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Silent blocs guidon + pontets (broches de bas de fourreau) ®

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SBM
wallas
Cyclope
Buzzz
bessonien
9 participants

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bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Salut , je me suis réinscrit mais j'ai pas trouvé l'endroit pour l'avatar ...
nouveau forum mais même moto donc j'espère qu'on pourra toujours voir les posts de l'ancien forum .
Le K roule bien mais j'ai toujours des problèmes de stabilité assez incurables même avec les lazertec neufs et pas de jeu à la direction ni aux roulements de roues . ça se ballade sur les raccords de bitumes j'ai l'impression que la roue avant ne suit pas le même chemin que la roue arrière . J'ai lu qqpart qu'il fallait vérifier le jeu au niveau des broches de bas de fourreau ... c'est ou ce truc ?
ah oui , et puis les silent block des attaches du guidon me semblent un peu mous , enfin c'est le guidon que je trouve un peu mou . en forçant dessus j'ai un mou de presque un centimètre . c'est comment chez vous ?

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ton problème de stabilité, je te conseille de lire ceci
https://bmist.forumpro.fr/viewtopic.forum?p=1270#1270

Perso, je ne vois pas trop à quoi correspond ton histoire de jeu de broche de bas fourreau... :?

Pour le guidon:
1cm, tu as ça où? en bout de guidon? si oui, ça me semble à peu près normal.

http://bmw.k100rs.free.fr

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
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bessonien a écrit:Salut , je me suis réinscrit mais j'ai pas trouvé l'endroit pour l'avatar ...
nouveau forum mais même moto donc j'espère qu'on pourra toujours voir les posts de l'ancien forum .
Le K roule bien mais j'ai toujours des problèmes de stabilité assez incurables même avec les lazertec neufs et pas de jeu à la direction ni aux roulements de roues . ça se ballade sur les raccords de bitumes j'ai l'impression que la roue avant ne suit pas le même chemin que la roue arrière . J'ai lu qqpart qu'il fallait vérifier le jeu au niveau des broches de bas de fourreau ... c'est ou ce truc ?
ah oui , et puis les silent block des attaches du guidon me semblent un peu mous , enfin c'est le guidon que je trouve un peu mou . en forçant dessus j'ai un mou de presque un centimètre . c'est comment chez vous ?

Les guidons des K11LT sont montés sur silent bloc... ce qui donne un p'tit côté flou à la conduite, mais rien de bien méchant... ce ne serait pas le cas de ton K100LT ?

wallas

wallas
En rodage
En rodage

Mon K100LT en est équipé aussi.

http://perso.orange.fr/Gregory.olivier/index.htm

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

wallas a écrit:Mon K100LT en est équipé aussi.
Et bien voilà, il est là ton côté flou bessonnien...

J'en ai été bien surpris au début, c'est vrai que c'est impressionnant ! Je me suis même arrêté sur le bas côté la première semaine que je l'ai utilisé ma mob... j'étais persuadé que le té de fourche était en train de se dévisser, mais non, rien de tout cela ! Avec humilité, j'ai appellé mon concess qui m'a expliqué le coup du silent bloc !!!

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Le K100RS aussi a ce type de montage. Toutes les K, je crois.

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

c est tout pareil pour moi au debut ca fait un peut drole et apres ont s y fait

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Le K100RS aussi a ce type de montage. Toutes les K, je crois.
Je crois pas... la K75 du Boss ne l'a pas il me semble !

SBM

SBM
Membre a vie
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Buzzz a écrit:
Perso, je ne vois pas trop à quoi correspond ton histoire de jeu de broche de bas fourreau... :?
.
Axe de roue?

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Le K100RS aussi a ce type de montage. Toutes les K, je crois.
Certes mais pas de flou à la conduite !!...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Cyclope a écrit:
Buzzz a écrit:Le K100RS aussi a ce type de montage. Toutes les K, je crois.
Je crois pas... la K75 du Boss ne l'a pas il me semble !

Oui, en effet. C'est un point spécifique aux K100.

http://bmw.k100rs.free.fr

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:Le K100RS aussi a ce type de montage. Toutes les K, je crois.
Non pas de silent bloc sur les K75, pas sur la mienne

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Cyclope a écrit:Je crois pas... la K75 du Boss ne l'a pas il me semble !
Exacte, pas de ca chez moi :laughing:

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

SBM a écrit:Axe de roue?

Oui mais encore???

http://bmw.k100rs.free.fr

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

oui mais ça peut devenir plus mou à l'usage ? je sais que tout ce qui est en caoutchouc n'est plus très top sur ma bécane après 8 ans dehors sans bouger . Je trouve que c'est un peu trop mou , 1 cm a peu près en bout de guidon , mais je ne peux pas comparer avec une autre k100.
et le jeu au broche personne ne voit ce que c'est ? je vais refaire mes niveaux d'huile de fourche ce week-end je vais re-regarder la roue les roulements etc..

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

qq infos sur le guidon du K, et surtout sur les pontets

http://isatis.4ch92.free.fr/K1/guidon/guidon.html

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

qq infos sur le guidon du K, et surtout sur les pontets

http://isatis.4ch92.free.fr/K1/guidon/guidon.html

ouais effectivement très interessant son boulot , ça m'a permis de comprendre le système "mou rigide" des pontets inferieurs . Et les caoutchoucs ne deviennent pas plus rigides quand on serre les pontets plus que le couple conseillé .

J'ai surgonflé les pneus comme le préconise le post de Buzzz , 2.5 avant et 2.9 arrière au lieu de 2.3/2.5 . Ca flotte un peu moins c'est vrai mais euh désolé c'est pas une nouvelle moto ! toujours pas mal de godille sur les raccords de la route .
Ce week-end vidange de ma fourche pour voir si difference de quantité d'huile , pas démonté la roue because pluie et nuit . 360ml de chaque côté exactement , j'ai pas de fuite et pas de déséquilibre . Pris mes tubes de fourches à deux mains , roue avant en l'air , et pas de jeux à la direction .

Donc ces pontets mous ... que faire ... commander des caoutchoucs neufs , je crois que c'est pas trop cher et essayer , mais il me semble que ces pièces ne s'usent que si elles subissent des contraintes répétées du genre sur vos motos de 100 milles kilomètres et plus , la mienne n'en a même pas 30 milles ... je sais pas si ça changera grand chose . et pas de K dans le coin pour voir son mou au guidon silent

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai changé mes caoutchoucs des pontets , pas chers environ 50 balles les quatres . bricole pas trop dur mais beaucoup de fils tendus ...
quelques photos si ça interesse .


les logements du té supérieur , les caoutchoucs un peu bouffés , les pontets

[img]Silent blocs guidon + pontets (broches de bas de fourreau) ® 061217145602wc2.th[/img]


les pontets vus de près , les deux ont cette forme , le tordu doit être d'origine ...


[img]Silent blocs guidon + pontets (broches de bas de fourreau) ® 061217151801ma9.th[/img]


résultat le guidon est plus dur , vers le bas toujours 1 cm de mou mais vers le haut ça ne bouge plus . quand j'ai débéquillé de la centrale , le guidon ne " part" plus vers l'avant . Un petit essai route pour me rendre compte que ça flotte moins sur les raccords et une impression de stabilité accrue mais je n'ai pas pu essayer sur mes routes favorites donc à suivre ...

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

Pas très convaincu par la courbure que prend l'axe Shocked

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

bessonien a écrit:Salut , je me suis réinscrit mais j'ai pas trouvé l'endroit pour l'avatar ...
Ici : http://k750.free.fr/Photo/Avatar/
Ton ancien avatar est ici : http://k750.free.fr/Photo/Avatar/slides/83075238644c4de1e78559.jpg

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

j'ai pu faire mes trajets habituels et je confirme ma bécane est beaucoup plus rigide et moins bringuebalante avec ces caoutchoucs neufs , donc si vous avez des problèmes similaires changez ces pièces c'est pas cher et pas trop chiant à monter . voilà voilà :cyclops:

popov1100

popov1100
Membre a vie
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voila une bonne info,
merci m'sieur

(encore un truc a changer sur mon k)

NICO 94

NICO 94
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

BM92 a écrit:
Buzzz a écrit:Le K100RS aussi a ce type de montage. Toutes les K, je crois.
Non pas de silent bloc sur les K75, pas sur la mienne
Les pontets montés souple sur le K 100 ont vocations à stopper les remontés des vibrations du moulin ,beaucoup plus présentent que sur le trois pattes.

MONTAGE K100
Silent blocs guidon + pontets (broches de bas de fourreau) ® Pontetk100jq0.th
MONTAGE K75
Silent blocs guidon + pontets (broches de bas de fourreau) ® Pontetk75he1.th

Invité

Anonymous
Invité

Pour moi aussi le "tordu" n'est pas normal !
Vas voir l'éclaté chez MAX :
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47868

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

ouais ça à l'air d'être droit sur les dessins ... mais mes deux pontets sont exactements tordus de la même façon et en plus pas dans le sens du guidon , donc je pensais à de l'ingénieurie bm ...

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