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Peinture cadre (Pour qu'elle soit belle.) ®

+4
SWEETY
Fab2Paris
mad
SU
8 participants

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SU

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Apprenti

Bonjour,
Mon K est en mille morceaux: démonté pour un arbre intermédiaire à changé, je continu pour changer l'embrayage, puis le controle des jeux de soupape, puis la distribution,puis le cablage puis les injecteurs puis la direction etc.... me voilà avec mon cadre tout nu, il est tout piqué je le ponce. Pour le repeindre faut l'appréter avant ? ( pour le ponçage je me suis apperçu qu'ils devaint s'en passer chez BM ) quel type de peinture. Je pense qu'une glycéro fera l'affaire. Pour le moteur par contre qui etait très sale: detergent, Karcher, brosse metallique rotative fine, le résultat pas terrible, comme en plus l'oxydation va tout anéantir mon travail: avez vous une combine ( traitement de surface, vernis, peinture ? )
parce que je veus qu'elle soit belle, Salut. :wink:

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

salut

le mieux puisque tu as le cadre a nu
je te conseille de le faire en epoxye

c est ce que fais

Fab2Paris

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En rodage
En rodage

Je travaille dans le domaine aéronautique et j'ai vu des peintres spécialisé de ma boite à ce sujet car je me demande si je vais ou non faire la même chose. D'après eux :
- l'epoxy est très résistante mais pas aux UV (lumière) elle se dégrade, formation de poussières....)
- les peintures polyuréthanes sont les mieux adaptées.
- pour repeindre un matériel déjà peint en bon état il est préférable de poncer légèrement et mettre un apprêt, une peinture et ensuite un verni.
- pour les matériels déca peint mais "abimées" il est préférable de bien poncer, voir sabler pour obtenir un aspect granuleux et faire l'ensemble primaire, peinture, verni.

Bien faire attention au dégraissage et au temps entre chaque couche...

si cela peut t'aider...

Fabien

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Fab2Paris a écrit:Je travaille dans le domaine aéronautique et j'ai vu des peintres spécialisé de ma boite à ce sujet car je me demande si je vais ou non faire la même chose. D'après eux :
- l'epoxy est très résistante mais pas aux UV (lumière) elle se dégrade, formation de poussières....)
- les peintures polyuréthanes sont les mieux adaptées.
- pour repeindre un matériel déjà peint en bon état il est préférable de poncer légèrement et mettre un apprêt, une peinture et ensuite un verni.
- pour les matériels déca peint mais "abimées" il est préférable de bien poncer, voir sabler pour obtenir un aspect granuleux et faire l'ensemble primaire, peinture, verni.

Bien faire attention au dégraissage et au temps entre chaque couche...

si cela peut t'aider...

Fabien
là tu parles d'époxy bi-composants, pas d'époxy à chaud qui est particulièrement résistant


_____________________________
Peinture cadre (Pour qu'elle soit belle.) ® Mousta10 Peinture cadre (Pour qu'elle soit belle.) ® Idf10Peinture cadre (Pour qu'elle soit belle.) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

+1 jean paul :bien:
epoxye a chaud du top

Pascal l

Pascal l
Jeune padawan
Jeune padawan

Pourrais tu nous faire un suivi photos de toutes tes opérations.
Cela pourrait servir à certain.
A+

Fab2Paris

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En rodage
En rodage

Les UV dégradent les époxy quelques soient le mode d'obtention. c'est comme l'eau et l'acier naturellement il y a oxydation... mais en effet les caractéristiques à chaud, à l'abrasion... sont bien meilleures.

Fabien

SU

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Apprenti

Pour le suivi photo, je n'y manquerai pas, donnez moi un peu de temps, j'ai les photos, mais faut que j'apprenne à les mettre sur un post, puisque j'y suis qui a une combine pour faire briller le pot de mon K 100. study
merci.

Taipei101

Taipei101
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

SU a écrit:puisque j'y suis qui a une combine pour faire briller le pot de mon K 100. study
merci.
Pas de combine, mais de l'huile de coude (et pas d'al rachid) : il faut polir de plus en plus fin jusqu'à un effet miroir, pour les grandes surfaces il existe des disques sur perceuse que l'on charge d'abrasif, mais pour les recoins c'est à la main. Ensuite il faut passiver l'inox et voilà.

NONO.75

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Apprenti

bonjour a tous

pour faire briller le pot :w40 +laine d acier +huile de coude
A+[/img]

Invité

Anonymous
Invité

Peinture cadre (Pour qu'elle soit belle.) ® 550381 SU et les autres,

Un site pour vos problèmes
www.restom.net

DidierDe...

DidierDe...
Pilier de Forum
Pilier de Forum

MUTOY a écrit:Peinture cadre (Pour qu'elle soit belle.) ® 550381 SU et les autres,

Un site pour vos problèmes
www.restom.net

Grilled Suspect

J'allais mettre le même lien...

Pour une moto de cet age, ils ont une peinture monocouche que tu peux passer au pinceau :bien:

A réfléchir :Cool:

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