bougies..

7Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 21:50

yan52

yan52
En rodage
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Salut Freddy,
J'y ai pensé, c'est pourquoi j'ai déjà commandé des joints en cuivre. Mais maintenant il va falloir démonter le collecteur sans casser les goujons!
Et puis, cet après-midi j'ai démonté la rampe, et bien m'en a pris car vu la crasse sous le filtre à air et derrière la rampe :134:un grand nettoyage s'impose.
A première vue, le papillon n°2 est un peu plus ouvert que les deux autres, est ce normal?
Et pour les vis d'air c'est bien visser à fond, moins 1 tour 1/4?
J'ai la méthode pour le k100 avec la rmt n°55, ou le cylindre de référence est le n°3, est ce que pour le k75, c'est identique?
De plus, la petite durite qui va du régulateur de pression à la prise de dépression sur la rampe est un peu fatiguée, je vais donc la changée.
Voilà les nouvelles du jour, et les interrogations qui vont avec.
A plus

8Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 21:57

yan52

yan52
En rodage
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Merci Eole80, je vais vérifier les bougies demain, elles n'ont que 3000 bornes!
J'ai refais le joint collecteur silencieux avec de l'alu autocollant, il y a peu, c'était déjà mieux qu'avant, mais sans être particulièrement tatillon, ça pète toujours un peu. Comme j'ai démonter la rampe, ce sera l'occasion de règler le tps au remontage!

9Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 22:05

Eole80

Eole80
Membre a vie
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je disais simplement la couleur des bougies, si elles sont de différentes couleurs, soit les vis de richesse à régler (avec un carbtune, c'est mieux) mais comme tu dis que le papillon 2 est d'avantage ouvert que le 1 et le 3, sans doute une synchro à refaire. Pour cela, petite astuce car quand tu penses agir sur un cylindre c'est l'autre que tu modifies involontairement: prends un petit foret (il te servira de gabarit si tu dérègles tout). il faut que ce foret entre dans l'ouverture des deux papillons qui te semblent les plus équilibrés et sert toi de ce même foret pour régler l'ouverture du troisième papillon.

10Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 22:09

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
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n'oublies le joint entre collecteur et silencieux qui de toute manière est à changer quand on démonte l'ensemble

11Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 22:34

Eole80

Eole80
Membre a vie
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yan52 a écrit:Merci Eole80, je vais vérifier les bougies demain, elles n'ont que 3000 bornes!
J'ai refais le joint collecteur silencieux avec de l'alu autocollant, il y a peu, c'était déjà mieux qu'avant, mais sans être particulièrement tatillon, ça pète toujours un peu. Comme j'ai démonter la rampe, ce sera l'occasion de règler le tps au remontage!

allu de cheminée moins étanches que joint d'orrigine !

12Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 22:34

Eole80

Eole80
Membre a vie
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Eole80 a écrit:
yan52 a écrit:Merci Eole80, je vais vérifier les bougies demain, elles n'ont que 3000 bornes!
J'ai refais le joint collecteur silencieux avec de l'alu autocollant, il y a peu, c'était déjà mieux qu'avant, mais sans être particulièrement tatillon, ça pète toujours un peu. Comme j'ai démonter la rampe, ce sera l'occasion de règler le tps au remontage!

allu de cheminée moins étanche que joint d'orrigine !

13Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 22:53

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

yan52 a écrit:
A première vue, le papillon n°2 est un peu plus ouvert que les deux autres, est ce normal?

non

yan52 a écrit:
Et pour les vis d'air c'est bien visser à fond, moins 1 tour 1/4?

oui  en théorie mais c'est a régler avec une dépressiomètre

yan52 a écrit:
J'ai la méthode pour le k100 avec la rmt n°55, ou le cylindre de référence est le n°3, est ce que pour le k75, c'est identique?

c'est le 2


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14Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 22:54

Eole80

Eole80
Membre a vie
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celui que l'on ne peut pas régler ?

15Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Jeu 19 Mar 2015 - 23:15

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Eole80 a écrit:celui que l'on ne peut pas régler ?

oui


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16Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Ven 20 Mar 2015 - 20:48

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Suite du nettoyage de la rampe, en fait c'était tellement encrassé que le papillon n°2 ne revenait pas tout à fait a la même position que les deux autres.
J'ai vérifié le réglage est bon pour les trois papillons avec la méthode à Eole80, merci.
J'ai remonté, la moto tourne mieux, si ce n'est un ralenti un peu élevé env. 1200 t/m, demain je vais jouer avec les vis d'air pour le remettre à la bonne valeur, et dans le semaine réglage au dépressiomètre.
A ce propos, y a t'il des valeurs particulières à respecter?
Pour le démontage de la rampe des papillons, j'ai pris une photo à chaque opération, si ça peut intéresser le forum, je peux faire un document ou un post avec toutes les photos et le texte qui va avec.
Merci pour tout les conseils:bien:

17Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Ven 20 Mar 2015 - 20:53

Eole80

Eole80
Membre a vie
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La méthode du foret est de Batisse à qui je rends gloire par la même occasion :gnii:

18Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Ven 20 Mar 2015 - 20:58

Eole80

Eole80
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Le principal pour le réglage au depressiometre c est que les valeurs mesurées soient à peu près similaires
Pas de valeurs mais une similitude. Quand c est bien réglé c est 950 +-50 et un moteur dont le ralenti tourne rond.

19Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Sam 21 Mar 2015 - 20:25

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Salut à tous,
Pour la méthode du foret, merci à Eole pour la transmission, et donc gloire à Batisse! :bien:
Aujourd'hui réglage des vis d'air, le ralenti est stable, ne reste plus que le dépressiomètre pour rendre le réglage cohérent.
Pour le joint de silencieux, je vais commander chez 2pma, mais j'ai oui dire que c"était assez fragile?
@ plus tard.

20Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Sam 21 Mar 2015 - 20:47

Loulou33

Loulou33
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut Yan  Smile

Pour le joint de silencieux, je vais commander chez 2pma, mais j'ai oui dire que c'était assez fragile?
Oui, joint en feuille de mica emble t-il.

Pour ma part, je n'ai pas utilisé de papier alu autocollant pour réaliser le joint, mais du papier alu de cuisine plié pour réaliser "un feuilleté" puis j'ai entouré la tubulure d'échappement de ce feuilleté, utilisé un petit bout d'alu autocollant pour faire tenir le manchon d'alu "feuilleté" serré sur la tubulure, emmanché le silencieux, serré le collier, et c'est bon pas de fuite.

Pour le feuilleté, il s'agit en fait de feuilles d'alu pliées en 2, la pliure de ces feuilles se trouve coté silencieux pour participer à l'étanchéité .... en théorie, car une fois le "feuilleté" serré par l'intermédiaire du collier , va pas rester beaucoup de place pour une fuite.  :wink:

Lorsque l'on place la bande de feuille pliée, le bout de la bande peut se placer à l'intérieur du début de la feuille (bande) pliée .... scratch
A ce stade, l'on place un petit bout d'alu collant sur la jointure début/fin de bande pour que le manchon au contact de la tubulure ne se défasse pas.
Et on recommence avec une nouvelle couche jusqu'à obtenir une épaisseur régulière et qui se tienne du maximum admissible pour pouvoir emmancher le silencieux sans tout arracher ....
Puis l'on serre le collier :Cool:

Important, comme toujours   :siffle: , réaliser ce joint en prenant le temps de bien faire, et réfléchir à ce que l'on fait.

Au prochain démontage du silencieux, remplacement de mon joint "alu feuilleté" par un nouveau et voilà. :Cool:

Voilà, c'est ma façon de traiter ce problème ... elle vaut ce qu'elle vaut, mais me convient.  tafume  

@+  :gnii:

21Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Sam 21 Mar 2015 - 22:56

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

yan52 a écrit:Bonjour à tous,
Suite du nettoyage de la rampe, en fait c'était tellement encrassé que le papillon n°2 ne revenait pas tout à fait a la même position que les deux autres.
J'ai vérifié le réglage est bon pour les trois papillons avec la méthode à Eole80, merci.
J'ai remonté, la moto tourne mieux, si ce n'est un ralenti un peu élevé env. 1200 t/m, demain je vais jouer avec les vis d'air pour le remettre à la bonne valeur, et dans le semaine réglage au dépressiomètre.
A ce propos, y a t'il des valeurs particulières à respecter?
Pour le démontage de la rampe des papillons, j'ai pris une photo à chaque opération, si ça peut intéresser le forum, je peux faire un document ou un post avec toutes les photos et le texte qui va avec.
Merci pour tout les conseils:bien:
Câble d'accélérateur bien détendu, vis de ralenti desserrée? Avant de toucher au vis d'air...

22Syncro à faire k75? Empty Re: Syncro à faire k75? Lun 23 Mar 2015 - 20:47

yan52

yan52
En rodage
En rodage

Bonjour à tous,
Merci à toi Loulou33, pour ta méthode "à pas cher" que je vais installer dés que possible.
Merci Chbock59 pour tes conseils, pour les vis d'air, je me suis basé sur la rmt du k100, car je n'ai pas celle du k75, mais il y a beaucoup de choses assez semblable, régler le cable du starter, puis le jeu à la poignée, vis de ralenti dessérrée, démarrage du moteur, arrivé à la température de fonctionnement, ralenti à 1200 t/m, étant parti du réglage de base de 1t1/4, en tournant les vis, petit à petit on arrive à réduire le régime à 950 +-50, repositionner la vis de ralenti et pour finir vérification du réglage du TPS.
Dans la semaine, je passe au dépressiomètre pour ajuster les 3 cylindres.
Essai sur route aujourd'hui, ça ronronne déjà bien, avec un ralenti très stable. Je suis satisfais de la manip.
A plus.

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