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Injecteur (J' ai un problème , mais de quel type?) [Résolu] K2S75100 ®

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minibeb
marcok
batisse
BM92
Freddy29
albatom
10 participants

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albatom

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Apprenti

Bonjour a toutes et tous,

je suis l'heureux propriétaire d' une k75 rt de 93 que j ai acheter il y a peu de temps.
J'ai cette semaine effectuer mon premier grand voyage a moto, Paris Albi , Albi Paris par les départemental si merveilleuse.
Tout ce passais bien qd je trouve que la bête ne répond plus très bien aux accelrations , un coup d' oeil au compteur j ai fait 170 bornes , me dis tiens peut être un problème d' essence. Je refait le plein et Madame reprend la route de plus belle , de nouveau contente de rouler et plus de problème d' accélération,
elle me fait le coup de nouveau 120 km plus loin.

Les accélération sont broutente et je n arrive pas a avoir de la reprise. Je suis comme bride et vitesse Max entre 120 et 130.

C'est la que j'en appel a vos connaissances. Je pense que cela viens de la pompe a Essence ou d' une histoire de pression dans le réservoir , mais bon je ne connais rien la dessus et attend de l aide j ai pas vraiment envie de mettre Madame chez le docteur de chez BMW .

Merci pour ceux qui me répondrons.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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Prise d'air dans le circuit interne du réservoir peur-être?


_____________________________
Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

BM92

BM92
Membre a vie
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Le filtre a combien de kilometres, a tu des saletés au fond du reservoir, la mise a l'aire du reservoir est t'elle correcte ?.
La derniere revision remonte a quant ?.

batisse

batisse
Membre a vie
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Je vois deux pistes, pour commencer:
- mise à l'air du réservoir bouchée (ou joint mal positionné)
- essence qui bout dans ses conduites (vapor lock). Vérifie que tu aies bien une isolation thermique sous ton réservoir.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Euh, je n'ai jamais été bon en géographie, mais Paris Albi aller retour, ça fait plus de 290 bornes... elle t'as fait le coup tout le long du chemin?

Dans l'affirmative, le kilométrage sans problème était environ constant ou comment évolua-t-il au fil du temps?

albatom

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Apprenti

elle ne m a pas fait le coup tout de suite

a l aller elle marchais correctement et tot les 150km environs elle faisait sa capricieux , mais le probleme etait camouflé par le fait de refaire le plein de la machine.

puis c est ce matin au depart d albi que cette S------- c est remise a deconné.
et c etait la mort . qqs fois la poigne des gaz a fond madame ne voulais rien entendre je décèlerais , plus de reprise , oblige de se ranger sur la BAU puis retrogradage en trois et hop elle repart.

c est pour cela que je me dis cela viens quoi q uil arrive de la pompe a essence ou un truc dans le genre car a chaque arret elle repart nickel et a chaque nouveau plein aussi

j espere que cette nouvelle explication pourra vous aiguillé pour une solution.

ps: effectivement Paris-Albi-Paris c est plutot 1200 km :)

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

suivant ce que tu dis , no probleme apres le plein
ça veut dire que dès l'instant ou tu ouvres ton reservoir ,tout rentre dans l'ordre , donc c'est quasi certain , mise a l'air libre du reservoir qui va pas bien

Injecteur (J' ai un problème , mais de quel type?) [Résolu] K2S75100 ® Bm_80_10

tu mets une sacoches reservoir en plus dessus ??

:gnii:

albatom

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Apprenti

non je n est pas de sacoche et en plus je n est pas de serrure , si le probleme etait de recouvrir le bouchon .

si c est donc un probleme de mise a l air du reservoir, que dois je faire , faire entrer plus d air ou inversement???

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

déjà demonter cette ouverture ,(y'a 4 vis ) et t 'assurer qu'il n'y ai rien qui "traine"

albatom

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Apprenti

bon j ai démonté ce matin le bouchon et effectivement c pas du propre.
https://i.servimg.com/u/f89/12/49/29/47/img_0310.jpg

le joint est tout calcarisé et la mise a l air si c bien le petit renfoncement sur le joint était obstrué par des saleté.
https://i.servimg.com/u/f89/12/49/29/47/img_0312.jpg
https://i.servimg.com/u/f89/12/49/29/47/img_0313.jpg

j ai aussi découvert a l interieur des saletées du coté du flotteur de réserve ( comment faire pour nettoyé le réservoir?)

j ai aussi trouvé un bout de caoutchouc qui dois a mon sens faire partie du flotteur je l ai remis sur la tige de celui ci.
https://i.servimg.com/u/f89/12/49/29/47/img_0311.jpg

je vais verifié si cela est la cause de mes soucis et pense que le mieux est d acheter un kit joint pour le bouchon c est surement celui d origine.

albatom

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Apprenti

désolé je suis un peu pas très calé niveau informatik qq un peu me dire comment met on les images sur le message et non les liens?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben tu vois c'etait aussi simple que ça Surprised

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

albatom a écrit:désolé je suis un peu pas très calé niveau informatik qq un peu me dire comment met on les images sur le message et non les liens?
ben au lieu de copier le lien que tu as mis tu copies celui sous :

BBcode

Miniature :


et voilà :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

par contre je trouve pas normal que tu t'arrete tous les 150 kms pour faire le plein (a moins que t'allumes comme un fou) en roulant normalement tu dois avoir entre 250 et 300 kms d'autonomie , ta machine doit etre dereglee

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:par contre je trouve pas normal que tu t'arrete tous les 150 kms pour faire le plein (a moins que t'allumes comme un fou) en roulant normalement tu dois avoir entre 250 et 300 kms d'autonomie , ta machine doit etre dereglee
ce n'est pas ça qu'il dit
son soucis arrive a environ 150Km effectués ,nuance tafume

albatom

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Apprenti

résultat des courses:

après ce nettoyage (certes rapide du bouchon et joint ) je me suis lancer sur l autoroute le cœur plein de joie :Top cool:

1er , 2eme _ 5eme tous roule j arrive a monter a 7000tr/min je suis le plus heureux des gars, puis rebelote baisse de régime flagrant , impossible de dépassé les 5000tr/min , elle veux rien entendre.

je m arrête a la station pour refaire le plein histoire de validé qqs hypothèses javascript:emoticonp :bien: , comme dab elle pète le feux et comme dab ca n a pas duré très longtemps.Crying or Very sad

en gros:

avec le plein j ai la patate et tous roule puis des que je fais qq km 40 environs elle broute me limite a 5000tr/min gaz a fond

j ai même essayé de rouler avec le bouchon d essence ouvert elle ne change pas cette ..... :siffle:

puis maintenant même dans paris a faible vitesse en 1er elle tourne mal , il y a même un petit bruit de claquement irrégulier style ventillo ou autre ( claq , claq , claq) ( j adore expliquer les sons par texte c flagrant pour tous le monde) :ptdr:

voila j ai vraiment besoin de vous le gars , sinon ca va finir chez l arracheur d argent , le mecanicien de chez BMW.... Twisted Evil

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Je n’ai pas tout lu mais a tu soulever le réservoir ?
Tu à rien remarquer, durites plier par exemple.
A tu contrôler la pression de l’essence, le régulateur de pression est comment ?
Dans le fond du réservoir il y a rien, c’est propre ?
Il faut savoir que l'eau se pose au fond du réservoir
Ton bouchon n’était vraiment pas beau, change tout tes joints.
Attention l’espèce de cône qui est sur le bouchon, pour le démonter pivote-le légèrement sur la gauche et tire dessus.
Le morceau de caoutchouc se met dans le réservoir, sur le coté je crois.
Avec tout se que tu as retrouvé tu devrais contrôler le circuit d’alimentation essence.
Le filtre, la pompe, le fond du réservoir et les injecteurs.
Contrôle aussi le régulateur de pression d’essence.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Bon, eh ben comme ça on est fixés sur le problème du réservoir sous vide. Si ça le fait aussi quand le réservoir est ouvert...

Ce qu'on sait aussi, c'est que le problème empire. De 170km de roulage normal on est passés à 40 et en plus elle ne tourne plus rond.

Le coup du ventilo qui fait clac clac irrégulièrement, faudra développer Injecteur (J' ai un problème , mais de quel type?) [Résolu] K2S75100 ® 962374

Tu peux déjà observer si, lorsque tu mets de l'essence elle fonctionne mieux parce que l'essence est plus froide dans le circuit. En d'autres termes, lorsque tu pars le matin réservoir pas plein, combien de temps/km se comporte-t-elle normalement? C'est pour confirmer ou infirmer la piste du vapor lock.

Tu peux aussi aller jeter un oeil du côté du capteur à effet hall, derrière la petite plaque à 5 vis sur la face avant droite du moteur. Il se pourrait que de l'huile y parvienne et que le fait d'arrêter, moteur chaud - pour prendre de l'essence - permette à un peu de cette huile de se barrer... temporairement. Dans ce cas tu aurais de toutes façons une tache d'huile sous la moto, justement au niveau de cette petite plaque, un peu vers l'arrière de la moto.

Question toute bête: t'es sur de tes bougies? Ce sont les bonnes et elles sont en bon état?

Invité

Anonymous
Invité

Je n'aurais pas dit mieux.Capteur effet Hall,mise à l'air sous le réservoir,durites pincées quelque part,injecteurs...Sinon fait appel à un magicien

albatom

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Apprenti

merci pour toute ces réponses

je vais voir ce que je peux faire et vous tiens au courant

encore une fois merci , merci ...

minibeb

minibeb
En rodage
En rodage

par experience, verifie:
1- le tuyau de mise à l'air de la pompe ( va de la pompe/filtre vers un tuyau en alu pres du bouchon.
2- les deux mises à l'air sous le reservoir: le proprietaire precedent avait eu la bonne idee de les deux tuyaux avec un tube: resultat: sur pression

@+

Invité

Anonymous
Invité

Chauffe elle ? (peut être pompe a eau ) ?Grippe? :matin:

albatom

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Apprenti

bon j ai vérifier la mise a air , RAS, les bougie RAS, pour le reste mes compétences s arrête la , et le probleme subsiste voir empire.

elle ne roule plus bien du tout , chaque acceleration est broutante et voir je suis obligé dfe m arreter pour quelle reparte de plus belle.

effectivement ca donne l impresssion que qq chose bloque l arrivee d essence ou ...

bref je ne suis pas mecano et je roule tous les jours alors ma question est maintenant:

ou faire reparer sa monture sans que cela me coute le prix d achat de celle ci.

cordialement, un bmiste tout triste.

albatom

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Apprenti

j ai oublie de préciser j habite la capital

Invité

Anonymous
Invité

ton régulateur de pression fait le mariole.tu devras tout démonter pour y accéder,réservoir,boite à air,filtre à air.j'ai deja vu ça sur une k100

damst

damst
Membre a vie
Membre a vie

.



Dernière édition par damst le Mar 22 Sep 2009 - 23:54, édité 1 fois

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Si c'est le régulateur c'est pas compliqué mais long.
Encore faut-il en avoir un de rechange.

BZH56

BZH56
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Avant de démonter pour le régulateur de pression, je te conseille la vidange complète de ton réservoir il y a peu être de l'eau dans l'essence et ça marche moins bien ...
Après la vidange du réservoir refais le plein avec de l'essence de station, c'est une piste qyui ne coute pas grand chose ni en prix ni en temps et facile a faire.
Bon courage

albatom

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Apprenti

problème résolu...

un ami mecano a eu pitié de moi et a jeter un œil sérieux sur le problème et il s agissait d un injecteur hs.

merci a vous tous pour vos soutiens et conseils...

que du bonheur ce forum...

besse

besse
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Bonne route ... :bien:

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

j'ai eu une panne similaire, essoufflement vers 5000tr qd le réservoir se vidait .

j'ai changé le filtre à essence et retirait un morceau de plastique qui flottait ... depuis tout baigne ...

Invité

Anonymous
Invité

ca ne serait pas plutot un depot de cochoncetés dans le fond du reservoir qui sont remise en suspension par l'ajout d'essence et qui finissent par se redéposer et colmater la pompe lorsque le niveau baisse ...
Je dis ca comme ca ... mais ca m'est arrivé sur une voiture ... résultat vidange et nettoyage au karcher du réservoir pour le rendre bien propre ....

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