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histoire d'etriers et fourche ®

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labreizh
bessonien
6 participants

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1histoire d'etriers et fourche ® Empty histoire d'etriers et fourche ® Mar 23 Déc 2008 - 17:36

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Bonjour tout le monde , une photo et vous allez comprendre ma question :


[img]histoire d'etriers et fourche ® Image2tl6.th[/img]

eh oui un etrier de K1100 monté sur une vieille R100RS , les connaisseurs auront reconnu la roue . D'apres le type aucune modifs sur l'etrier ni sur le circuit de freinage et il est bien aligné avec le disque . Son freinage n'est plus comparable avec les simples pistons . donc ça se monte !!
ma question : les fourches de R ( 2s) sont elles les mêmes que les fourches de K ( 2s) ?

2histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 23 Déc 2008 - 17:49

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

Pour moi c'est une fourche,une roue et des disques de frein de k.

mon bauf a eu une r100 rs(avec le faicseau electrique qui passe dans le carenage)elle avait des roue a rayons et des etriers de frein specifiques.

les dernieres series "d anciens flat"etaient equipées des memes roues que les k.

donc si c est une r100rs sur la photo,je pense qu il a changé la fourche.

3histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 23 Déc 2008 - 22:45

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Mon K75C 1986 a la même roue, le même disque, visiblement la même fourche, mais l'étrier est complètement différent.

4histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mer 24 Déc 2008 - 4:23

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

sur la photo , c'est pas une fourche de K parceque je n'en ai jamais vu avec des etriers montés en haut . Il n'a pas fait tourner le fourreau car la vis de purge est bien vers l'arrière , donc c'est une fourche de R non ??
Il y avait pas mal de post sur la possibilite d'adapter des étriers de 4s sur nos 2s et à cause des disques différents ( flottants sur 4s , fixes sur 2s ) et épaisseur de l'étrier ça ne marchait pas ou alors il fallait trouver tout le train avant d'une 4s , donc abandonné . Mais si ces étriers se montent sans changement de disque ( sur la photo c'est bien un disque fixe ) sur une fourche de R alors là ça change tout !!!!

5histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mer 24 Déc 2008 - 4:47

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

si la question que tu te poses est de savoir si oui ou non on peut monter ces etriers sur un k100/75 en gardant la fourche,la roue et disque d'origine,la réponse est catégorique,c'est non.

crois moi,ça se saurait depuis bien longtemps,tu n'es pas le premier a y avoir pensé.

une solution pour les adapter est de se fabriquer des pattes de déport à cause du diamètre du disque qui n'est pas le même.qu'ils soient flottants ou fixes n'a rien à voir.

si tu veux un peu plus de mordant sur ton k100,une solution trés efficace et beaucoup moins fastidieuse que d'adapter les étriers de 16s consiste simplement à remplaçer ton maître cylindre par celui d'un k11,tu ne reconnaitras plus ta moto.



Dernière édition par meca-syl le Mar 27 Jan 2009 - 2:23, édité 2 fois

6histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mer 24 Déc 2008 - 15:51

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

j avais pas vu la vis de purge.
effectivement,je pensais qu il avait retourné les foureaux.

7histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mer 24 Déc 2008 - 18:05

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

bessonien a écrit:sur la photo , c'est pas une fourche de K parceque je n'en ai jamais vu avec des etriers montés en haut . Il n'a pas fait tourner le fourreau car la vis de purge est bien vers l'arrière , donc c'est une fourche de R non ??
Je ne sais pas si c'est une fourche de R, mais en tout cas elle ressemble bien à une fourche de K mais à l'envers... Reste l'énigme de la vis de purge...

8histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mer 24 Déc 2008 - 18:23

labreizh

labreizh
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche

effectivement,en cherchant,j'ai trouvé ca
http://www.maxbmwmotorcycles.com/fiche/MainDiagrams.asp?mospid=47843

fourche r100rs!

9histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Jeu 25 Déc 2008 - 8:16

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

Sur une fourche de K c'est pas possible Ok , mais apparemment sur une fourche de R si , d'ou ma question est-ce que les fourches de R montent sur le K .
Meca-syl , changer le mc = changer toute la poignée d'accélérateur et donc problème pour le cable qui n'est plus adaptable en bas sur les papillons ?

10histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Jeu 25 Déc 2008 - 10:34

BM92

BM92
Membre a vie
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1 - Sur les K les etriers sont derriere les foureaux
2 - Le vis BTR qui sert l'axe de la roue sont aussi derriere.
Donc si c'est une fourche de K les foureaux ont ete inversé.
Mais est-se techniquement possible.

11histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Sam 27 Déc 2008 - 18:51

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

la vis de purge est a l'arrière donc c'est pas inversé , c'est bien une fourche de R100RS d'origine .

12histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 2:42

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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après renseignements pris,il y a une autre soluce que les pattes de déport pour adapter les étriers 4 pistons.
il faut que tu trouves des disques de R100R mystic,ils se montent en lieu et place des disques d'origine sur les roues de k75/100.
c'est une info sûre puisque je l'ai vu de mes yeux vus.
l'entraxe des fixations d'étrier est la même.


bessonien a écrit:
Meca-syl , changer le mc = changer toute la poignée d'accélérateur et donc problème pour le cable qui n'est plus adaptable en bas sur les papillons ?
il faut prendre un vieux cable de k11 et récupérer le coude en haut pour la sortie du tirage.
ensuite tu coupes le cable de ta bécane à l'extremité au niveau du "plomb",tu l'enfiles dans le coudes et tu t'arranges pour faire du sur mesure au niveau de la longueur pour l'ajuster sur la poignée k11 à l'aide d'un serre cable de vélo.si t'as pas assez de longueur,enfiles le cable de k11 par le bas à la place du tiens.trés efficace!! :wink:

13histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 3:14

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:si tu veux un peu plus de mordant sur ton k100,une solution trés efficace et beaucoup moins fastidieuse que d'adapter les étriers de 16s consiste simplement à remplaçer ton maître cylindre par celui d'un k11,tu ne reconnaitras plus ta moto.
Et s'il n'y avait qu'une seule modification à faire, laquelle serait la plus efficace: Remplacer le maître cylindre ou mettre des durites aviation?

14histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 3:26

meca-syl

meca-syl
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Jason a écrit:
meca-syl a écrit:si tu veux un peu plus de mordant sur ton k100,une solution trés efficace et beaucoup moins fastidieuse que d'adapter les étriers de 16s consiste simplement à remplaçer ton maître cylindre par celui d'un k11,tu ne reconnaitras plus ta moto.
Et s'il n'y avait qu'une seule modification à faire, laquelle serait la plus efficace: Remplacer le maître cylindre ou mettre des durites aviation?

en terme d'efficacité,je ne saurais te dire avec certitude laquelle des deux est la meilleure puisque tu vois une différence nette en appliquant l'une ou l'autre.
pour les k75/100,mon penchant en premier irait tout de même pour un M C parce qu'il est vraiment pas terrible.c'était peut être le must y a 25 ans mais c'est largement dépassé aujourdh'ui.

15histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 3:35

Invité

Anonymous
Invité

Et en termes de coût? Une idée, même approximative?
Autre question: Est-ce que il y a une date de péremption pour les durites classiques (pas inox), comme pour les tuyaux de gaz?
Autrement dit, est-ce que au bout d'un certain nombre d'années, il faut absolument les changer, car elles deviennent inefficaces?
Je pense, particulièrement, à ma mémère, qui a fêté vaillamment, ces 23 ans!!!

16histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 4:50

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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Jason a écrit:Et en termes de coût? Une idée, même approximative?
Autre question: Est-ce que il y a une date de péremption pour les durites classiques (pas inox), comme pour les tuyaux de gaz?
Autrement dit, est-ce que au bout d'un certain nombre d'années, il faut absolument les changer, car elles deviennent inefficaces?
Je pense, particulièrement, à ma mémère, qui a fêté vaillamment, ces 23 ans!!!

j'connais pas le prix pour un jeux de durites complet mais à peu prés 200€,le mieux c'est de les fabriquer soi même. un M C de k11,entre 60€ et 150€ d'occase,j'te conseille de le désosser pour vérifier l'état avant le montage,un nettoyage est tout de même conseillé.

quand aux durites,dire qu'il faut absolument les changer,certains pourrait te répondre que oui mais dans la réalité ça se passe bien souvent autrement pour une raison assez simple,c'est que tant que ça fonctionne on fait rien et puis un jour ça fuit et on a plus le choix,on change.
beaucoup de meules ont leurs durites d'origine,c'est dire que ça fait pas mal d'années et que ça n'arrange rien quand à l'efficacité du freinage,les durites gonflent.
si on devait suivre à la lettre le protocole du suivi de la machine,il faudrait changer les durites au bout d'un certain temps,idem pour les durites de refroidissement,elles ont une date de peremption.

17histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 4:57

Invité

Anonymous
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Des durites qui gonflent et qui perdent leur rigidité, est-ce que ça peut provoquer des à coups au freinage...à coups qui ressembleraient à ceux qui sont générés par des disques voilés? :wink:

18histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 5:03

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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Jason a écrit:Des durites qui gonflent et qui perdent leur rigidité, est-ce que ça peut provoquer des à coups au freinage...à coups qui ressembleraient à ceux qui sont générés par des disques voilés? :wink:

est ce que t'as fait une purge sur le circuit?

19histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 5:05

Invité

Anonymous
Invité

Oui, oui! Circuit purgé et re-purgé, liquide de freins tout neuf...tout ça fait par un ami, compétent et soigneux :wink:

20histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 5:21

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

Jason a écrit:Oui, oui! Circuit purgé et re-purgé, liquide de freins tout neuf...tout ça fait par un ami, compétent et soigneux :wink:
j'le connais ton ami,en fait il a pas bien fait son boulot.:laughing: :laughing:


:dehors:

21histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 5:28

Invité

Anonymous
Invité

Bientôt moi, j'irai me coucher. Par contre, quand, lui se réveillera et lira ton message, il ne sera pas content :matrak:
Il y aura explication, au Clairon, moi je vous le dis Gun2

22histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 5:33

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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j'ai rien dit. :siffle:

23histoire d'etriers et fourche ® Empty Re: histoire d'etriers et fourche ® Mar 27 Jan 2009 - 9:40

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
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Jason a écrit:Bientôt moi, j'irai me coucher. Par contre, quand, lui se réveillera et lira ton message, il ne sera pas content :matrak:
Il y aura explication, au Clairon, moi je vous le dis Gun2

L'explication c'est de toi que je l'attends ! ta question laisse penser que tes freins ne fonctionnent pas bien (encore.....?). Je ne pige pas bien là scratch

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