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Problème d'ESA

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Gotha
nik0
fredv2
ninou312
jean-louis
skrew
alaindelain
11 participants

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1Problème d'ESA Empty Problème d'ESA Mer 26 Aoû 2009, 23:30

alaindelain

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Apprenti

L'ESA de ma 12 RT est resté bloqué en position duo (2 casques) alors que je peux tjs passer de la position confort à normale et sport. Je précise que j'ai tjs pris soin de passer de 1 à 2 casques (et inversement) tjs à l'arrêt et en délestant la moto.
Mon cons a immédiatement diagnostiqué, par tél, l'amortisseur arrière à remplacer.
Ma moto n'est plus sous garantie (fév 2006) mais peu kilométrée: 22OOO km.
Merci de me dire si vous avez rencontré un pb. similaire.
Hors garantie, avez vous eu une prise en charge et de combien?
Cette panne me semble bien prématurée à ce kilométrage et serait selon "radio BM" récurante.
Est-il nécessaire de changer l'amortisseur comme semble l'affirmer le cons?.
Merci pour vos précieux avis.

2Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 08:41

skrew

skrew
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

en tout cas , exige la prise en charge par bM, les problèmes d'ESA étaient effectivement connus
c'est peut être seulement un cable coupé, comme vu a de multiples reprises sur les K12

3Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 08:49

jean-louis

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

...un tel diagnostique par téléphone, ça me parait un peu léger...

4Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 09:07

ninou312

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Jeune padawan
Jeune padawan

il y a de fortes chances que ca soit l'amorto hs en effet! il peut toujours essayer un calibrage avant le remplacement mais bon No
BM prendra en charge c'est sûr ils connaissent un peu le souci! c'est à ton concess de faire le nécessaire

5Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 09:14

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

Memes symptomes sur ma R1200ST de fev 2006 et 40 000km.
Entretien toujours fait chez BMW.

Changement de l'amortisseur AR pris en charge à 50% par BMW.

6Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 09:18

ninou312

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Jeune padawan
Jeune padawan

fredv2 a écrit:Memes symptomes sur ma R1200ST de fev 2006 et 40 000km.
Entretien toujours fait chez BMW.

Changement de l'amortisseur AR pris en charge à 50% par BMW.

ce qu'il faut savoir pour la prise en charge c'est que c'est le concess qui fait une 1ere demande avec la prise en charge de la pièce et de la MO au pourcentage qu'il désire! après BM donne son accord ou pas mais en insistant on peut grappiller un peu plus!

7Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 19:00

Invité

Anonymous
Invité

je possède une k 1200 s de 2008 depuis un mois et mon réglage ESA est aussi bloqué sur la position 1 casque. Les modes confort sport ou normal sont possibles. révision dans une semaine, je tiens au courant.

8Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 20:10

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Problème d'ESA Gs_31110


_____________________________
Problème d'ESA 354459_5
Problème d'ESA Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

9Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 20:15

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Moi aussi ESA bloqué sur 2 casques 3 mois après la fin de garantie, totalement pris en charge par BM (changement amorto)

10Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 20:26

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

jean-louis a écrit:...un tel diagnostique par téléphone, ça me parait un peu léger...
il y a 97 % de chances que ce soit ça
c'est un problème connu et récurent
si tu lui a acheté et entretenu ta meule, ton conss sera peut etre conciliant ... genre ..
prise du materiel et toi tu paye la MO.
ça parait normal, vu le nombre d'ESA des premières générations changés chez BM

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

11Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 27 Aoû 2009, 20:42

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

l'arrière n'est pas très long à changer le plus c'est le calibrage sur le GT1

12Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Dim 30 Aoû 2009, 08:32

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le pb de blocage en position 2 casques alors que je pouvais continuer à passer les autres positons (confort, normal,...). C'était fin 2008 (30000 Kms) et elle était garantie encore 1 mois. Elle a été prise en charge.
Sur la facture est indiqué le remplacement de RMP et Jambe susp. J'en déduis qu'ils ont changé l'ESA et la suspension et ceci m'aurais couté, si j'avais payé, la modique somme de 1900 euros.
Alors si tu peux négocier...

13Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Dim 30 Aoû 2009, 10:02

ninou312

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan

Gégé a écrit:J'ai eu le pb de blocage en position 2 casques alors que je pouvais continuer à passer les autres positons (confort, normal,...). C'était fin 2008 (30000 Kms) et elle était garantie encore 1 mois. Elle a été prise en charge.
Sur la facture est indiqué le remplacement de RMP et Jambe susp. J'en déduis qu'ils ont changé l'ESA et la suspension et ceci m'aurais couté, si j'avais payé, la modique somme de 1900 euros.
Alors si tu peux négocier...

le système d'ESA et dans la jambe de suspension(amortisseur) c'est la même chose en faite!

14Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Lun 31 Aoû 2009, 17:37

Invité

Anonymous
Invité

J'ai eu le même Pb en juin 2009 , le changement de l'amorto n'est pas nécessaire, en fait il faut faire reprogrammer l'ESA en concession (1/2 heure...). Certains concess ont changé les amortos parce qu'ils ne savaient pas quoi faire pour que ça re fonctionne !!!

Nota : R12Rt de nov 2006 30000 km au compteur.

15Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Lun 31 Aoû 2009, 18:34

hledu

hledu
Jeune pilote
Jeune pilote

NIKIKI a écrit:J'ai eu le même Pb en juin 2009 , le changement de l'amorto n'est pas nécessaire, en fait il faut faire reprogrammer l'ESA en concession (1/2 heure...). Certains concess ont changé les amortos parce qu'ils ne savaient pas quoi faire pour que ça re fonctionne !!!

Nota : R12Rt de nov 2006 30000 km au compteur.

Pareil!

Blocage en position duo réparé par une réinitialisation de l'ODB.

RT de 2005

A+

16Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Lun 31 Aoû 2009, 19:29

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

hledu a écrit:
NIKIKI a écrit:J'ai eu le même Pb en juin 2009 , le changement de l'amorto n'est pas nécessaire, en fait il faut faire reprogrammer l'ESA en concession (1/2 heure...). Certains concess ont changé les amortos parce qu'ils ne savaient pas quoi faire pour que ça re fonctionne !!!

Nota : R12Rt de nov 2006 30000 km au compteur.

Pareil!

Blocage en position duo réparé par une réinitialisation de l'ODB.

RT de 2005

A+
pareil
le cons a joué pendant 3/4 d'heure avec sa malette magique sur la mob d'un copain et c'est reparti ...
2 mois plus tard ... c'était mon tour Neutral bin, la valise en carton a pu rien faire pas de reconnaissance ...reset complet .. bref 1 h et des broquilles ...a jouer ... donc ... changement de l'ammorto ... esa hs .. l"ammorto lui allait bien merci

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

17Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Lun 31 Aoû 2009, 20:44

Gotha

Gotha
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Dixt mon cons: " A la première panne on re programme, si l'ESA refonctionne on laisse comme ça, s'il ne re fonctionne pas on change. S'il re fonctionne mais re tombe en panne quelque temps après on change ! "
Pour moi c'est ce qui c'est passé, re prog puis quelques temps après changement (garantie terminée mais prise en charge totale par BM)

18Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mer 23 Sep 2009, 23:46

alaindelain

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Apprenti

Merci pour vos réponses et témoignages; Finalement l'amortisseur a été changé avec une participation de 50%.

19Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 24 Sep 2009, 11:21

Invité

Anonymous
Invité

même problème, bmw prend en charge 50% des pièces.Ma moto a 54000kms(mai 2006),j'ai demandé un devis.Combien as tu payé.
merçi de ta réponse .

20Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 08 Oct 2009, 18:11

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour
J'ai eu le cas aussi: il a fallu changer l'amortisseur arrière (le calculateur est intégré) soit un coût de 1.200€, pris en charge par BMW.
Seule facture: la main d'oeuvre (34€).

21Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 08 Oct 2009, 19:04

copa

copa
Apprenti

bonjour
y at'il eu des modifs sur les amortos ar avec esa depuis sa sortie.
si oui quand ?
si non , pour les modeles recents on a des soucis a se faire,car apparemment vous etes nombreux à avoir se problème :pascontent:
( ma r1200rt et de 2008)
merci :biker:

22Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Jeu 08 Oct 2009, 22:06

Invité

Anonymous
Invité

Problème d'ESA Gringo10

23Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mar 13 Oct 2009, 10:12

Invité

Anonymous
Invité

Et voilà... j'attends mon tour..:wink: rdv chez le concessionnaire vendredi 16 octobre à 14H avec un responsable technique " de chez BMW"... je dois y laisser la moto une paire d'heures. Par mesure de sécurité, j'ai réglé l'ESA sur la position" normal", au cas ou le reste n'est pas solutionné ( blocage sur " 2 personnes" ) D'après le chef d'atelier, il faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums...:wink:

24Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mar 13 Oct 2009, 13:31

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

MichelR a écrit:Et voilà... j'attends mon tour..:wink: rdv chez le concessionnaire vendredi 16 octobre à 14H avec un responsable technique " de chez BMW"... je dois y laisser la moto une paire d'heures. Par mesure de sécurité, j'ai réglé l'ESA sur la position" normal", au cas ou le reste n'est pas solutionné ( blocage sur " 2 personnes" ) D'après le chef d'atelier, il faut se méfier de ce qu'on lit sur les forums...:wink:

ouai...faut se méfier des forums...Je crois de plus en plus que c'est la réponse type proposée par BMW France.
Je m'explique: bien sur, le nombre de mécontents est plus important sur les forums mais le nombre de pannes d'ESA constatées depuis plusieurs mois montre bien une réelle faiblesse ou un probleme de conception du systeme.
A quand une garantie au moins 3 ou 5 ans ou 100 000km sur les équipements électroniques ?

25Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mar 13 Oct 2009, 13:34

Invité

Anonymous
Invité

et bien, à cette question, je ne suis pas à même de te répondre... en tout cas, je suis dans le ... ...

26Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Sam 17 Oct 2009, 10:19

Invité

Anonymous
Invité

jeanmarc.houel a écrit:Bonjour
J'ai eu le cas aussi: il a fallu changer l'amortisseur arrière (le calculateur est intégré) soit un coût de 1.200€, pris en charge par BMW.
Seule facture: la main d'oeuvre (34€).


Ah, moi j' ai eu une réponse différente du chef d'atelier. Le calculateur n'est pas intégré dans l'amorto, c'est un moteur électrique qui y est intégré... j'attends de voir le diagnostic de BMW dans une quinzaine de jours. J'ai entretemps téléphoné à un copain électronicien electricien auto, qui m'a demandé le schéma de l'ESA. Il doit se trouver sur le CD rom d'atelier. Si BMW ronchonne, je verrai çà avec lui...

27Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mar 27 Oct 2009, 18:24

Invité

Anonymous
Invité

donc aujourd'hui, je ne râle pas du tout du tout...:wink: après re initialisation, l'ESA refonctionne ! :wink:

pas belle, la vie ?

28Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Lun 09 Nov 2009, 13:26

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,

Juste une petite contribution pour signaler que les problèmes d'ESA sont récurrents chez BMW: mon amortisseur arrière vient d'être changé pour la deuxième fois sous garantie sur ma R12RT (achetée il y a 6mois et 13000km)!!!!
A part ça RAS, un bonheur à conduire chaque jour, seul ou avec madame.

Bonne route à tous et toutes

29Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mar 10 Nov 2009, 22:26

Invité

Anonymous
Invité

Ce serait quand même bien que BMW prenne une position définitive ( tout comme le fait l'ESA une fois en panne) face à ce problème récurrent... que l'on soit sous garantie ou pas. Il s'agit là d'un vrai vice caché, et ce depuis des années. Et qu'ils arrêtent de le proposer sur leurs modèles tant que ce n'est pas résolu définitivement....

30Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mer 11 Nov 2009, 08:41

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Rouet Michel a écrit:Ce serait quand même bien que BMW prenne une position définitive ( tout comme le fait l'ESA une fois en panne) face à ce problème récurrent... que l'on soit sous garantie ou pas. Il s'agit là d'un vrai vice caché, et ce depuis des années. Et qu'ils arrêtent de le proposer sur leurs modèles tant que ce n'est pas résolu définitivement....

Si les constructeur suivaient ton idée il n'y aurait plus que des velos sur la route: VFR et son regulateur; FZR et son capteur je sais plus quoi;ER6 et son cadre qui se fend; Renault et sa courroie sur son 1.9DCI...

31Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mer 11 Nov 2009, 10:06

Invité

Anonymous
Invité

vive le cheval ? ah, mais non ! le cheval de Troie avait aussi un vice caché !

non sérieusement... as-tu cette option sur ta 1200RT ?

32Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mer 11 Nov 2009, 10:18

Nay

Nay
En rodage
En rodage

Oui j'ai cette option et je croise les doigts, jamais tombé en panne mais j'ai eu le droit au relais de pompe à essence sur la route Suspect .

Quand je vois qu'ils rajoutent une valve (encore de l'electronique) à l'echappement du nouveau 1200 pour un bruit plus rauque geek Rolling Eyes , ça sa m'enerve!!!

33Problème d'ESA Empty Re: Problème d'ESA Mer 11 Nov 2009, 10:45

Invité

Anonymous
Invité

et bien... ils ne vendent pas assez de pots Akrapovic les concessionnaires ? quant à l'histoire du relais de pompe à essence, j'ai lu que cela arrive régulièrement..mais ce n'est pas difficile d'y remédier. c'est juste que si tu es en pleine balade, c'est embêtant !

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