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K 100 LT - problème d'arret du moteur en roulant ®

+4
meccano
gleme
Papaours
JACBOUBI
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Salut,

Je viens de récupérer ma K100LT, j'ai déjà un petit problème ... c'est pas très grave, comme je ne l'ai pas encore payé, le garage va faire les réparations ... mais bon, je voudrais votre avis.
Donc, je rentrais tranquillement chez moi quand tout a coup sur une décéleration, le régime moteur va en diminuant jusqu'a caler.
Je redémarre, en premier tout va bien, je passe en seconde et la a nouveau le meme probleme ... je redemarre et la meme problème en première ... bon, après 20 démarrage j'arrive à rentrer chez moi ... le problème je produit avec un délai variable a chaque fois ...

J'ai lu que ca pouvait venir du neyman ... mais bon, avez vous d'autres idées ???

d'avance merci.

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Ils ont dû oublier de rebrancher quelque chose : une connexion électrique, une masse baladeuse, peut être une durite, vérifie tes serrages à droite à gauche, on ne sait jamais ...

Invité

Anonymous
Invité

Le plus bizarre c'est que le gars a fait 10 km pour la tester et moi autant avant de partir + 15 autres kilometres avant que le problème ne se produise .... bizarre.

Invité

Anonymous
Invité

Ben moi qui suis un grand nul, ca me fait penser à:

Conection du boitier d'injection a passer au WD40
Capteur effet hall qui fatigue
Fusible de pompe a essence mal fixé

Voilà ce que j'aurais fait sur le bord de la route(sauf pour le capteur), mais je ne suis pas une flèche...juste un apprenti.

Papaours

Papaours
En rodage
En rodage

J'ai eu ce problème avec ma K75 après une révision.

En otant le réservoir le mécano a tiré sur le cable électrique qui va jusqu'à la pompe à essence . Après elle avait les mêmes symptômes que ta K , à cause des faux contacts au niveau du raccord (avec 4 fils de mémoire) qui ce trouve derrière le flan droit et qu'il faut débrancher quand on ôte le réservoir.
Le problème est que ce type de faux contact est difficile à identifier il faut titiller assez fortement le raccord pour que le phénomène se produise.
Bonne chance

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

il doit s'agir du fil blanc situé sur le gros connecteur de droite sous le reservoir, j'ai résolu le probléme en soudant ce fil

meccano

meccano
Membre a vie
Membre a vie

bonjour.
ça m'arrivait sur la k100. c'était le connecteur de la pompe à essence qui était mal enfiché et qui faisait tout couper. il est situé sous le réservoir, du coté droit.

Invité

Anonymous
Invité

J'ai noté aussi une petite odeur d'essence, mais pas de flaque sous la moto ... heureusement ... donc si vous avez d'autres options .... ca me permettrait d'aiguiller un peu mon mecano qui n'est pas spécialiste BMW ... mais plutot compétant sur le reste ...

Invité

Anonymous
Invité

Bon, allez, vous allez rire ... en attendant le garagiste chez moi pour récupérer la moto... j'ai un peu mis le nez dedans, et finalement ce qui cloche c'est le connecteur du faisceau de pompe a essence ... il fait des faux contacts qui coupent la pompe (et comme le moteur tourne on ne s'en rend pas compte) ... maintenant l'explication du pourquoi en roulant ... ce connecteur est situé en dessous du cache de protection lateral sur lequel repose la cuisse et le genou ... donc en roulant ca fait pression et hop, faux contact ... mais quand on s'arrete, on met generalement les pieds à terre vu le poids de l'engin et la plus de pression, donc contact et ca redemarre ...
d'ailleur en roue libre je n'arrivais pas à relancer le moteur ... car les pieds etaient sur les repose pieds ...
Bref ... une panne à la c...n, que je suis content d'avoir trouvé tout seul ... pour la peine mon garagiste s'en tire avec un faisceau à refaire gratos (moto achetée hier) ... normalement je la récupère demain matin ...

Voila, merci à tous pour votre participation ...

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

K'Wet a eu exactement le meme probleme :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

BM92 a écrit:K'Wet a eu exactement le meme probleme :bien:

CAFTEUR !!!!! tirelalangue

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Un grand classique...

Ensuite, un grand coup de WD40 sur les connexions de la moto.

Amitiés :bien:

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

EriK a écrit:Un grand classique...

Ensuite, un grand coup de WD40 sur les connexions de la moto.

Amitiés :bien:

dans mon cas le WD40 n'aurait pas servi à grand-chose, il fallait plutôt resserrer à la pince les contacts du connecteur femelle

Invité

Anonymous
Invité

Ou changer complètement le connecteur par un neuf (option choisie par mon garagiste ... comme ca on est tranquille avec le WD40 ) :)

XAV59

XAV59
En rodage
En rodage

C'est ce qui m'était arrivé dernièrement...
Le faux contact se faisait en montant sur la bécane.
Idem : resserrage des contacts à la pince.

JACBOUBI

JACBOUBI
Jeune padawan
Jeune padawan

Qu'est qu'on est bon tous ensemble :bien:

gleme

gleme
Bmiste de Platine
Bmiste de Platine

petite erreur de ma part; il s'agit d'un fil gris sur le connecteurblanc situé droite sous le reservoir, dailleurs je viens de faire l'opération soudure sur speedy en prévention

Invité

Anonymous
Invité

Bon, ce matin j'ai récupéré la bete et tout marche bien ... que du bonheur ... :)

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