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(synchro) K100 *

+3
chien jaune
meca-syl
toto
7 participants

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1(synchro) K100 * Empty (synchro) K100 * Dim 4 Mai 2008 - 23:53

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

bonjour
visiblement le cylindre 3 c'est la reference
apres je fais quoi ?
j'attaque par 1.2
ou 3.4 je compte sur des ames pour m'eclairer
merci

2(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Lun 5 Mai 2008 - 0:13

meca-syl

meca-syl
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je dirais que ça n'a pas trop d'importance,dans la mesure où à la fin tu te retrouves avec les 4 bien alignés.
une fois terminé,peut être faudra t'il bouger le capteur papillons et réajuster ton ralenti.

petite question:
vous vous êtes tous passer le mot sur le forum?
j'dis ça,c'est juste que j'ai remarqué que tout le monde fait sa synchro en ce moment.scratch

3(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Lun 5 Mai 2008 - 1:17

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
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C'est 'l printemps !!! Very Happy

4(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Lun 5 Mai 2008 - 1:25

meca-syl

meca-syl
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chien jaune a écrit:C'est 'l printemps !!! Very Happy

ch'uis con!!:nulle:

5(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Lun 5 Mai 2008 - 9:21

batisse

batisse
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toto a écrit:bonjour
visiblement le cylindre 3 c'est la reference
apres je fais quoi ?
j'attaque par 1.2
ou 3.4 je compte sur des ames pour m'eclairer
merci

La référence c'est la référence. Celle-là on n'y touche pas. On se contente de comparer les autres à celle-là.

J'ignore le type de dépressiomètre dont tu disposes, mais si tu as un basique système à 2 colonnes, tu laisses une colonne sur le 3 et l'autre tu la branches sur le 1, puis sur le 2, puis sur le 4.
En d'autres termes tu ne fais pas 1.2 ou 3.4 mais 1.3, puis 2.3 puis 4.3, pas forcément dans cet ordre car ça n'a aucune importance.

A la fin, pour avoir l'esprit tranquille, tu peux brancher sur 1 et 2 (ou 2 et 4, ou 1 et 4) pour voir s'ils sont effectivement bien équilibrés entre eux.

Si tu as touché au 4, il faut retoucher la position du contacteur de papillons en bout de rampe.

Pour les ralentis, il n'y a pas de référence, c'est toi qui en crées une, en positionnant une des 4 vis à 3 quarts de tour d'ouverture

6(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Lun 5 Mai 2008 - 10:48

BM92

BM92
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meca-syl a écrit:petite question:
vous vous êtes tous passer le mot sur le forum?
j'dis ça,c'est juste que j'ai remarqué que tout le monde fait sa synchro en ce moment.scratch
Le beau temps arrive, les balades aussi donc tout le monde se met sur son 31, y compri les moto :laughing: :bien:

7(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Lun 5 Mai 2008 - 10:52

BM92

BM92
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meca-syl a écrit:ch'uis con!!:nulle:
Meuh noooon Rolling Eyes :ptdr:

8(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 9:30

toto

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Jeune padawan
Jeune padawan

le problème c'est que le 3 a été touché comment revenir a la position initiale du 3

9(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 10:52

batisse

batisse
Membre a vie
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Comment ça tu as touché au 3? Il n'a pas de système de réglage.

Je pense que tu es parti sur une mauvaise piste. Les organes de réglage des papillons 1, 2 et 4 par rapport au 3 sont des vis en acier, bloquées par un contre écrou. Il n'y en a que 3 ensembles vis/contre écrou. L'accès au contre écrou N° 2 est d'ailleurs acrobatique.

Je pense que tu confonds avec les vis de synchro de ralenti, qui sont des vis en laiton dont la tête se trouve à l'extrêmité d'une sorte de tube.

Pour le bien, il faut faire la synchro des papillons avec les vis de ralenti complètement fermées (tu agis sur la vis acier de ralenti pour garder le moteur en fonctionnement malgré ça). Une fois tes papillons bien réglés, tu peux t'attaquer au réglage de synchro de ralenti. Pour ça, tu dévisses les vis laiton de trois quarts de tours par rapport à leur position complètement fermée. Tu choisis un cylindre comme référence, et tu fais comme pour les papillons, mais au régime ralenti ce coup-là.

Ok?

10(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 12:05

Invité

Anonymous
Invité

batisse a écrit:Comment ça tu as touché au 3? Il n'a pas de système de réglage.

Je pense que tu es parti sur une mauvaise piste. Les organes de réglage des papillons 1, 2 et 4 par rapport au 3 sont des vis en acier, bloquées par un contre écrou. Il n'y en a que 3 ensembles vis/contre écrou. L'accès au contre écrou N° 2 est d'ailleurs acrobatique.

Je pense que tu confonds avec les vis de synchro de ralenti, qui sont des vis en laiton dont la tête se trouve à l'extrêmité d'une sorte de tube.

Pour le bien, il faut faire la synchro des papillons avec les vis de ralenti complètement fermées (tu agis sur la vis acier de ralenti pour garder le moteur en fonctionnement malgré ça). Une fois tes papillons bien réglés, tu peux t'attaquer au réglage de synchro de ralenti. Pour ça, tu dévisses les vis laiton de trois quarts de tours par rapport à leur position complètement fermée. Tu choisis un cylindre comme référence, et tu fais comme pour les papillons, mais au régime ralenti ce coup-là.

Ok?
Je suis novice en la matière mais dans la RTM il me semble qu'ils disent que les papillons sont réglés en usine et que si vraiment on veut y toucher, on se contente de faire passer un tournevis pour un réglage approximatif, le reste se faisant avec les vis de ralenti.

11(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 12:14

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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hh78 a écrit:
Je suis novice en la matière mais dans la RTM il me semble qu'ils disent que les papillons sont réglés en usine et que si vraiment on veut y toucher, on se contente de faire passer un tournevis pour un réglage approximatif, le reste se faisant avec les vis de ralenti.

A ce tarif là, tu ne touches plus à rien même plus à la roue qui est serrée au couple et si tu n'as pas la clé dynamo etc, etc.........

12(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 12:54

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
hh78 a écrit:
Je suis novice en la matière mais dans la RTM il me semble qu'ils disent que les papillons sont réglés en usine et que si vraiment on veut y toucher, on se contente de faire passer un tournevis pour un réglage approximatif, le reste se faisant avec les vis de ralenti.

A ce tarif là, tu ne touches plus à rien même plus à la roue qui est serrée au couple et si tu n'as pas la clé dynamo etc, etc.........
Encore une fois, je ne l'ai jamais fait sur la K, donc je parle d'un point de vue théorique mais les vis servent justement à compenser une faible erreur de positionnement des papillons, qui n'a d'impact qu'au ralenti. Alors à quoi ça sert de régler précisément les papillons ? Et dans ce cas, les vis ne servent plus à rien, non ?

13(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 15:14

Invité

Anonymous
Invité

comme c'est la saison des sincro voila un petit lien pour les "faible pouvoir d'achat" :ptdr:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

tu me dira si ta pas de roro tu roule pas en BMW

clown

14(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 15:34

Invité

Anonymous
Invité

reivilo a écrit:comme c'est la saison des sincro voila un petit lien pour les "faible pouvoir d'achat" :ptdr:
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

tu me dira si ta pas de roro tu roule pas en BMW

clown
J'avais pensé fabriqué un truc comme ça à une époque, simplement avec de l'eau mais je n'avais pas fait le calcul de la hauteur de colonne nécessaire et j'avais quand même peur que ça se fasse aspirer par le moteur. Plus le liquide est dense, mieux c'est, l'huile c'est bien, ça ne fera pas de dégats dans le moteur si c'est aspiré.

15(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mar 6 Mai 2008 - 23:00

papytwin

papytwin
Jeune padawan
Jeune padawan

batisse a écrit:
Les organes de réglage des papillons 1, 2 et 4 par rapport au 3 sont des vis en acier, bloquées par un contre écrou. Il n'y en a que 3 ensembles vis/contre écrou. L'accès au contre écrou N° 2 est d'ailleurs acrobatique.

Je pense que tu confonds avec les vis de synchro de ralenti, qui sont des vis en laiton dont la tête se trouve à l'extrêmité d'une sorte de tube.
Ok?

voici une contribution illustrée au débat que j'ai récupérée ici même :
(synchro) K100 * Papill10

16(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 0:22

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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hh78 a écrit:
K'wet a écrit:
hh78 a écrit:
Je suis novice en la matière mais dans la RTM il me semble qu'ils disent que les papillons sont réglés en usine et que si vraiment on veut y toucher, on se contente de faire passer un tournevis pour un réglage approximatif, le reste se faisant avec les vis de ralenti.

A ce tarif là, tu ne touches plus à rien même plus à la roue qui est serrée au couple et si tu n'as pas la clé dynamo etc, etc.........
Encore une fois, je ne l'ai jamais fait sur la K, donc je parle d'un point de vue théorique mais les vis servent justement à compenser une faible erreur de positionnement des papillons, qui n'a d'impact qu'au ralenti. Alors à quoi ça sert de régler précisément les papillons ? Et dans ce cas, les vis ne servent plus à rien, non ?

Erreur ! le but de la synchro c'est d'obtenir simultanément sur les 2,3, 4 etc...conduits d'admission la même ouverture de chacun des papillons. Et ça c'est pour alimenter correctement chaque cylindre quelque soit la demande faite par la poignée de gaz.
Ce qui ne joue que sur le ralenti, ce sont les vis de richesse qui n'ont aucune incidence sur les papillons puisqu'ici on joue sur le mélange air/essence MAIS du circuit ralenti.

17(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 1:46

meca-syl

meca-syl
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K'wet a écrit:
hh78 a écrit:
K'wet a écrit:
hh78 a écrit:
Je suis novice en la matière mais dans la RTM il me semble qu'ils disent que les papillons sont réglés en usine et que si vraiment on veut y toucher, on se contente de faire passer un tournevis pour un réglage approximatif, le reste se faisant avec les vis de ralenti.

A ce tarif là, tu ne touches plus à rien même plus à la roue qui est serrée au couple et si tu n'as pas la clé dynamo etc, etc.........
Encore une fois, je ne l'ai jamais fait sur la K, donc je parle d'un point de vue théorique mais les vis servent justement à compenser une faible erreur de positionnement des papillons, qui n'a d'impact qu'au ralenti. Alors à quoi ça sert de régler précisément les papillons ? Et dans ce cas, les vis ne servent plus à rien, non ?

Erreur ! le but de la synchro c'est d'obtenir simultanément sur les 2,3, 4 etc...conduits d'admission la même ouverture de chacun des papillons. Et ça c'est pour alimenter correctement chaque cylindre quelque soit la demande faite par la poignée de gaz.
Ce qui ne joue que sur le ralenti, ce sont les vis de richesse qui n'ont aucune incidence sur les papillons puisqu'ici on joue sur le mélange air/essence MAIS du circuit ralenti.


+1000 :bien:

18(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 2:52

chien jaune

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doit-on aussi se préoccuper de l'avance à l'allumage à la stobo avant de faire une synchro ?

à mon point de vue, cela parait nécessaire, non ?

19(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 8:59

Invité

Anonymous
Invité

chien jaune a écrit:doit-on aussi se préoccuper de l'avance à l'allumage à la stobo avant de faire une synchro ?

à mon point de vue, cela parait nécessaire, non ?
A priori, ça n'a pas de rapport.

20(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 9:02

batisse

batisse
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En fait, on vérifie que le volume d'air aspiré par les différents cylindres est identique à chaque cylindre, donc que la même petite quantité d'essence que l'injection envoie à chaque cylindre implique des explosions bien équilibrées d'un cylindre à l'autre. C'est ce qui fait que le moteur "tourne rond".

L'avance à l'allumage a une influence sur la qualité des explosions - par action sur les quatre cylindres à l'identique- mais pas sur leur équilibre entre elles. Un allumage mal réglé ne devrait avoir aucune influence sur les lectures de dépression (sauf en cas de retour d'explosion dans l'alim :laughing: )

Par contre, le réglage des soupapes a, autant que le réglage des papillons, une influence sur la qualité des explosions cylindre par cylindre. C'est pourquoi, normalement, on fait le réglage de soupapes avant de faire la synchro, afin de réunir toutes les conditions pour avoir des explosions bien équilibrées d'un cylindre à l'autre.

21(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 9:50

chien jaune

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dakodak pour l'indépendance des réglages :

cela dit, un allumage mal calé est peut-être trop souvent négligé au vu des posts traitant du sujet, alors que la synchro est peut-être sur évaluée.

22(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 10:00

batisse

batisse
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chien jaune a écrit:

cela dit, un allumage mal calé est peut-être trop souvent négligé au vu des posts traitant du sujet, alors que la synchro est peut-être sur évaluée.

Tout à fait.

Bon, ceci dit, le fait que la moto ne pète plus lors de longues décélérations après une synchro va quand même dans le sens de l'utilité de synchroniser de temps en temps.

23(synchro) K100 * Empty Re: (synchro) K100 * Mer 7 Mai 2008 - 10:22

chien jaune

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