Salut à tous,
Voilà, premier post concernant ma K75S, sur sa remise en route (voir ma présentation) et sur un sujet abordé à maintes reprises, je sais, mais sans avoir trouvé de réponses, je me permet de vous demander.
J'ai donc commencé à démonter la moto en entier en vue d'un gros nettoyage et revue des connexions électriques, et à y être d'une peinture.
Concernant le réservoir, démontage de la pompe à essence (qui bien sûr est morte après test 12V), j'ai été très surpris, je m'explique :
La pompe est immergée, ok, mais les cosses électriques trempent aussi dans l'essence, il n'y a aucune isolation Est-ce normal docteur? J'ai tout de suite pensé au risque d'explosion, qu'en pensez-vous?
D'autre part, j'ai retrouvé tout plein de caoutchouc fondu par l'essence dans le réservoir (tu m'étonnes que la pompe est morte). Il doit s'agir des restes du support de pompe à essence, car je n'ai rien trouvé dans le réservoir, si ce n'est un emplacement carré métallique. Est-ce ici que se loge la pompe, j'imagine calé dans le fameux caoutchouc qui entoure la pompe? que me faut-il exactement pour remettre le système en marche? Le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir, car je n'ai rien trouvé? J'ai aussi entendu parler d'une crépine?
Merci de vos premiers éclairages!
Voilà, premier post concernant ma K75S, sur sa remise en route (voir ma présentation) et sur un sujet abordé à maintes reprises, je sais, mais sans avoir trouvé de réponses, je me permet de vous demander.
J'ai donc commencé à démonter la moto en entier en vue d'un gros nettoyage et revue des connexions électriques, et à y être d'une peinture.
Concernant le réservoir, démontage de la pompe à essence (qui bien sûr est morte après test 12V), j'ai été très surpris, je m'explique :
La pompe est immergée, ok, mais les cosses électriques trempent aussi dans l'essence, il n'y a aucune isolation Est-ce normal docteur? J'ai tout de suite pensé au risque d'explosion, qu'en pensez-vous?
D'autre part, j'ai retrouvé tout plein de caoutchouc fondu par l'essence dans le réservoir (tu m'étonnes que la pompe est morte). Il doit s'agir des restes du support de pompe à essence, car je n'ai rien trouvé dans le réservoir, si ce n'est un emplacement carré métallique. Est-ce ici que se loge la pompe, j'imagine calé dans le fameux caoutchouc qui entoure la pompe? que me faut-il exactement pour remettre le système en marche? Le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir, car je n'ai rien trouvé? J'ai aussi entendu parler d'une crépine?
Merci de vos premiers éclairages!