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Pompe à essence > Comment est-elle installée dans vos réservoirs ?

3 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Salut à tous,

Voilà, premier post concernant ma K75S, sur sa remise en route (voir ma présentation) et sur un sujet abordé à maintes reprises, je sais, mais sans avoir trouvé de réponses, je me permet de vous demander.

J'ai donc commencé à démonter la moto en entier en vue d'un gros nettoyage et revue des connexions électriques, et à y être d'une peinture.

Concernant le réservoir, démontage de la pompe à essence (qui bien sûr est morte après test 12V), j'ai été très surpris, je m'explique :
La pompe est immergée, ok, mais les cosses électriques trempent aussi dans l'essence, il n'y a aucune isolation Shocked Est-ce normal docteur? J'ai tout de suite pensé au risque d'explosion, qu'en pensez-vous?
D'autre part, j'ai retrouvé tout plein de caoutchouc fondu par l'essence dans le réservoir (tu m'étonnes que la pompe est morte). Il doit s'agir des restes du support de pompe à essence, car je n'ai rien trouvé dans le réservoir, si ce n'est un emplacement carré métallique. Est-ce ici que se loge la pompe, j'imagine calé dans le fameux caoutchouc qui entoure la pompe? que me faut-il exactement pour remettre le système en marche? Le filtre à essence est à l'extérieur du réservoir, car je n'ai rien trouvé? J'ai aussi entendu parler d'une crépine?

Merci de vos premiers éclairages!

Décédé - Bruno59940

Décédé - Bruno59940
Membre a vie
Membre a vie

salut

ICI tu trouveras tout ce que tu cherche.

je sais ça fait peur, les fils sans protection dans le réservoir, mais on se fait a l'idée.

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour le lien, c'est tip top !
Par contre l'amortisseur de vibrations... Il fait mal!
Comment je peux commander tout ça via le net ? Car là je vois des prix, mais en $$$...

Invité

Anonymous
Invité

Pour tous les problèmes que tu rencontreras, tu vas .
Pour les manuels d'atelier à télécharger, tu vas .
Pour toutes tes pièces, tu vas sur le lien indiqué par Bruno59940 puis tu cliques sur "choisissez un autre véhicule" et en haut à gauche tu inscris ton n° de carte grise.
Pour les cosses dans l'essence, tant qu'elles ne se touchent pas il n'y a pas d'étincelle donc pas d'incendie.
Bon courage.

Invité

Anonymous
Invité

jolindien a écrit:Merci pour le lien, c'est tip top !
Par contre l'amortisseur de vibrations... Il fait mal!
Comment je peux commander tout ça via le net ? Car là je vois des prix, mais en $$$...
Voici un convertisseur : http://www.devises.fr/

Tu ne peux pas commander sur l'ETK (RealOEM) mais tu as les références et c'est ce qu'il y a de plus important.
Pour commander des pièces neuves tu vas ici(prix TTC) ou (prix HT) .
En effectuant une commande groupée de toutes tes pièces nécessaires, à cause d'un seul port, tu verras que les prix sont bien moindres qu'en France.
Il y a aussi pas mal de pièces d'occasion sur le forum et également sur Le Bon Coin et sur Ebay.

Invité

Anonymous
Invité

Un grand grand grand merci Grolandais !!!
:bien:

Invité

Anonymous
Invité

Bruno59940 a écrit:salut

ICI tu trouveras tout ce que tu cherche.

J'ai regardé sur le site de Grolandais, je trouve bien la pièce n°3 (voir le lien "ici" ci dessus), par contre pas moyen de mettre la main sur la n°4 anneau de fixation... Je tenterai bien un bricolage maison, mais vu le prix, si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur! En tout cas merci déjà pour ces précieuses infos!

Invité

Anonymous
Invité

jolindien a écrit:
Bruno59940 a écrit:salut

ICI tu trouveras tout ce que tu cherche.

J'ai regardé sur le site de Grolandais, je trouve bien la pièce n°3 (voir le lien "ici" ci dessus), par contre pas moyen de mettre la main sur la n°4 anneau de fixation... Je tenterai bien un bricolage maison, mais vu le prix, si quelqu'un sait où trouver ça, je suis preneur! En tout cas merci déjà pour ces précieuses infos!

tu le commande ici http://www.2pma.fr/boutique/pieces_bmw

ça vaut 3,20 €

SEGAFREDO

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Modo régional
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Perso: caoutchouc fondu aussi, une durit essence avec du fil de fer à l'intérieur pour serrer ça tient nickel, le tout est de couper tout ce qui est malsain et garder le reste.

Invité

Anonymous
Invité

Alors là Korben 94, j'hallucine, c'est de l'excellent travail, j'en attendais pas tant!!!
Comme ça a déjà été dit, chapeau le forum!
Je vous tiens au jus de l'évolution des travaux bien sûr :bien:

Invité

Anonymous
Invité

jolindien a écrit:Alors là Korben 94, j'hallucine, c'est de l'excellent travail, j'en attendais pas tant!!!
Comme ça a déjà été dit, chapeau le forum!
Je vous tiens au jus de l'évolution des travaux bien sûr :bien:

t'affole pas ...c'est pas si difficile que ça ...la preuve , j'y arrive Pompe à essence > Comment est-elle installée dans vos réservoirs ? 855560

laisse toi le temps de prendre tes marques , de savoir ou aller...et ensuite ta piece manquante tu trouveras....(tiens , je cause comme Yoda) Pompe à essence > Comment est-elle installée dans vos réservoirs ? 34830

et puis le fofo ...il a été crée pour ça Pompe à essence > Comment est-elle installée dans vos réservoirs ? 550381

SEGAFREDO

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99$ l'amortisseur de vibrations .... ça laisse rêveur !!!!!!

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

ouais !

le prix de la pompe est un véritable cauchemard ...

Invité

Anonymous
Invité

à force d'avoir posé des questions de ce style sur le forum, j'ai appris que:
- n'importe quelle pompe à essence pour véhicule injection fonctionne. Perso, j'ai opté pour toyota corolla (à 20$ en occasion). Bien plus silencieuse que l'origine.
- Le scotch et l'essence s'entendent très mal.
- le plastique se durcit avec l'essence, donc pour faire amortisseur, il est bien de trouver un matériau souple compatible avec l'essence, soit de la durit.
- attention avec la peinture du réservoir: si c'est mal fait (sur le pourtour de l'orifice) après un temps, elle se désagrège. Une partie finit dans le réservoir. Ensuite, l'étanchéité se fait mal au niveau du bouchon de réservoir, et de l'essence vient couler sur le réservoir, lorsque le plein a été fait entièrement et que la route n'est pas plane... Expérience personnelle...

SEGAFREDO

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venividivici a écrit:à force d'avoir posé des questions de ce style sur le forum, j'ai appris que:
- n'importe quelle pompe à essence pour véhicule injection fonctionne. Perso, j'ai opté pour toyota corolla (à 20$ en occasion). Bien plus silencieuse que l'origine.
- Le scotch et l'essence s'entendent très mal.
- le plastique se durcit avec l'essence, donc pour faire amortisseur, il est bien de trouver un matériau souple compatible avec l'essence, soit de la durit.
- attention avec la peinture du réservoir: si c'est mal fait (sur le pourtour de l'orifice) après un temps, elle se désagrège. Une partie finit dans le réservoir. Ensuite, l'étanchéité se fait mal au niveau du bouchon de réservoir, et de l'essence vient couler sur le réservoir, lorsque le plein a été fait entièrement et que la route n'est pas plane... Expérience personnelle...

Intéressant ... le diamètre de la pompe est le même ou nécessite une adaptation ?

Invité

Anonymous
Invité

Le diamètre n'est pas le même, il est même bien inférieur. La longueur est également inférieure, mais le filtre installé sur la pompe étant différent, ça compense. Il faut donc bien enrouler la pompe d'un matériau résistant à l'essence, remettre le tout dans le logement plastique d'origine (ou bidouiller un peu), et c'est reparti. Dans mon cas, faute de mieux sur le moment, j'ai entouré la pompe de plastique de tuyau d'arrosage, le tout serré avec du fil électrique gainé. La dernière fois que j'ai jeté un oeil à l'installation, le plastique avait complètement séché, et la pompe avait pris du jeu dans son logement, sans altérer le bon fonctionnement de l'ensemble.
Pour la peinture, au delà des problèmes esthétiques, lorsque l'isolation entre le bouchon et le réservoir se fait mal, et qu'il pleut, l'eau s'infiltre. Et l'eau, c'est un bien moins bon combustible que l'essence... Là encore, c'est un constat empirique que j'évoque...

SEGAFREDO

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De la durit essence remplacera avantageusement le tuyau d'arrosage ...
Il faut se méfier des réactions des plastiques avec l'essence (surtout celle de maintenant SP)

Invité

Anonymous
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SEGAFREDO a écrit:De la durit essence remplacera avantageusement le tuyau d'arrosage ...
Il faut se méfier des réactions des plastiques avec l'essence (surtout celle de maintenant SP)
Effectivement (dans mon cas, cette solution doit encore tenir 5.000km, et après, grosse grosse révision complète...). De fait, je ne recommande pas le plastique! On ne s'imagine pas ce qu'est parfois le bonheur d'avoir une zone commerciale à proximité... on ne se l'imagine vraiment pas... :laughing:

SEGAFREDO

SEGAFREDO
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Moi ma zone commerciale s'appelle "le foutoir du garage ramassé partout que je garde au cas où ..." !!!!!!

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