connaissez vous un site où je peux trouver les graphiques pour comparer les silencieux d'échappement.
C'est dans l'optique de changer le silencieux de mon r 1150 gs.
merci
C'est dans l'optique de changer le silencieux de mon r 1150 gs.
merci
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Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
G-shark a écrit:aurais tu une photo de ton pot
merci
Thoomas a écrit:Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
- si une machine se voit amputée de son silencieux d'échappement de la sorte tout en restant dans le limites officielles de bruit (+ 2db sans le silencieux), quel risque existe-t-il vis à vis de la maréchaussée ?
A peluche :)
Je suis assez tenté d'essayer... Il me resterait donc à trouver un joli tube comme sur la photo que tu as mise dans un de tes posts précédents. Si tu as une idée, je suis preneur. Je vais tout de même commencer par démonter l'échappement "pour voir" ;-)popov1100 a écrit:Thoomas a écrit:Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
- si une machine se voit amputée de son silencieux d'échappement de la sorte tout en restant dans le limites officielles de bruit (+ 2db sans le silencieux), quel risque existe-t-il vis à vis de la maréchaussée ?
A peluche :)
sur le fond, rien
car la ligne et la marmite est homologué
et il reste dans les normes de bruit admissible
GENIAL !Thoomas a écrit:Je suis assez tenté d'essayer... Il me resterait donc à trouver un joli tube comme sur la photo que tu as mise dans un de tes posts précédents. Si tu as une idée, je suis preneur. Je vais tout de même commencer par démonter l'échappement "pour voir" ;-)popov1100 a écrit:Thoomas a écrit:Les GSistes américains font beaucoup ça, oui, en greffant une sorte de tube coudé à la sortie de la boite à fumée histoire de ne pas voir trop d'eau y entrer. Cela amène tout naturellement la question suivante :popov1100 a écrit:vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
- si une machine se voit amputée de son silencieux d'échappement de la sorte tout en restant dans le limites officielles de bruit (+ 2db sans le silencieux), quel risque existe-t-il vis à vis de la maréchaussée ?
A peluche :)
sur le fond, rien
car la ligne et la marmite est homologué
et il reste dans les normes de bruit admissible
stef92400 a écrit:
mais...pour les 1150RT ?
et les valoches ? ça passe ou pas?
popov1100 a écrit:
http://michaelmaloneyphotography.com/bmw/muffler1.jpg
la photo c'est sur un R1200, mais bigphilou l'avait fait en son temps
prevoir un tube de fuite si valise, bien sur
wedal a écrit:Pour ma part, j'ai fait sauter la boite à fumées pour mettre en place une cartouche de 1150 R. J'ai gardé la sonde lambda. Resultat, plus de couple et le moteur ne cogne plus en dessous de 1500trs avec un bruit super sympa
popov1100 a écrit:sur les R1150 ne changera pas grand chose
plus c'est libre, et plus tu gagne en haut (5cv max)
et plus tu perds de couple en bas
j'avais testé mon GS avec le collecteur seul, superbe bruit (digne d'un stuka fondant sur sa proie)
grosse perte de couple,
je ne parle meme pas des soupapes d'echappement qui n'aime pas ce traitement
la ligne remus non catalysée vieillie tres bien
apres le gain de cheval.....
vouloir une jolie musique, oui (d'ailleur sur un R1150 suffit d'enlever le pot et de laisser la marmite, et tu as tout, un bruit sympa, mais feutré,
un gain de poids, et qq cheval en plus en, sans trop de perte en bas.
apres, libre a toi, d'enrichier akra, ou autre, mais c'est uniquement pour le look
http://michaelmaloneyphotography.com/bmw/muffler1.jpg
la photo c'est sur un R1200, mais bigphilou l'avait fait en son temps
prevoir un tube de fuite si valise, bien sur
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