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replis de béquille latérale a l'embrayage. ®

5 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour, j'ai un problème de replis de latérale sur mon K100. normalement la béquille se relève automatiquement lors du débrayage. sauf que le problème est que je casse le câble d'embrayage tous les mois. apparemment c'est quand elle est béquiller sur la latérale qui fragilise le câble et finit par le faire péter. quelqu'un pourrait il me dire comment couper le replis de béquille automatique??? merci

Invité

Anonymous
Invité

replis de béquille latérale a l'embrayage. ® Gs_31110

Invité

Anonymous
Invité

sur le k100 il y a une tringle qui va de la commande d'embrayage a la bequille laterale , il te suffit de desserer l'ecrou de reglage de la tringle ou de virer la tringle pour que ca ne commande plus la remontée de la bequille
chose que j'ai faite depuis longtemps ...

Invité

Anonymous
Invité

OK merci je tente ça des ce soir.

JamnaST

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... si ça peut aider :

replis de béquille latérale a l'embrayage. ® Img04810

Perso, je n'avais pas ce dispositif sur mon K100RS et je l'ai fait installer, très pratique et sécurisant ( 2 potes venaient de se planter en peu de temps, latérale sortie !)

Si le câble casse, il doit y avoir une raison ...

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:... si ça peut aider :

replis de béquille latérale a l'embrayage. ® Img04810

Perso, je n'avais pas ce dispositif sur mon K100RS et je l'ai fait installer, très pratique et sécurisant ( 2 potes venaient de se planter en peu de temps, latérale sortie !)

Si le câble casse, il doit y avoir une raison ...

tu n'as jamais vu des gosses (ou plus grands) regarder une moto ? bien souvent ils mettents les mains sur les poignées et actionne les leviers , le cable d'embrayage n'aime pas beaucoup ca , j'ai fait cette modif apres avoir retrouvé ma mob avec le cable cassé a l'arret (je sais j'aurais du la mettre sur la centrale mais c'etait trop instable a mon gout)

JamnaST

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Membre a vie
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abarthh a écrit:
JamnaST a écrit:...
Perso, je n'avais pas ce dispositif sur mon K100RS et je l'ai fait installer, très pratique et sécurisant ( 2 potes venaient de se planter en peu de temps, latérale sortie !)
Si le câble casse, il doit y avoir une raison ...
tu n'as jamais vu des gosses (ou plus grands) regarder une moto ? bien souvent ils mettent les mains sur les poignées et actionnent les leviers , le cable d'embrayage n'aime pas beaucoup ca , j'ai fait cette modif apres avoir retrouvé ma mob avec le cable cassé a l'arret ...
... c'est un argument que je n'avais pas envisagé ... (et qui perso ne m'a jamais posé problème) ... il y a des calottes qui se perdent !

Invité

Anonymous
Invité

oui j'avoue pour les gosses mais quand meme un par mois depuis mars, ça fait beaucoup. j'ai deja changé le levier et tout ce qui va avec donc j'espere que ce coup ci ça sera la bonne. merci en tout cas je vous tiendrais au courant

Invité

Anonymous
Invité

louis75 a écrit:oui j'avoue pour les gosses mais quand meme un par mois depuis mars, ça fait beaucoup. j'ai deja changé le levier et tout ce qui va avec donc j'espere que ce coup ci ça sera la bonne. merci en tout cas je vous tiendrais au courant
a mon avis tu as un autre probleme en plus , certainement l'arretoir de la poignée qui est ovalisé et qui te cisaille le cable tout doucement , probleme relativement frequent sur les K

bluebird

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Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

Il se peut aussi que ce soit l'entretoise de l'axe de la poignée, depuis que je l'ai changé c'est beaucoup plus souple, c'est un truc qui se change tous les 10 000 (à ce qu'on m'a dit) et vu le temps et la facilité merci à Méca-syl) je ne manquerais pas de le faire, sinon tu peux changer de câble en permanence.

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

je me demande quand même s'il est normal de remonter la béquille
avec un dispositif de sécurité qui n'est là que pour le cas ou l'on oublie de replier de la dite bequille avec le pied ?

perso je n'ai essayé qu'une fois et la premiere idée qui met venu " cà c'est un truc a péter le cable "

JamnaST

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Membre a vie
Membre a vie

Bruno59940 a écrit:salut
je me demande quand même s'il est normal de remonter la béquille
avec un dispositif de sécurité qui n'est là que pour le cas ou l'on oublie de replier de la dite bequille avec le pied ?

perso je n'ai essayé qu'une fois et la premiere idée qui met venu " cà c'est un truc a péter le cable "

... ben sauf erreur, quand la K100 est née, il n'y avait pas de contacteur sur la béquille pour empêcher de passer la première ...

... et quand tu démarres en ayant oublié (ou mal rentré) la latérale ... tu peux écrire "la deuxième idée qui met venu : ça c'est un truc â péter sa gu... à terre"

... après on fait des choix ...

Invité

Anonymous
Invité

JamnaST a écrit:... ben sauf erreur, quand la K100 est née, il n'y avait pas de contacteur sur la béquille pour empêcher de passer la première ...
Sur ma K100 de 84, pas plus de contacteur de béquille ou de rappel de béquille par l'embrayage que de beurre en broche ! C'est simple et efficace : dès que je redresse la moto, la béquille latérale rentre toute seule, rappelée par son ressort. Ça ne m'avait pas dépaysé quand je l'ai achetée parce qu'avant j'avais eu une R60/6 puis une R90/S qui étaient logées à la même enseigne. Et puis je trouve ça assez pratique. Faut juste graisser tout ça de temps en temps pour éviter que ça ne grippe.
Il y a déjà eu des posts à ce sujet : la différence entre les latérales qui restent déployées et celles qui sont rappelées dès la moto debout tient à la forme de la pièce sur laquelle est accroché le ressort de rappel.
Bonne route.

Invité

Anonymous
Invité

bon ça y est la tringle est virée, le cable changé. j'espere vraiment que c'etait ça qui jouait sur le cable d'embrayage, sinon je vais finir par désespérer.

laboule2824

laboule2824
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

encore un detail que j'ai decouvert sur ma becane , c'est la première fois que j'ai une moto ou quand tu débraye la béquille se replie

nico m

nico m
En rodage
En rodage

Le repliage automatique c'est quand mème pratique ayant une K75 et un 1100gs j'ai été étonné lors de la première utilisation de la R , on s'habitue au luxe , idem pour la coupure automatique du clignotant

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