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Selle K100 ®

5 participants

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1Selle K100 ® Empty Selle K100 ® Ven 11 Juil 2008 - 19:13

lc07

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

La selle de mon K100RS de 1987 est surement d'origine et donc le revetement ouvert a plusieurs endroits. J'ai acheté le tissus qui devrait faire l'affaire, j'ai regardé sur le forum et pris bonne note des conseil que j'ai trouvé.
Mais j'avais pensé ne pas enlever le revetement d'origine et simplement ajouter le tissus neuf par dessus... Quelqu'un a-t-il deja fait ce genre de bricolage ?
Merci pour vos reponses

2Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Ven 11 Juil 2008 - 19:19

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

je l'ai fait et me suis apperçu qu'une fois tendu et mis en place,on perçevait bien les coupures du dessous.
peut être n'ai je pas fait le bon choix dans la qualité du tissus!?!

3Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Sam 12 Juil 2008 - 9:28

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

je viens de sortir de cette expérience et voici ce que j'ai appris,

1 une fois la selle enlevée retirer les agraphes ou les rivets selon le cas.
2 retirer délicatement la house de la mousse car celle-ci étant collée çà peut arracher des bouts de mousse et faire des trous.
3l le skai vendu au détail en largeur de 140 cm prendre 70 cm il y aura de la marge mais vaut que le contraire(mondial tissus 7.90 le mètre )
4la colle utilisée est de la néoprène qui faut prendre en pot et non pas en tube, la spatule pour l'étaler est généralement fourni avec.
5 bien sûr il faut se munir d'une agrafeuse de tapissier manuel ou électrique
6 si la mousse n'est pas pourrie par l'eau ( la mienne 21 ans d'origine pas de soucis) vous allez pouvoir étendre la colle en insistant bien sur le dessus et les cuvettes et les côtés.
7 commencer par le milieu de la selle et sur la largeur de la selle bien tendre le skaiavec quelques agrafes et remonter vers le devant et après finir par l'arrondie de l'arrière.
le sèche cheveux peut-être utile pour les arrondies, le skai c'est du plastique et est facile à travailler
8 une fois que la housse est bien tendue et sans pli agrafer tout le pourtour
9 laisser sécher plusieurs heures et enlever le surplus de skai

je ne suis pas un professionnel je vous ai expliqué tout çà avec mes mots mais bon si çà peut aider

pour info on me demandait 178 euros pour cette même opération..

à peine 20 euros pour moi colle + skai .......

4Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Sam 12 Juil 2008 - 9:49

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

je viens de sortir de cette expérience et voici ce que j'ai appris,
même combat pour moi la semaine derniere, pour la premiere fois

1 une fois la selle enlevée retirer les agraphes ou les rivets selon le cas.
2 retirer délicatement la house de la mousse car celle-ci étant collée çà peut arracher des bouts de mousse et faire des trous.
3l le skai vendu au détail en largeur de 140 cm prendre 70 cm il y aura de la marge mais vaut que le contraire(mondial tissus 7.90 le mètre )
4la colle utilisée est de la néoprène qui faut prendre en pot et non pas en tube, la spatule pour l'étaler est généralement fourni avec.
5 bien sûr il faut se munir d'une agrafeuse de tapissier manuel ou électrique
6 si la mousse n'est pas pourrie par l'eau ( la mienne 21 ans d'origine pas de soucis) vous allez pouvoir étendre la colle en insistant bien sur le dessus et les cuvettes et les côtés.
7 commencer par le milieu de la selle et sur la largeur de la selle bien tendre le skaiavec quelques agrafes et remonter vers le devant et après finir par l'arrondie de l'arrière.
le sèche cheveux peut-être utile pour les arrondies, le skai c'est du plastique et est facile à travailler
8 une fois que la housse est bien tendue et sans pli agrafer tout le pourtour
9 laisser sécher plusieurs heures et enlever le surplus de skai

je ne suis pas un professionnel je vous ai expliqué tout çà avec mes mots mais bon si çà peut aider

pour info on me demandait 178 euros pour cette même opération..

à peine 20 euros pour moi colle + skai .......

tout pareil à 1 ou 2 choses prés
2-j'ai arraché un peu de mousse, entre la mousse d'origine et le nouveau skai, j'ai mis une mousse fine,c'est un tapis gym acheté chez decathlon environ 5 mm d'epaisseur, super

5-ma selle etait rivetée, j'ai essayé les agraffes, impossible, même à la puissance maxi

pas besoin d'etre un pro pour un resultat impec
Did

5Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Sam 12 Juil 2008 - 15:30

lc07

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Merci a tous, je vais donc enlever l'ancienne housse.
Ce sont des rivets pour moi (sur le K100).
Sur mon K1100 la selle avait ete decoupée pour un petit gabarit, au bout de 100km j'etais assis sur le cadre... Un pro (du canape et du fauteuil) m'a ajouté un peu de mousse et il a re agraphé comme un cochon, le tout pour 30€.
Donc maintenant le travail de cochon c'est moi qui vais le faire, au moins j'economise la main d'oeuvre...

Bon week end et encore merci pour vos conseils

6Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Sam 12 Juil 2008 - 18:31

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

lc07 a écrit:Bonjour,

Merci a tous, je vais donc enlever l'ancienne housse.
Ce sont des rivets pour moi (sur le K100).
Sur mon K1100 la selle avait ete decoupée pour un petit gabarit, au bout de 100km j'etais assis sur le cadre... Un pro (du canape et du fauteuil) m'a ajouté un peu de mousse et il a re agraphé comme un cochon, le tout pour 30€.
Donc maintenant le travail de cochon c'est moi qui vais le faire, au moins j'economise la main d'oeuvre...

Bon week end et encore merci pour vos conseils
bonne chance, en fait c'est assez facile à faire , il faut un peu de patience
l'important comme déjà dit par Maxx, il faut chauffer un peu dans les angles
tiens nous au courant


_____________________________
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Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
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Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

7Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Sam 12 Juil 2008 - 19:00

Didier

Didier
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

fais nous des photos, on aime ça et c'est plus facile pour les commentaires

8Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Sam 12 Juil 2008 - 21:36

lc07

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonsoir
Cet après midi j'ai commencé, la perceuse pour enlever les rivets, mes petits doigts pour la housse. Je craignais de découvrir ce que j'ai découvert... La rouille !!! Une belle epaisseur de rouille sur 70% de la surface de la tole. La bonne nouvelle c'est que la mousse est encore en bon etat, elle ne part en morceaux.

Je n'ai pas eu le réflexe de sortir le reflex. Mais demain j'essaye d'y penser.

Enfin ponçage, grattage et pulvérisation du spray "stop rouille" de chez 3en1, je ne sais pas ce que ça vaut mais 2 couches (c'est fait), un coup de peinture (demain) ... et on verra.

Petite remarque : moto de 1987, selle fabriquée en 1985 !!! Aujourd'hui avec la facon dont les constructeurs travaillent, la selle qui a été montée vendredi dernier a été fabriquée lundi ou mardi...
A moins que je n'ai pas la selle d'origine ?

a suivre

9Selle K100 ® Empty Re: Selle K100 ® Sam 9 Aoû 2008 - 12:15

lc07

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Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,
C'est enfin terminé. J'ai pris mon temps.
J'ai suivi les conseils qui m'ont été donnés, je n'ai rien inventé, je ne pense pas avoir grand chose a rajouter. Le résultat est correct. J'ai fait deux petites erreurs :
- pour "effacer" les petits trous du au décollage de l'ancien revetement j'ai utilisé une mousse de sous-couche de parquet flottant, a éviter.
- je n'ai pas pris suffisement de soin pour recoller la mousse sur la tôle, elle dépasse un poil sur les cotés.
Rien de grave mais le résultat n'est pas parfait, je le saurais pour la prochaine.
Juste un détail, j'ai pris mon temps, au lieu d'utiliser le sèche cheveux j'ai fait ecolo, c'est le soleil d'Ardèche qui a fait le travail. Le nouveau revettement tenu bien en place et la selle plusieurs heures au soleil.
Ok si on habite à Lille, préférer le sèche cheveux ! :ptdr:

Image hébergée par servimg.com

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...et merci pour vos conseils éclairés et judicieux :bien:

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