paf la bm a écrit: +1
Mais chacun son truc !!!!!!
Si je puis me permettre, les valeurs de consommation d'huile exprimé en gramme ne sont pas utilisées habituellement donc personne n'a biien comppris combien tu consommes.
Que tu mesures ta conso dans l'unité de mesure que tu veux, c'est ton problème, mais si tu veux nos avis, cause nous en litre au 1000 et tout le monde pigera.
Ben oui ....
Il m'arrive également de parler de " poids de l'
huile ", mais seulement quand je vidange la boite ou le pont. Afin de rajouter exactement la quantité que je viens
d'enlever, si je ne suis pas sûr de la planéité du lieu. ( Pour éviter les surpressions et les fuites ! )
Mais les méthodes de mesure sont toutes excellentes, du moment qu'il y ait toujours la qualité et la quantité requises.
Et pour la bonne Bouille,
les R sont propulsées par des moteurs de moto, tu sais ces magnifiques engins qu'on enfourche et qui donnent des
SENSATIONS, qui vivent. Je suis sûr que tu as
dû en apercevoir parfois. Les R ont des moteurs à deux cylindres, ce qui à partir
d'un certain volume imposent des contraintes mécaniques aux pièces en mouvement, car il y a de grandes surfaces de frottement. De plus, les motos, car il s'agit bien là de motos, de la série " R " ont des moteurs refroidis en partie par l'air. ( Qui vient
d'ailleurs puissamment chanter entre les ailettes magnifiques ornant ces deux beaux cylindres ... ) Ce refroidissement, bien que poètique mais n' étant pas instantané, est associé à une circulation
d'
huile. L' ajustement " tolérable" n'est obtenu qu'après dilatation et chauffe combinée de tous les éléments mobiles du moteur.
Ainsi, les "R" peuvent consommer un peu
d'
huile.
Ma bonne GS 1100 de 135.000 kms arrive donc à consommer 1/2 litre
d'
huile 5 w 50 synthèse Carrouf en 7000 kms.
Voilà, ma très chère Bouille...
les aléas
d'un moteur de " R ", un moteur de moto.
Ah oui, j'allais oublier les K :
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Les K ont un moteur de voiture.
Ca ne peut pas être pareil, il faudrait que tu essayes une moto, un jour ...