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Mémère s'est claqué un ménisque (entrainement alternateur) ®

4 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bon ça y est.
Déjà, "elle claquait des genoux" gring gring à froid et au dessous de 2000 tours. Le concess m'avait dit qu'elle irait quand même au bout du monde .
Rassuré, j'avais remis l'intervention à l'hiver, mais je n'ai pas atteint le bout du monde; après 5000km, grincement soudain en roulant sur l'autoroute Mémère s'est claqué un ménisque (entrainement alternateur) ® 719802 puis voyant d'alternateur qui s'allume. J'ai ralenti et rejoint l'atelier de mon travail au ralenti en coupant les phares.
Démontage rapide, la cloche d'entraînement à perdu ses dents et tourne librement autour de la vis de maintien. J'ai remonté en interposant deux rondelles frein et ça entraîne de nouveau. Cela suffira sans doute pour rappatrier la malade à la maison pour l'intervention désormais indispensable.
Je pousserai un peu plus loin, pour jeter un oeil à l'arbre intermédiaire.
Je suis quand même bien embêté. Le faire faire j'ai pas les sous. Le faire, j'ai guère le temps et puis faudra payer les pièces quand même. Qui a des adresses pour des pièces mécaniques d'occase dont j'aurai sans doute besoin( entrainement complet d'alternateur et arbre 12 rivets) et est-ce que cela vaut le coup ? Mémère s'est claqué un ménisque (entrainement alternateur) ® Icon_question

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est probablement les silents blocs de ton alternateur qui etaient H.S mais malheureusement tu a tarder a reparer, voici le resultat.
Si c'est la cloche de l'alternateur a changer tu en a pour 1 heure en bossant peinard.
A quel niveau se situ la casse, cloche alternateur ou engrenage de l'arbre intermediaire ?.
Par contre je ne vois pas se que vien faire l'arbre intermédiaire 12 rivets la-dedans.
Généralement cet arbre ne bouge pas hormis les rivet et suivant l'année de la moto.
Si tu a deja tout demonter et les pieces dans le creux de la main tu a juste a changer.

MAX 69

MAX 69
En rodage
En rodage

ben tiens çà me rappelle mon histoire des silent-blocs de mon alternateur que j'ai tardé à changer !!!
résultat une cloche + une tulipe oùnoix et le joint à lèvre et 3 paires de silent-bloc...
bon courage !!

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:C'est probablement les silents blocs de ton alternateur qui etaient H.S mais malheureusement tu a tarder a reparer, voici le resultat.
.
les silents blocs ne sont pas trop mal mais je vais les changer aussi.
Non , quand j'ai refait l'embrayage et divers joints dans le coin, j'ai noté que la vis de maintien de la cloche d'entraînement d'alternateur avait été sauvagement bricolée; l'assemblage ne tenait que par deux filets foirés de la vis (non d'origine) et la cloche avait donc un jeu très important. J'ai alors pensé que le "gring gring" venait de là et j'ai remonté avec une vis qui me semblait adaptée.
Moto remise en route, le gring gring n'avait pas totalement disparu, et depuis, je roule.
Ce qui a laché c'est bien les dents de la cloche et pas celles de l'arbre d'entrainement.
J'en suis donc pour une cloche, mais maintenant il faut ouvrir pour être sûr de tout l'assemblage. Les roulements sont à vérifier, et pour ça il faut ouvrir . Tant que j'y suis je regarderai l'arbre intermédiaire (k100 de 87) à priori à 6 rivets . Le "gring gring" pourrait aussi venir de là.
Autre raison d'ouvrir , les joints de carter suintent un peu, autant refaire tout ça propre et repartir tranquille pour encore quelques milliers de milles.
Un chantier de plus pour l'hiver.

gunmikuh

gunmikuh
En rodage
En rodage

même problème pour moi... Sad
hier matin, conduite cool, moteur froid, un léger cling..trois kilomètres plus loin : énormes bling à répétition..sous 2 000 trs...un classique quoi .....à priori

démontage de l'alternateur du moteur : la cloche avec ailettes en miettes et les caoutchouc en véritable purée...La "tulipe" n'a pas souffert...Je suis surpris par tant de dégâts en si peu de km....

Pour ton problème PH21, je pense comme Bm92, je doute que ton arbre intermédiaire soit impliqué dans tes problémes

...essaie dans un premier temps avec une cloche et son écrou neufs..
bon courage

Invité

Anonymous
Invité

bienvenue au club gunmikuh!
j'essayerai bien avec une vis et une cloche neuve, c'est vrai que je ne risque pas grand chose, mais le jeu de la "tulipe" me paraît quand même anormal. Quand on la pousse, elle recule de 0.5 ou 1 cm et à un jeu latéral;elle ne semble pas maintenue.Quand on serre la cloche avec la vis sur la tulipe le jeu disparaît, comme si c'était la cloche qui maintenait l'assemblage C'est pour ça que je pense qu'il faut ouvrir. Ce jeu est -il normal?

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

ph21 a écrit:bienvenue au club gunmikuh!
j'essayerai bien avec une vis et une cloche neuve, c'est vrai que je ne risque pas grand chose, mais le jeu de la "tulipe" me paraît quand même anormal. Quand on la pousse, elle recule de 0.5 ou 1 cm et à un jeu latéral;elle ne semble pas maintenue.Quand on serre la cloche avec la vis sur la tulipe le jeu disparaît, comme si c'était la cloche qui maintenait l'assemblage C'est pour ça que je pense qu'il faut ouvrir. Ce jeu est -il normal?

c'est normal d'avoir du jeu,même en latéral,si la vis n'est pas serrée.
dans ton cas,je ne te souhaite qu'une seule chose,c'est que le pas de vis de l'arbre de roue libre n'est pas trop morflé car ça va être difficile de le resserer au couple sans le finir.
demontes ta tulipe et verifies ses dents de souris ainsi que celles de l'arbre .
selon l'état,soit tu décides de remonter tel quel mais il faudra dans ce cas que tu colles à la loctite la vis,ou alors il faudra remplaçer la tulipe et l'arbre de roue libre et je te rejoins quand tu dis qu'à partir de là,il serait bon d'en profiter pour changer ton arbre moteur 6 rivets,faudra juste pousser le démontage un peu plus loin.

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