salut tous ma viellle k 75 pete en décelerant de 4000 à 2500 tours c'est nouveau et ça fait peur à ma voisine !!!! bougie neuves filtre air nettoyé! qui me donne la solution? merci merci
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la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ®
2 participants
2 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 14:33
Invité
Invité
T'as vérifié le contacteur de ralenti ?
3 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 19:05
Invité
Invité
euh moi c'est souvent que lorsque je coupe les gaz alors que j'étais haut dans les tours en cinquième qu'elle me le fait. Il me semblait que cela était plus ou moins "normal"
4 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 19:10
Invité
Invité
Non, une K75 bien réglée ne pétarade pas.
5 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 19:34
Oliew
Membre a vie
Je ne vois qu'une chose à faire.... une petite synchro s'impose à mon avis
6 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 19:41
Invité
Invité
la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?
7 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 20:20
Invité
Invité
Au dessus de 1500 tr/min, le contacteur coupe l'injection, donc si on lache complétement les gaz, ça ne doit pas pétarader.papy a écrit:la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?
D'abord tu dois entendre un "clic" en relachant les gaz. L'entendre ne prouve pas qu'il fonctionne, mais si tu ne l'entends pas c'est qu'il est mal positionné.
8 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 20:33
JohnLemon
Bmiste de Platine
papy a écrit:la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?
Moteur à l'arrêt l'en actionnant l'accélérateur on doit entendre un petit click au début et lorsque que l'accélérateur est sur le point de revenir à sa position initiale
9 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 20:34
JohnLemon
Bmiste de Platine
papy a écrit:la mienne est passée chez bm il y a un mois, synchro, soupapes, réglages moteur pourtant elle le fait.
Les bougies ont fait 2000 kilomètres mais ont plus d'un an ça vient peut-être de là alors?
comment vérifie t-on le contacteur de ralenti?
Verifie si le reniflard n'est pas fendillé. Depuis que je l'ai fait changé ca pétarade nettement moins
10 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 20:35
JohnLemon
Bmiste de Platine
hh78 a écrit:Non, une K75 bien réglée ne pétarade pas.
Ce n'est plus le cas maintenant que nos K commencent à prendre de l'age.
C'est le privilège de l'age, Elles pètent et en plus elles s'en foutent
11 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 20:42
Invité
Invité
C'est pas le privilège de l'âge, j'ai eu une dizaine de K et ça le faisait, même sur des neuves. Ca le faisait très souvent avec du SP 98, à éviter.
Sinon, si pet il y a, c'est
-soit qu'il y a une prise d'air à l'échappement, à vérifier scrupuleusement car les tubes sont faits en inox qui rouille! Scruter notamment la jonction culasse/tubes.
-soit une mauvaise étanchéité des soupapes, pas courant mais pas impossible.
-soit une mauvaise gestion de la coupure d'injection afin de procurer un frein moteur sur les K au dessus du régime de ralenti (voir ci-dessus).
Un pet ponctuel n'est pas grave en soi, si c'est systématique alors il faut chercher la cause...
Sinon, si pet il y a, c'est
-soit qu'il y a une prise d'air à l'échappement, à vérifier scrupuleusement car les tubes sont faits en inox qui rouille! Scruter notamment la jonction culasse/tubes.
-soit une mauvaise étanchéité des soupapes, pas courant mais pas impossible.
-soit une mauvaise gestion de la coupure d'injection afin de procurer un frein moteur sur les K au dessus du régime de ralenti (voir ci-dessus).
Un pet ponctuel n'est pas grave en soi, si c'est systématique alors il faut chercher la cause...
12 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 21:03
Invité
Invité
non perso ce n'est pas systématique c'est vraiment quand j'arrive sur une sortie d'autoroute à 130,140 et que je coupe les gaz sinon cela ne le fait pas. Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic, le tuyau du reniflard est neuf. par contre l'échappement est d'origine et depuis deux ans que j'ai la moto je ne l'ai jamais resserrer, il en a peut-être besoin.
13 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mar 5 Aoû 2008 - 21:23
Invité
Invité
Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
14 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mer 6 Aoû 2008 - 9:14
Invité
Invité
hh78 a écrit:Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
salut tout le monde
comment tester que le contacteur est fonctionnel
15 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mer 6 Aoû 2008 - 9:24
JohnLemon
Bmiste de Platine
sined66 a écrit:hh78 a écrit:Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
salut tout le monde
comment tester que le contacteur est fonctionnel
De manière empirique: le petit clic et le frein moteur. La différence avant et après 2000T/mm est vraiment sensible et peut-être aussi la conso
16 Re: la 75 merite son age: elle pete a la deceleration ® Mer 6 Aoû 2008 - 10:27
Invité
Invité
De manière non empirique : le démonter et tester électriquement.JohnLemon a écrit:sined66 a écrit:hh78 a écrit:Ca ne prouve rien, il n'est pas forcément fonctionnel, si l'injection est vraiment coupée, ça ne doit pas péter.papy a écrit:Pour le clic dont parle johnlennon j'ai testé, ça clic
salut tout le monde
comment tester que le contacteur est fonctionnel
De manière empirique: le petit clic et le frein moteur. La différence avant et après 2000T/mm est vraiment sensible et peut-être aussi la conso
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