Salut à tous.
Je viens de remettre en route ma K100LT ABS après deux mois d'arrêt suite à un accrochage début juillet. Celà fait 4 jours qu'elle roule et l'ABS se déconnecte régulièrement ce qu'elle ne faisait jamais avant.
J'ai fait le test de diagnostique trouvé sur ce forum qui m'indique un défaut du modulateur de pression arrière. J'ai donc purgé toute la ligne de freinage arrière, j'ai nettoyé la mise à la masse du modulateur mais ça ne marche toujours pas.
Cette panne intervient en général après une descente. J'ai pensé à une prise d'air dans le circuit mais je ne perds pas de liquide, j'ai purgé et le freinage est toujours resté très bon. Lorsque l'ABS n'est pas déconnecté j'ai testé plusieurs bloquages de roues et là le modulateur remplit parfaitement son rôle en relachant la pression.
Le problème s'aggrave car celà m'est arrivé une fois le premier jour de remise en route, deux fois le lendemain et qu moins 7/8 fois aujourd'hui.
Est-ce que certains d'entre vous ont une petite idée d'où peut venir le problème ?
J'ai un petit doute sur l'état de la batterie qui annonce 11.5V au Metrix à l'arrêt alors qu'il devrait y avoir au moins un volt de plus. Mais l'erreur annoncée est un défaut du modulateur pas un manque de tension. J'ai nettoyer le contacter principal de la centrale ABS au WD40.
Merci pour votre aide.
Je viens de remettre en route ma K100LT ABS après deux mois d'arrêt suite à un accrochage début juillet. Celà fait 4 jours qu'elle roule et l'ABS se déconnecte régulièrement ce qu'elle ne faisait jamais avant.
J'ai fait le test de diagnostique trouvé sur ce forum qui m'indique un défaut du modulateur de pression arrière. J'ai donc purgé toute la ligne de freinage arrière, j'ai nettoyé la mise à la masse du modulateur mais ça ne marche toujours pas.
Cette panne intervient en général après une descente. J'ai pensé à une prise d'air dans le circuit mais je ne perds pas de liquide, j'ai purgé et le freinage est toujours resté très bon. Lorsque l'ABS n'est pas déconnecté j'ai testé plusieurs bloquages de roues et là le modulateur remplit parfaitement son rôle en relachant la pression.
Le problème s'aggrave car celà m'est arrivé une fois le premier jour de remise en route, deux fois le lendemain et qu moins 7/8 fois aujourd'hui.
Est-ce que certains d'entre vous ont une petite idée d'où peut venir le problème ?
J'ai un petit doute sur l'état de la batterie qui annonce 11.5V au Metrix à l'arrêt alors qu'il devrait y avoir au moins un volt de plus. Mais l'erreur annoncée est un défaut du modulateur pas un manque de tension. J'ai nettoyer le contacter principal de la centrale ABS au WD40.
Merci pour votre aide.