Taipei101 a écrit:D'après skippy le grand gourou, la boite ne montera pas sur le moteur.
tout à fait!
déja fait sur un k11,c'est pas mal de boulot et il faut prévoir quelques modifs.
pour le monter sur nos k,il faut impérativement virer le carter d'embrayage et monter celui du k100/1100/75.
virer l'arbre moteur,la pompe à eau et mettre ceux de k100/1100/75. si on décide de les garder quand même,il faudra dans ce cas prévoir un endroit où plaçer le radiateur d'huile,le k12 étant refroidi par eau et huile.
installer une boite à air de k11 et la modifier car l'emplacement du reniflard moteur est pile/poil en dessous ou alors le boucher et le déplaçer en perçant le carter moteur à l'endroit même où il se situe sur le k100 pour créer un autre reniflard,c'est d'ailleurs la soluce que j'avais choisi.
il est à prévoir une durite qui le reliera directement sur le répartiteur des veines gazeuses et non sur la boite à air comme sur les k100/75 ou vers le décanteur comme sur les k11.
il faudra prévoir également au minimum un collecteur de k12 car le pot de mobylette des k100/1100 est vraiment trop ridicule,ce moteur doit respirer.
ensuite,fabriquer la liaison sur mesure pour pouvoir lui coller un silencieux.
ça,c'est pour la partie méca.
pour bessonien:tout ce qui est dit là,c'est juste pour le mettre en place prêt à fonctionner. maintenant,vaut mieux que tu saches que ça ne marchera pas. les injections de k16s fonctionnent avec des paramètres plus évolués que ceux des k100 8s. et auxquel cas,même si tu arrivais à faire une bidouille pour le faire tourner (du style tu lui colles ta boite à air,ton débimètre,tes bobines,etc...),ça reviendrait au même que de monter un carbu de 103 peugeot sur une 125 cc. il lui faut au minimum un faisceaux moteur et un motronic de k11 (dans ce cas,virer le système de starter automatique sur la rampe),l'idéal étant de lui coller ceux du k12,tu sait maintenant ce qu'il t'attend si tu décides de t'y mettre
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