K'wet a écrit: LaurentLB a écrit:Ben ouai j'ai acheté un bidon de 1l donc ça a apas été trop dur et je fais toujours cette opération sur une partie totalement plate chez moi. La clé s'enfonce jusqu'au bout.
Je ne sais pas si ça existe pour les K, mais n'aurais-tu pas une entretoise de carter afin d'augmenter la capacité d'huile moteur comme on peut le faire sur les R ?
t'as fumé quoi ce soir patrick? elle doit être vachement bonne!! faut que tu m'dises l'adresse du gars qui t'l'as refourgue
.
c'est de la boite dont il parle le monsieur,pas du moteur! remarque,je rigole mais ça m'arrive aussi de temps en temps de lire à la va vite.
pour en revenir à ton problème laurent,ne t'en fais pas.
tu n'as tout simplement pas mis assez d'huile,la préconisation constructeur est de 0,8L à 0,9L et ce,quelque soit la boîte(k75,k100,k1100).
la RMT du k100 est la seule à avoir un peu fautée de ce côté là. en effet,si on regarde les caractéristiques techniques des k11 et des k75,on retrouve 0,85L pour le k11 et 0,80L à 0,90L pour le k75.
je l'ai maintes et maintes fois testé et il s'avère qu'effectivement la quantité requise pour arriver au repère de la clé est bien aux alentours de 0,85L (sur sol bien plat bien sûr!).
ceci dit,j'ai roulé plus d'un an avec à peine un demi litre dans la boîte parce que j'en avais pas assez lors d'une vidange avec la faignantise d'en rajouter un peu plus tard et elle a toujours fonctionnée normalement,peut être quelques claquements lorsque je n'étais pas tendre avec mais en tous cas rien n'a laché.