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LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ®

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Invité

Anonymous
Invité

le K75 subit une cure accélérée de jouvance, avec une foultitude de contacts à revoir, de tuyaux usés et autres incontournables petites malices ou pièges à cons que j'adore...


J'en profite pour regarder le filtre à air, et déposer le débimètre pour révision.

Et je tombe sur un trou sur le dôme du couvercle de filtre à air LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® 97618 LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® 10488


Mais quoi qui vient làd'ssus LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® 626351


Je m'attendrait à un des capteurs LE Jétronic, t° d'air notamment ( que donne généralement le débimètre mais pas c'tit lô vu le schéma ).


J'ai une C*****e dans l'potage. Help me ! LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® 55828


D'un sens, ça pourrait être un trou borgne, mais comme j'arrive pas à décoller le tuyau débimètre pipe d'admission, si une bonne âme pouvait m'expliquer..... LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® 724654

Invité

Anonymous
Invité

LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® K75028nj3.th

le suspect en gros plan...

LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® K75029zi8.th

edit modo Cyclope : pensez aux vignettes svp ... Rolling Eyes

Volontiers, mais la leçon tombe mal !

Tu crois vraiement que quelqu'un pouvait me dépanner en regardant ça ????

Mais promis, je poste des vignettes à présent !



Dernière édition par le Dim 3 Juin 2007 - 23:02, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Mamie à jeter un oeil, mais elle a pas ce truc, elle sait pas !

LDR (Avis éclairé sur absence de composant) ® K75031ve7.th

Invité

Anonymous
Invité

Scuzez du dérangement, c'est juste un bouchon qui manque, pour cacher l'accès à la vis du by-pass du débimètre...


Navré pour le dérangement !

Invité

Anonymous
Invité

Savez vous comment faire, poçur afficher une toute petite photo, qui est en fait un lien, et deveint bien plus grande quand on clique dessus ???

Merci

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

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:gnii: A+

Invité

Anonymous
Invité

Dufrey a écrit:Dans serving:

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Sympa ! :drink:

Invité

Anonymous
Invité

salut knut

alors tu as craqué pour un k75?

c'est une quelle annee et quelle modele?

Invité

Anonymous
Invité

Vi, K75 de 1992, celui de Roudge. J'ai essayé plusieurs K100, et le K75 m'a paru plus
marrant, plus léger, tout comme le 3 cylindres me semble plus logique.
Habitude d'électro-technicien sans doute, le triphasé me rassure ?

Plus adaptée à mes petites routes locales aussi.

Des soucis de transmission, entre arbre et boite, j'arrive pas à voir
qui fait l'andouille, mais surtout un dilemme.... Je n'arrive pas à
conduire sans risques 2 machines aussi différentes que la Bullet et le
K75.

La raison va sans dire, mais je suis un amoureux impénitent, et la Bullet m'a envouté.

Pour l'instant, je satisfais pleinement mon besoin de chercher les
pannes, et sur un matériel de qualité, ou je n'ai pas peur de foirer
les filets rien qu'en regardant une clé de 17 !

Et puis, une vrai moto qui peut rester sous la flotte, coucher dehors, pas une truc de lopette... donc heureux !

Invité

Anonymous
Invité

cheers super alors

a ton avis: est ce que le liquide refroidissement volvo peut aller dessus?
moi je pense que oui !ça fera un bidon de moins à la maison .

pour ce qui est des motos differentes :c'est toujours un peu deroutant ,mais generalement on ne fait pas les memes trajets avec ...moi l'xt me sert pour la ballade tafume et la bm pour les trajets boulots (80km avec 3 cols à +1000m) :bien:

et encore je te parle meme pas des becanes avec cadre rigide ,sans frein av et pneu de 15" (deuche) à l'AR:quand t'en est là ...tu sais tout conduire :laughing: y'en a qui ont esssayé la rocket3 ? Twisted Evil

Invité

Anonymous
Invité

>Je me pose la même question que toi.

VU la longévité de mes volvo, je continue à suivre scrupuleusement les consignes, notamment le filtre MANN à clapet, le liquide et les lubrifiant. Mais la marque importe peu. La qualité" si, et pour l'antigel, faut que je regarde comment c'est normé, j'en sais rien.

A priori, BMW dit, liquide pour moteurs en alliage. dans le doute, mets toujours le produit constructeur... comme ça, pas de remords. ( pour les D24, je mets du WV-AUDI )...

Je suis heureux comme tout, je crois retrouver un B200E sur le K75.... en plus simple !

Use abondamment de la graisse d'ours, de cette fameuse graisse cuivre qui aura fait le tour du net, jusqu'aux garagistes. Sont bavard nos Volvoîstes !:laughing:

Invité

Anonymous
Invité

:ptdr: ouah!! je te dis pas ...le marché a explosé :laughing: ...le cours du cuivre multiplié par...les chinois qui font la gueule 2 doigts

en attendant,super produit mais dur à trouver . :bien:

Invité

Anonymous
Invité

J'en ai pris un kilo en me mariant, j'en ai offert à tout un forum, m'en reste encore... 24 ans !

Invité

Anonymous
Invité

:laughing: :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

bluesm a écrit:cheers super alors

a ton avis: est ce que le liquide refroidissement volvo peut aller dessus?
moi je pense que oui !ça fera un bidon de moins à la maison .

pour ce qui est des motos differentes :c'est toujours un peu deroutant ,mais generalement on ne fait pas les memes trajets avec ...moi l'xt me sert pour la ballade tafume et la bm pour les trajets boulots (80km avec 3 cols à +1000m) :bien:

et encore je te parle meme pas des becanes avec cadre rigide ,sans frein av et pneu de 15" (deuche) à l'AR:quand t'en est là ...tu sais tout conduire :laughing: y'en a qui ont esssayé la rocket3 ? Twisted Evil


BOn, les normes, une fois de plus, sont édictées par nos amis d'outre manche, plus rationnels que nous finalement, plus cartésiens, plus transparents.

Bien évidemment que la marque importe peu, c'est bel et bien la normalisation du matériau qui nous interesse.

Voici le référencement Canadien,

http://www.tpsgc.gc.ca/cgsb/pubs/catalogue/withdrawn/cumulative_01-05-f.html

un exemple d'application pour les moteur TD chez un fournisseur quelconque...

http://www.esso.ca/Canada-Francais/Files/Products_Lubes/IOCAFRCVLESCoolant_HD_Antigel.pdf

une petite animation gentillette

http://www.trainingonline.fr/medias/total.swf

plus précisément pour notre domaine...

http://www.mobil.tm.fr/France-French/LCW/Files/Mobil_Car_Care.pdf


Dans une usine ou j'avais 80 presses à injecter à entretenir, un spécialiste venait analyser l'eau du circuit de refroidissement, son ph, les rejets, les particules, et dosait habillement les additifs, le tout sous contrat. Faudrait lui porter mon k75, comme je fais analyser l'huile...


Le plus simple est de s'en référer au constructeur, qui adopte un produit typique pour son moulin, mais en fait, on distingue les sous merdes bleues qui font des trous, les moins nuls queje ne connaispas, les verts fluo de nos volvo en très bon, et le rouge qui semble encore meilleur..... et plus durable.


En attendant d'avoir une révélation, je vais adopter la pas trop mauvaise méthode du produit constructeur... regarder la norme qu'il donne et courir acheter au moins cher le bon produit de gamme sup, du genre, pour nos volvo...

http://www.oscaro.com/s115734-Antigel:01381-1862-3356-.htm


Sur le principe, n'est ce pas... faut tout vérifier, des moteurs de K75/100 comme nos braves moulins rouges, ça se respecte !

Clair, certains produits durent 6 ans au lieu de 2.... je vais étudier ça de très près, et attendre encore des années d'utilisation intensive pour pouvoir me faire un idée a diffuser.


J'ai assisté à une démonstration, chez Renault Alençon, d'un produit gelifiant le circuit de refroidissement, qui ne coulait pas dans une passoire !!! Sont malin chez renault, savent pas les construitres de trop, mais les empècher de fuir, si ! rendeer

En alliant nos bons choix de moteurs et les produits pour nazes, on doit encore battre des records de longévité, tu crois pas ? :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

Le mieux mal choisi est l'ennemi du bien... faut vraiment questionner les fournisseurs pro, chacun y allant de sa petite norme perso.

Et puis, voilà la bonne réponse qui me va à merveille...

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/sutra35397.php

Invité

Anonymous
Invité

Arfff, halte au feu;

DD, ex concessionnaire de Flers, me conseille de mettre le produit 4 saisons auto pour moteur alus, soit tous ou presque, sans plus de cérémonies, et tout le reste des consommable avec.

Aucune fragilité particulière sur le K.... ( les autres non plus à mon avis )

Huile moteur et pont/boite, celle de la BVA pour la fourche, même l'essence serait la même nom d'une pipe king

Invité

Anonymous
Invité

:bien: ça tombe bien je fais ma revision ce we !

super tes liens 14

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