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Problème de boîte de vitesse ®

5 participants

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1Problème de boîte de vitesse ® Empty Problème de boîte de vitesse ® Sam 21 Fév - 11:56

minibeb

minibeb
En rodage
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Bonjour,
j'ai demonté ma boite. j'ai osé. j'ai lu plusieurs articles qui m'ont rassuré sur la facilté de la chose.
Sauf que j'ai un doute au remontage.
le "rouleau de commutation" comme l'appelle BMW comporte 5 rouleaux derriere une rondelle étagée.
sur le Haynes il est faut mention de 4-On 5 Off
sur ETK il est indiqué 5 rouleaux

qui peut me dire la vérité?
si c'est quatre rouleaux ( comme je le pense ) dans quel ordre par rapport à la goupille?

merci de votre aide..

minibeb

minibeb
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problème résolu.
Merci de votre aide.

BM92

BM92
Membre a vie
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minibeb a écrit:problème résolu.
Merci de votre aide.
Bonjour,
C'etait quoi e probleme ?.

minibeb

minibeb
En rodage
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comme je l'ai décrit: il me manquait un rouleau sur le rouleau de commutation des fourchettes, ( celui qui tourne horaire ou contra horaire, en fonction du levier de vitesse )
en nettoyant, un rouleau est parti, et j'avais du mal à me souvenir s'il y en avait quatre ou cinq, d'autant que le Haynes est encore moins clair.
donc j'ai retrouvé le cinquieme rouleau.
donc j'ai resolu mon problème.
d'habitude je filme le démontage..
merci pour l'intérêt.
@+

BM92

BM92
Membre a vie
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Dans le Haynes ils sont tres clair la-dessus.
Page 110 en dessous du schema il y a 4 - Selector pin - 5 off :wink:

minibeb

minibeb
En rodage
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pourquoi j'en ai cinq??
et si il y a en a quatre, quelle est la position 'off'
et où va ce cinquieme rouleau?

??
dans le texte explicatif il est dit:

14- Fit the five slector pins and the small locating pin to the selector drum front end.

alors, il y a bien cinq rouleaux..
pour moi le 'off' reste un mystère..

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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il y'a bien 5 goupilles.
je pense qu'il ne faut pas prendre le terme "off" dans le sens "sans", mais extérieur ou écarté.
Tu trouves ce même terme dans l'éclater du mécanisme de sélection (Haynes) pour les clips n°19 , 7 et 13 (Circlip off) qui sont indiqués comme étant extérieur et travaillant en compression, à l'inverse de clips montés à l'intérieur et travaillant en extension

minibeb

minibeb
En rodage
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merci de ces éclaircissements sémantiques. ils m'évitent de tout redémonter.

mais n'expliquent pas cependant qui est Off ou On car tous les rouleaux sont dans le meme axe..
@+

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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minibeb a écrit:merci de ces éclaircissements sémantiques. ils m'évitent de tout redémonter.

mais n'expliquent pas cependant qui est Off ou On car tous les rouleaux sont dans le meme axe..
@+

ne te prends pas la tête avec çà, disposes les goupilles dans leur emplacement et laisses tomber la sémantique "Shakespearienne". C'est certainement une précision qui a son importance en anglais, mais pour nous à part nous embrouiller ça ne serta pas à grand-chose.........

minibeb

minibeb
En rodage
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oui, tu as raison.
mais le Haynes, du coup, perd grandement de son interêt..
bonne journée.!

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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minibeb a écrit:oui, tu as raison.
mais le Haynes, du coup, perd grandement de son interêt..
bonne journée.!

les revues technique sont toutes pareil,faut en prendre et en laisser.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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minibeb a écrit:oui, tu as raison.
mais le Haynes, du coup, perd grandement de son interêt..
bonne journée.!

Pas vraiemnt, dans l'ensemble elle est plus complète que la RMT. Le blème c'est qu'il faut avoir de solides connaissances en anglais pour en saisir toutes les subtilités.
Une fois que l'on a vraiment les pièces en main, on comprend mieux et on met de côté l'aspect biscornu du texte.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

meca-syl a écrit:
les revues technique sont toutes pareil,faut en prendre et en laisser.
Oui , mais indispensable quand même.Y' a des "subtilités ou combines" qu'on ne peut pas inventer

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
meca-syl a écrit:
les revues technique sont toutes pareil,faut en prendre et en laisser.
Oui , mais indispensable quand même.Y' a des "subtilités ou combines" qu'on ne peut pas inventer

d'accord avec toi,indispensable oui,pour connaître certaines valeurs ou chiffre constructeur pour avoir des repères,quand aux méthodes mécanique conseillées,c'est discutable sur beaucoup de points.
pour les subtilités et combines,c'est pas sur la rmt qu'il faut compter,c'est souvent toi qui les trouves tout seul.
ce que je voulais dire plus haut,c'est que si tu écoutes à la lettre certaines phrase mal construite,tu vas direct à la faute.
il arrive qu'ils se contredisent eux même dans un seul paragraphe ou mieux encore,de se planter sur certains chiffre.

je parle des RMT car je ne connais pas les haynes.
attention,je ne suis pas en train de dire que ce sont des revues de M....,simplement comme je le soulignais plus haut qu'il fallait en prendre et en laisser car dans l'ensemble elle sont bien faites,faut reconnaître.

patrick,si tu viens au clairon,essai de ramener la haynes si tu y penses,j'aimerais bien y jeter un coup d'oeil pour voir comment elle est c'te revue.:wink:

minibeb

minibeb
En rodage
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peux pas venir, plus de sous
mais j'ai qqpart une version pdf
(je me demande si c'est pas sur le forum que je l'ai trouvée )
en MP,si tu veux je te donne mon site pour un téléchargement)
@+

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