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BM92
albert06100
12 participants

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Invité

Anonymous
Invité

Bonjour,

Je suis tombé sur une annonce pour un K 75 RT avec ABS de 1992, avec 90000 kms, radio, valises et top case, poignees chauffantes, bulle electrique. Elle est apparemment bien entretenue avec factures à l'appui, il y a quelques rayures sur la carrosserie et notamment elle est bien abimé sur le dessus du réservoir. Le gars en veux 3.500 €.

Qu'en pensez vous?

Merci pour vos retour.

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
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Un peu cher si elle n'est pas impeccable.



Dernière édition par albert06100 le Mer 5 Mar 2008 - 11:20, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Merci. Et un peu cher de combien vue d'avion!!

albert06100

albert06100
Gros Rouleur
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Pour 2000 à 2500€, on trouve facilement. En plus ces motos ne sont pas faciles à vendre.

BM92

BM92
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albert06100 a écrit:Pour 2000 à 2500€, on trouve facilement. En plus ces motos ne sont pas faciles à vendre.
+1
Ton gars la vend cher sa moto, surtout qu'elle est abimée

Invité

Anonymous
Invité

J'aurai cru le contraire, que justement ces motos étaient recherchées. Si vous avez des pistes dans ces prix là (2000/2500) , cela m'interesse au plus haut point.

Invité

Anonymous
Invité

albert06100 a écrit:Pour 2000 à 2500€, on trouve facilement. En plus ces motos ne sont pas faciles à vendre.

3500 euros c'est le prix d'une moto nickel, sortant de révision, sans aucun travaux et éventuellement garantie.
2000 euros c'est quand même rare pour une RT avec moins de 100 mkm et ABS ... surtout en région parisienne où elles sont effectivement surcotées (il ne faut pas hésiter à aller acheter en province)
A mon avis, et si tu as la preuve du kilométrage et de l'entretien BMW, celle qui t'est proposée, vu l'état carosserie, est entre 500 et 1000 euros trop chére.

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Pour info je viens de louper un K11 nickel chrome à 3800€.

Les k75 sont des tank de fiabilité a condition d'être bichonné, donc à moins d'avoir peu de kilomètres (ce qui n'est pas forcément bon signe : le mec roule pas ou il a changer le km)

Bref un K75 RT complet (valoches...) a peu près propre c'est 2000-2500 €



Dernière édition par zarlator le Mer 5 Mar 2008 - 10:45, édité 1 fois

Invité

Anonymous
Invité

Merci pour toutes ces infos.
Celle ci est entretenu par le proprio (factures à l'appui) et elle vient d'etre revisée avec les pompes eau/huile neuve . Elle est propre sauf le truc sur le reservoir. Donc je pense qu'elle est surcoté de 500 €.

Snoopy95

Snoopy95
Membre a vie
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Juste pour indication, j'ai acheté mon K100RT de 85 en septembre 2900€ et elle avait 45000Km
Phil K100RT/85

https://www.facebook.com/profile.php?id=1007283042&ref=name

Invité

Anonymous
Invité

2000€ maxi. Et encore...

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

phil K100RT 85 a écrit:Juste pour indication, j'ai acheté mon K100RT de 85 en septembre 2900€ et elle avait 45000Km
Phil K100RT/85
mon K100LT de 86 , environ moins de 50 000 à l'époque en avril 2007
2300 , mais je suis allé le chercher dans les Vosges, quelques petits soucis (vite réglés grace au forum , merci encore) car pas roulé pendant près de 2ans


_____________________________
K 75 (EST CE DANS LE PRIX DU MARCHE) ® Mousta10 K 75 (EST CE DANS LE PRIX DU MARCHE) ® Idf10K 75 (EST CE DANS LE PRIX DU MARCHE) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

JACBOUBI

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Jeune padawan
Jeune padawan

j'ai acheté ma K75RT (moins de 1000 euros) aux domaines, elle est complète mais ya du boulot de remise en route, mais j'aime bien bricoler ... avec l'aide du forum. Pour mémoire, le derbi de mon fils m'a coûté 1400 et déjà deux moteurs serrés, donc soyons philosophes et compréhensifs avec nos K rendeer

achil33

achil33
Membre a vie
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Il y a un K 100 LT pour 3000€ :wink:
http://www.moto85.com/annonce/moto-occasion-bmw-k100lt_1785866/

Invité

Anonymous
Invité

J'ai acheté il y a 2 mois une K75RT ABS 1994, 80000km, valises + top case, poignées chauffantes, bulle électrique (à décoincer), vieil autoradio, quelques petites rayures mais globalement en bon état pour 2500€ (3200€ sur l'annonce). D'après le chef, c'est un prix raisonnable.
Ceci dit, j'ai quand même payé 600€ de révision chez BMW et le pneu avant est pas mal usé.
Donc je dirais : super état, toutes les révisions faites par un pro avec factures dont celle des 90000 km, donc pas de frais à prévoir sur les prochains 10000 km : 3000€-3200€ maxi. Sinon 2500€ maxi. Si elle n'est pas nickel : encore moins.
Négocie les prix, le prix demandé n'est pas forcément le prix vendu et discute avec les vendeurs, demande la consommation et l'autonomie, certains me disaient ne pas savoir (étrange), d'autres annonçaient un plein tous les 200km (j'en fais 300 avec 17 litres), certains font juste la vidange eux-même mais rien d'autre, et regarde la moto sous toutes les coutures : plaquettes, disques, pneus, fuites d'huile, jeu dans la transmission, aspect général, de préférence emmène un spécialiste avec toi.
Si tu n'es pas pressé, laisse passer ceux qui ne veulent pas baisser le prix et attend de retrouver l'annonce après quelques semaines, le vendeur sera mûr pour négocier, tu finiras pas trouver celle que tu cherches à bon prix.

achil33

achil33
Membre a vie
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Regarde sur leboncoin :wink:
Celle là est super mais c'est une K75S avec 58.000 km et superbe :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/11352630.htm?ca=12_s
Celle ci est moins cher :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/11392940.htm?ca=12_s

Invité

Anonymous
Invité

Merci encore à tous pour vos commentaires.

Je vais attendre de la revoir et discuter avec le gars.

Invité

Anonymous
Invité

ouais maxi 2500 € , des k75 y en a beaucoup en circulation ...
pour info en janvier j'ai acheté mon k 11 2500 € , 110 000 kms tres propre

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

achil33 a écrit:Regarde sur leboncoin :wink:
Celle ci est moins cher :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/11392940.htm?ca=12_s


celle là mérite une visite

Invité

Anonymous
Invité

riderbilly a écrit:
achil33 a écrit:Regarde sur leboncoin :wink:
Celle ci est moins cher :wink:
http://www.leboncoin.fr/vi/11392940.htm?ca=12_s


celle là mérite une visite
Oui, il lui manque juste l'ABS et les valises...

Invité

Anonymous
Invité

Exact, en plus elle n'a pas les poignées chauffantes, la radio, le pare brise electrique et en plus le carenage n'est pas un RT "integral"

zarlator

zarlator
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Seule les poignées chauffantes et les valoches valent le coup, au final, une bonne bulle fera l'affaire.

Les poignées ca se trouve entre 50-100€
Le montage d'une bulle élec est un poil chiant et un peu introuvable.
Sinon le carénage c'est Byzanece Very Happy

Dans l'idée les poignée sont un lux qu'il vaut mieux remettre quitte à faire baisser le prix d'origine

marcok

marcok
Membre a vie
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contrairement a ce qui est dit plus haut ,j'ai l'impression que le k 75 redore le blason actuellement
2500 ,ok pour des machines de 20 ans quand meme Smile Rolling Eyes

Les k75 sont des tank de fiabilité a condition d'être bichonné
oui et economique à l'usage + que le K 100 , d'ailleurs on voit de + en + d'annonces ou les Gus cherchent des K 75

:gnii:

marcok

marcok
Membre a vie
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c'est celle-là ?

http://www.2roo.com/annonce-moto-541126.html

Invité

Anonymous
Invité

Yes!!!

Invité

Anonymous
Invité

Je ne vois pas l'ABS dans l'annonce, mais il est visible sur la photo.
La même en rouge de 94 et 80000km avec ABS et roues 3 branches (il me semble avoir lu que celles que l'ont voit sur la photo sont plus fragiles), payée 2500€, donc c'est vraiment le maximum, sauf si elle sort de révision chez BMW, facture à l'appui.

Sur le même site tu as ça, déjà plus raisonnable.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
Concernant le prix d'une K75, je pense qu'il y a deux "écoles".
Celles des ingénieux bricoleurs, qui peuvent se permettre d'acheter des machines à bas prix. Par exemple les domaines avec leurs lots de surprises. Voyantes et non voyantes, décelées dans les premiers 5000Kms ou peu de temps après. C'est vrai qu'il y a de la pièce sur les sites de ventes, les revues spécialisées ect.. Mais je suppose que vous avez tous remarqués la spéculation, c'est vrai c'est moins cher que chez le concessionnaire BM. Au fait deux disques avants, un arrière, deux pneumatiques, des joints de fouche, une batterie , la base en sécurité, ça se chiffre déja à combien? Et puis il ya le reste, ce que ne l'on voit et qui un jour se rappelle à vous, alternateur, embrayage, pompe a eau ect, ça se chiffre à combien? Alors il y a aussi la possibilité d'en acheter plusieurs et de canibaliser!!!!
Et il y a l'école de ceux qui n'y connaissent rien même pas une vidange et qui sont les bienvenus dans les concessions. Evidemment l'idéal c'est la superbe machine peu âgée, très peu de Kms, pas une bosse, rutilante, tout est neuf la merveille. Vous en trouvez beaucoup? Si oui elle sont rares et il faut parfois les "payer" elles sont surcôtées peut être, mais les vendeurs le savent.Bien sûr il n'est pas interdit de marchander.
Il faut être conscient que ce sont des machines réputées solides, qui à l'époque de leur sortie étaient "révolutionnaires" , injection, ABS etc...et qui aujourd'hui sont dépassées par les nouvelles technicités.
En résumé je pense que si nous possédons ce type de motos, c'est qu'elle nous plaisent et qu'elles nous permettent de pratiquer notre passion à pas trop cher.
Bonnes recherches pour les acheteurs, soyez vigilents, marchandez, mais des très bien entretenues, à peu de KMs c'est rare et évidemment il faudra y mettre quelques € de plus.
Bonne route à vous tous en K75 et aussi en K100 et aussi en k11 à tous les BMistes, moi je suis fidèle à la marque depuis 1972 et pourtant j'ai rencontré des avatards sur certains modèles.
En plus professionnellement, j'ai fait partie des "anges de la route" pour certains et des "pourris" pour les autres alors question pratique de l'entretien et de l'usage, j'en connais un coin dans le domaine du motard en Gendarmerie.
Cordialement et Béhémistement.

Invité

Anonymous
Invité

Merci M'sieur l'agent.

C'est vrai que je fais partie plutot de la deuxieme catégorie, ceux qui ne sont pas bricoleur pour un sou!!!

Invité

Anonymous
Invité

je me faisais la même reflexion que MUTOY à la lecture des post.
Il faut bien parler de la même chose, à savoir acheter une moto en excellent état, roulante avec une plus ou moins grosse révision à faire ou quasi épave.
Alors effectivement dans le dernier cas, elles ne sont pas chéres mais réservée aux connaisseurs et dans le premier cas, pour l'utilisateur lambda, sans connaissance mécanique ou sans garage, il faut accepter de payer le prix de la tranquilité.

Invité

Anonymous
Invité

sky.fred a écrit:je me faisais la même reflexion que MUTOY à la lecture des post.
Il faut bien parler de la même chose, à savoir acheter une moto en excellent état, roulante avec une plus ou moins grosse révision à faire ou quasi épave.
Alors effectivement dans le dernier cas, elles ne sont pas chéres mais réservée aux connaisseurs et dans le premier cas, pour l'utilisateur lambda, sans connaissance mécanique ou sans garage, il faut accepter de payer le prix de la tranquilité.
A ceci près qu'achetée à un particulier sans factures d'entretien, la tranquilité n'est pas garantie pour autant. Au mieux on peut acheter dans un garage avec 3 mois de garantie, mais même dans ce cas certains ont eu des soucis.
Il faut accepter de payer un certain prix pour une bonne machine bien entretenue, à mon avis c'est 3000-3500€ maximum pour une K75 qui a entre 70000 et 100000 km et qui vient d'être révisée. Ces machines sont fiables à condition de les entretenir et parmis les bricoleurs du dimanche, il y a de tout donc difficile de savoir à quoi s'en tenir...
Mieux vaut acheter une machine à son vrai prix que de surpayer une fausse bonne affaire.

EriK

EriK
Membre a vie
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Je rejoins hh78, une bonne moto de quinze ans, en bonne forme (peinture nickel, pas de bricolage, dans un état propre et sans "ce n'est rien, ce n’est pas grand chose") avec une révision, c'est 3000/3500 euros/
Un peu plus, il faut vraiment des justifications...
Moins, dans ce cas c'est une bonne affaire.... maintenant c'est quoi une bonne affaire pour chacun...

Amitiés
:abandon:

batisse

batisse
Membre a vie
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Petit bémol quand même... une des principales sources de soucis mécaniques sur nos belles, c'est les joints spis qui durcissent en vieillissant. Les programmes d'entretien se font en fonction du kilométrage, pas de l'âge.

Je pense que même avec un carnet d'entretien parfaitement à jour, une moto d'une vingtaine d'années a des joints d'une vingtaine d'années.

Invité

Anonymous
Invité

Justement, si c'est vu à la révision, c'est changé d'office.

marcok

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Membre a vie
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c'est les joints spis qui durcissent en vieillissant

non qui durcissent quand on ne se sert pas de la machine :wink:

batisse

batisse
Membre a vie
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Je ne tiens pas à entrer dans des discussions stériles, mais ça veut dire quoi "quand on ne se sert pas de la machine?". Tu admettras avec moi qu'il y a une notoire différence entre faire 20 sorties de 300 bornes l'été et faire 250 sorties boulot consistant en allers retours de 24 km au total avec un refroidissement du moteur au milieu.

Au bout de 16 ans, ça fait 96 000 km dans les 2 cas, soit un peu plus que ce qu'affiche le compteur de la k75 dont il est question.

Perso, celle qui a passé la majeure partie de sa vie à tourner avec un moteur pas à la bonne température, je l'éviterais, même si elle a potentiellement des joints spi qui n'ont pas vieilli.

marcok

marcok
Membre a vie
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20 sorties de 300 bornes l'été


soit 3 mois d'utilisation par an

et faire 250 sorties boulot consistant en allers retours de 24 km au total avec un refroidissement du moteur au milieu
soit ; roulage toute l'année
demandes à tes joints ce qu'ils en pense :Cool:
un bon mécano , m'a dit il vaut mieux un voiture (ou moto)aves 150 000 en 2 ans que la meme avec 100 000 en 10 ans
Smile :wink:

Invité

Anonymous
Invité

Pas évident batisse : si la bête ne tourne que l'été et qu'elle reste 6 mois sans tourner chaque hiver, ça n'est pas bon non plus, il vaut mieux qu'elle tourne régulièrement (au moins une ou deux fois par mois).
On peut laisser chauffer un peu la bête et rouler cool tant qu'elle est froide (5-10 km), mais c'est vrai que les km ne donnent pas l'historique de la machine, ceci dit c'est la seule information (presque) fiable que l'on puisse avoir.

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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hh78 a écrit:Justement, si c'est vu à la révision, c'est changé d'office.

Je me permets d'émettre un doute sur le fait qu'acheter en concession est forcément plus sécurisant qu'à un particulier.
J'en veux pour preuve l'aventure de Fredv2 et de sa R1200ST achetée chez BM étoile. Si un contrôle rigoureux avait été effectué, ils se seraient aperçu que l'étrier arrière était faussé ce qui n'aurait peut-être pas entraîné le changement du disque, de l'étrier etc... sans compter le désagrément subit par Fred.
Bien sûr la garantie a joué, ce que je reproche c'est que de la part d'un pro (et de la marque en plus) ce n'est pas excusable.
En conclusion je pense que particulier ou pro, tout est question d'honnêteté.

batisse

batisse
Membre a vie
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Dans le cas présent l'historique de suivi de la moto est reconstituable puisque le vendeur a les factures d'interventions, avec les kilométrages et les dates... Il est déjà possible de savoir si la moto a effectivement fait environ 6000 km par an depuis sa naissance ou si elle est restée de longs moments sans bouger. Si elle a fait une moyenne de 6000 km par an, il faudrait savoir si c'était sous forme de longues ou de courtes virées.

Si l'embrayage a déjà été changé, à priori les joints spis l'ont également été.

Invité

Anonymous
Invité

K'wet a écrit:
hh78 a écrit:Justement, si c'est vu à la révision, c'est changé d'office.

Je me permets d'émettre un doute sur le fait qu'acheter en concession est forcément plus sécurisant qu'à un particulier.
Ce n'était pas le sens de ma remarque, mais plutôt que c'est plus sûr si la moto a été révisée en concession.

Invité

Anonymous
Invité

Si tu cherches toujours, essaye celle-là : A SAISIR BMW K75 ULTIMA.

Invité

Anonymous
Invité

Merci, il lui manque pas mal de truc mais je vais voir.

Invité

Anonymous
Invité

Il n'y a ni valises ni top-case, c'est vrai que les rajouter ensuite c'est plus difficile et plus cher, mais ça donne une idée des vrais prix de vente.

Invité

Anonymous
Invité

Ben elle vient de partir à 3310 € dans cet etat. Je trouve que cela fait beaucoup sans les valises etc...
C'est qu'elle était pas pour moi.

Invité

Anonymous
Invité

Bonjour à tous,
J'ai parcouru le message de hh78.
3310€ auquels il faut ajouter les sacoches, le porte paquet, le top case etc...
Combien le tout en plus sur le net ou ailleurs ?
Je l'avais déja vu en mise en vente. Vu l'état des disques?
Moi qui bichonne la mienne, échappement d'origine mais comme neuf, nettoyage complet après chaque sortie pluvieuse, avec passage des brosses fines entre les ailettes du dessous de carter moteur, tient c'est un endroit à aller voir quand on achète, mais il faut mettre les genoux à terre.
Je n'aime absolument pas me vanter, cela ne rapporte rien, mais on peut la piloter en costume et de préférence blanc.
Je tiens un dossier complet de tout ce que je fais dessus, elle est entièrement équipée, il ne manque que le sigle RT sur le devant. Les caoutchoucs sont passés au lubrifiants silicones tous les ans, la carrosserie est polichée, les niveaux de la batterie sont vérifiés, à voir en cahetant, pressions des pneumatiques, la visserie est en inox, quand je me tape une trversée de France, fim étirable sur la bulle, idéal pour les mouches et autres bestioles saignantes, au faite bien mouiller avant de les enlever sur les autres parties et laver avec une éponge enveloppée dans un collant de nénette,j'en passe et des meilleures, MAIS C'EST MON PLAISIR et elle couche au garage, enveloppée sous sa fine couverture. Au fait un bon produit pour les carrosseries, mais à ne mettre qu'après un bon nettoyage, c'est le PLIZZ, attention après pour repeindre, ce n'est que du silicone.
Et puis je luis laisse le temps de chauffer avant de l'utiliser comme il se doit.
Probablement jugé comme maniaque, mais c'est ma façon de pratiquer la moto. Au Maroc, Espagne, Portugal et évidemment France.
Au fait même pour 3000, 3500, 4000, elle n'est pas à vendre.
Et elle attend gentiment notre prochaine sortie.
Cordialement et Béhémistement.

Invité

Anonymous
Invité

C'est une bonne question, combien les valises etc... sur le net ou ailleurs.

Invité

Anonymous
Invité

En fait quand j'avais mis le lien, elle était en dessous de 2000€, je ne pensais pas qu'elle monterait autant, moi je n'y aurais pas mis plus de 2500€ à condition d'aller la voir et que tout soit bon.

Invité

Anonymous
Invité

1 heure avant j'avais mis une enchère max à 2100 € avec biensur une visite pour valider. Mais en revenant au bureau, j'ai vu que cela c'était excité!!!

Invité

Anonymous
Invité

Ca arrive, j'ai l'impression que les "Ultima" sont surcôtés, alors que la même avec les mêmes options de 95 ou 94 va partir nettement moins cher. Regarde ce post : Vends K75RT ABS Ultima.
Ne désespère pas, prend ton temps et tu trouveras celle que tu cherches, moi je suis rentré de vacances de Noël (une semaine sans internet, c'est dur) et je suis tombé sur l'annonce qui me convenait, j'étais le premier à téléphoner, j'ai un peu discuté le prix, pris le train pour Blois le 1er janvier au matin, et voilà...

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