salut , j'ai fait la modif déjà tentée par niko62 .
A l'origine , freinage pas terrible a l'avant , et poignée d'accel qui se durcit dans le temps même cable et mécanisme bien huilés . Donc sans changer les étriers , l'idée d'un MC de plus gros diamètre qui envoie plus de pression et une poignée à tire cable direct m' intéressent .
Je me trouve un ensemble poignée + levier + mc de K1100 rs de 93 + fil contact d'occaz en super état et pour 150 francs , et un cable de K1100Lt tout neuf qui m'a couté plus cher que le reste ...
Mon comodo se monte dessus donc pas de bidouilles , pour les fils de contact qui n'ont pas les mêmes prises , je coupe le fil du K1100 et je soude ma prise dessus .
Voici quelques photos :
démontage du MC , nettoyage , pas de traces de fuites antécédentes , le piston et les joints sont biens , pas de rayures dans le cylindre , c'est bon je peux monter comme ça .
Montage de l'ensemble . ça passe sur mon guidon , je remplis de liquide de frein neuf je purge par en haut pour l'instant , plein de p'tites bubulles remontent et le levier se durcit , c'est bon j'ai un gros jet qui sort du petit trou .
Le cable du K1100 s'adapte comme celui d'origine en bas , mais en haut même avec l'arrêt de cable plastique raccourci de 5mm et vis tendeur desseree à fond , c'est toujours trop tendu , il me faut réduire le tendeur de 5mm aussi .
j'éclate comme je peux le tendeur , pas facile le cable est à l'intérieur donc molo la coupe
Voilà mon tendeur devrait laisser plus de jeu au cable .
L'ensemble est plus long que l'origine et je ne peux plus l'avancer sur le guidon qui courbe à cet endroit alors il me faut couper l'ergot en bout de guidon pour monter mon poids
voilà , après une purge en bas et des petits réglages , je découvre une poignée d'accel vraiment souple , c'est bien de pouvoir enfin doser ses accélérations !
Le freinage est un peu plus fort mais pas autant qu'une vraie K1100Lt ( j'en ai essayé 3 et il y a une nette différence ) , cela dit j'ai gardé mes durites d'origines , la supérieure ne gonfle pas , les inférieurs je ne sais pas , mais bon état visuel et pas de fuites . Le levier est assez dur et plus loin que celui d'origine même mollette sur 1 . je ne fais qu'un quart de la course serré à fond . Je préférais le feeling de l'autre levier , mais bon je vais m'y habituer .
Donc un résultat moyen au niveau du freinage , mais poignée d'accel vraiment confortable . Je suis content tout de même
A l'origine , freinage pas terrible a l'avant , et poignée d'accel qui se durcit dans le temps même cable et mécanisme bien huilés . Donc sans changer les étriers , l'idée d'un MC de plus gros diamètre qui envoie plus de pression et une poignée à tire cable direct m' intéressent .
Je me trouve un ensemble poignée + levier + mc de K1100 rs de 93 + fil contact d'occaz en super état et pour 150 francs , et un cable de K1100Lt tout neuf qui m'a couté plus cher que le reste ...
Mon comodo se monte dessus donc pas de bidouilles , pour les fils de contact qui n'ont pas les mêmes prises , je coupe le fil du K1100 et je soude ma prise dessus .
Voici quelques photos :
démontage du MC , nettoyage , pas de traces de fuites antécédentes , le piston et les joints sont biens , pas de rayures dans le cylindre , c'est bon je peux monter comme ça .
Montage de l'ensemble . ça passe sur mon guidon , je remplis de liquide de frein neuf je purge par en haut pour l'instant , plein de p'tites bubulles remontent et le levier se durcit , c'est bon j'ai un gros jet qui sort du petit trou .
Le cable du K1100 s'adapte comme celui d'origine en bas , mais en haut même avec l'arrêt de cable plastique raccourci de 5mm et vis tendeur desseree à fond , c'est toujours trop tendu , il me faut réduire le tendeur de 5mm aussi .
j'éclate comme je peux le tendeur , pas facile le cable est à l'intérieur donc molo la coupe
Voilà mon tendeur devrait laisser plus de jeu au cable .
L'ensemble est plus long que l'origine et je ne peux plus l'avancer sur le guidon qui courbe à cet endroit alors il me faut couper l'ergot en bout de guidon pour monter mon poids
voilà , après une purge en bas et des petits réglages , je découvre une poignée d'accel vraiment souple , c'est bien de pouvoir enfin doser ses accélérations !
Le freinage est un peu plus fort mais pas autant qu'une vraie K1100Lt ( j'en ai essayé 3 et il y a une nette différence ) , cela dit j'ai gardé mes durites d'origines , la supérieure ne gonfle pas , les inférieurs je ne sais pas , mais bon état visuel et pas de fuites . Le levier est assez dur et plus loin que celui d'origine même mollette sur 1 . je ne fais qu'un quart de la course serré à fond . Je préférais le feeling de l'autre levier , mais bon je vais m'y habituer .
Donc un résultat moyen au niveau du freinage , mais poignée d'accel vraiment confortable . Je suis content tout de même