pompom a écrit:Couic... tu installe ton nouveau pot ,en ayant mis de la graisse graphité au niveau de cet jonction pour favoriser un démontage ultérieur, et roule ma poule aucun réglage n est necessaire
Salut,
Concernant les pots carbone, j'ai entendu dire que ça vieillissait mal sur un bicylindre... à confirmer, ne concerne peut être que les sportives et les retours de flammes.
PomPom, je ne suis pas aussi catégorique que toi, pour moi tu change le pot, les réglages moteurs changent, c'est obligatoire !
Après, suivant les modèles, ça reste ou pas dans la tolérance, c'est peu être ton cas, mais le fait de changer un pot, ça augmente la richesse moteur.
Pour rappel, sur un injection moderne, il n'y a plus de débitmètre d'entrée d'air. C'est maintenant un calcul sur la température de l'air, l'altitude, l'ouverture des papillons, le régime moteur et j'en oublie peu être, qui donne la quantité d'air absorbée par ton moulin, pour y injecter la quantité d'essence correspondante.
Tu libère le pot, ça change tout sauf le calcul... qui ne correspond plus.
Et la sonde lambda ne fait pas de miracles à ce sujet.
Graisse graphite ou cuivre, ça le fait, c'est même indispensable sur le montage des pots, c'est tellement facile à démonter après.
A+
Fanfoué