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Grosse chaleur sur les jambes du pilote ®

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wilbeau
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Invité

Anonymous
Invité

[b] bonjour à tous , je suis jeune BM'iste je viens d'acheter un K 100 LT de 1987 et la chaleur qui remonte du moteur me brule les jambes. Es ce normal ?
En plus il y a un silement ( coté droit ) quand je tourne sur la droite et a faible vitesse j'ai l'impréssion que mon disque de frein frotte. Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® 10488
bref je suis preneur de tous conseils car je compte ouvrir un club moto dans ma région et donc j'aimerai que ma moto fonctionne sans bruit énervant . Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® 52491 Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® 816175 Merci d'avance pour vos conseils

Bonjour
achil33
Merci pour ta présentation Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® 550381

Rocco

Rocco
Jeune padawan
Jeune padawan

Bonsoir,
Vu le temps, la chaleur c'est normal avec ton carénage imposant, surtout à faible vitesse; mais de là à bruler les jambes il y a de la marge...
Pour le bruit de frottement, j'ai eu un problème identique, mais c'était dans les virages à gauche! J'ai purgé le circuit de freinage, démonté les plaquettes, nettoyé méticuleusement les pistons, remonté le tout et depuis c'est impeccable (un piston un peu grippé avait du mal à lâcher la plaquette!!!)

achil33

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C'est une moto pour l'hiver :wink: je me suis brulé aussi les cacahuètes sous fortes chaleur 35° à l'ombre :wink:

Invité

Anonymous
Invité

merci pour le conseil dès demain je démonte tout ca

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
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VBABOU16 a écrit:merci pour le conseil dès demain je démonte tout ca
ça va pas changer grand chose. No

Décédé - Bruno59940

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salut

j'ai shunté le ventilo de La K de madame qui avait aussi chaud en ville et dans les bouchons.
Un bouton de commande au tableau de bord et elle met le ventilo en marche en arrivant en ville.
cela aide a évacuer la chaleur.
Evidemment il faut anticipé la mise ne route
et non pas attendre l'accumulation de chaleur pour la mise en fonction du ventilo.

mais ça marche :bien:

Rocco

Rocco
Jeune padawan
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riderbilly a écrit:
VBABOU16 a écrit:merci pour le conseil dès demain je démonte tout ca
ça va pas changer grand chose. No

Je crois qu'il parlait des freins...pour le bruit de frottement; à moins qu'il ne veuille démonter le carénage :ptdr: :wink:

gilou7

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En rodage
En rodage

Est-ce que ton ventillo fonctionne ?.. Pourquoi que ca chauffe tant ?.. A combien de degres ton thermostat s'ouvre ? Ton temperature sensor fonctionne ?.. Et ton relais ?.. T'as de l'anti-freeze ?.. Est ce que ton voyant rouge s'allume
Si tout cela fonctionne et que tu brules tes jambes, c'est qu'il doit faire une sacree chaleur...

meca-syl

meca-syl
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gilou7 a écrit:Est-ce que ton ventillo fonctionne ?.. Pourquoi que ca chauffe tant ?.. A combien de degres ton thermostat s'ouvre ? Ton temperature sensor fonctionne ?.. Et ton relais ?.. T'as de l'anti-freeze ?.. Est ce que ton voyant rouge s'allume
Si tout cela fonctionne et que tu brules tes jambes, c'est qu'il doit faire une sacree chaleur...

même quand tout fonctionne,les k100/1100 LT sont archi connues pour chauffer les guiboles de leur proprios l'été.

Invité

Anonymous
Invité

meca-syl a écrit:
gilou7 a écrit:Est-ce que ton ventillo fonctionne ?.. Pourquoi que ca chauffe tant ?.. A combien de degres ton thermostat s'ouvre ? Ton temperature sensor fonctionne ?.. Et ton relais ?.. T'as de l'anti-freeze ?.. Est ce que ton voyant rouge s'allume
Si tout cela fonctionne et que tu brules tes jambes, c'est qu'il doit faire une sacree chaleur...

même quand tout fonctionne,les k100/1100 LT sont archi connues pour chauffer les guiboles de leur proprios l'été.

oui ça commence par les guiboles et comme l'air chaud à la particularité de monter.....le reste en profite

le mieux c'est quand le ventillo se met en route dans les bouchons


tu perd ton jus comme un roti de veau dans une cocotte en fonte !

(expression paternelle)

KDOUZEAIR

KDOUZEAIR
Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent

Le mot "brûle" n'est pas employé à bon escient
Un peu fragile à la T° c'est tout.

mad

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Gros Rouleur
Gros Rouleur

la seule protection valable l ete un pantalon de cuir
ca isole mieux du chaud et du froid d ailleur et de plus c est la securitée


:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Invité

Anonymous
Invité

sympa pour les conseils, j'ai demonté les freins et effectivement le piston était pas super propre. bref ce n'est pas mon seul problème car je viens de m'appercevoir d'une grosse fuite d'huile ( provenant de la boite a vitesse ) ( joint spy) es ce dur de le changer ?
merci d'avance

Freddy29

Freddy29
Administrateur
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A quel endroit la fuite d'huile?


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Organisation du Rassemblement 2025 à Etel  

batisse

batisse
Membre a vie
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Les grosses fuites d'huile de boîte qu'on découvre d'un coup proviennent généralement du soufflet de la commande d'embrayage.

Pas difficile à changer.

Les joints spi non plus d'ailleurs :wink:

Invité

Anonymous
Invité

ok pour le soufflet mais comment voir le reste car cela se produit quand le moteur est chaud et quand je roule . De visus la fuite se siturait coté droit sous l'alternateur ???? .
comment puis je le savoir ?

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

VBABOU16 a écrit:De visus la fuite se siturait coté droit sous l'alternateur ???? .
comment puis je le savoir ?
dans ce cas c'est le joint DE l'alternateur uniquement :gnii:

Invité

Anonymous
Invité

bien jugé merci a tous les BM'istes pour tout les conseils

Invité

Anonymous
Invité

J'ai été aussi un peu surpris par la chaleur (avec une K75 RT). De la à dire que je me suis brûlé.....

Jamais je n'ai entendu le ventilo fonctionner (comme j'ai une jauge de t° au tableau de bord est qu'elle est restée dans les zones raisonnable je ne me suis pas inquiété!).

vivement l'hiver!

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

ben c'est certain
je viens d'aller rouler avec le 600 ténéré
puis 2 h plus tard suis parti avec le K 75 (RT) , suis revenu tout chaud les pattes bouillantes et ça coulait bien sous le casque :laughing:



Dernière édition par marcok le 11.08.09 19:05, édité 1 fois

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

moi aussi , aujourd'hui 32˚et très très chaud sur les jambes et le postérieur à l'humidité ... même avec le bas carénage enlevé , mais mano de température toujours dans le milieu alors le ventilo ne s'enclenche pas donc fonctionnememt normal je présume .

Décédé : Faron

Décédé : Faron
Membre a vie
Membre a vie

Roulez en R ainsi vous n 'aurez plus de problême de Chaleur, de Ventilateur...... :laughing: :ptdr: tirelalangue

marcok

marcok
Membre a vie
Membre a vie

Un R carénée en ville ça chauffe pas mal les guiboles aussi tafume

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

mais en R les pieds au chaud :devil:

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Concernant la chaleur ressentie, elle se dégage des sorties d'échappement. Afin d'y remédier, j'ai bricolé une tôle en aluminium que j'ai arrondi afin qu'elle entoure les tuyaux d'échappement. Il s'agit d'un tôle similaire à celle qui recouvre l'arrière du pot d'échappement. Je l'ai fixée au bas de mon carrénage, et je dois dire que l'on ressent beaucoup moins la chaleur dégagée par le pot d'échappement. J'espère m'être fait comprendre. Ma moto est une K 100 LT édition spéciale de 91, dont j'ai encore un carrénage protégeant le bas du moteur et qui empêche encore plus la circulation de l'air. C'est bien ce carrénage mais par temps chaud comme nous avons cet été bouffff. Vivement l'hiver ( Lol)

bessonien

bessonien
Bmiste de Bronze
Bmiste de Bronze

wilbeau tu aurais une photo de ta bricole , ça m'interesse !

Invité

Anonymous
Invité

moi aussi ca m'interesse car toutest bon a prendre comme astuce :bien:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Stoop ! la chaleur qui brûle les cuisses ne vient pas de l'échappement, mais du radiateur ! l'étanchéité des ouies d'aération est mauvaise, et l'air surchauffé sort de sous le réservoir, ou entre le cache de flanc et le moteur...
j'en avais été surpris en ramenant mon side d'Ariège, de belles cloques à l'intérieur des cuisses après 500 bornes !
Alors dans l'urgence et pour partir en vacances, j'ai fait ça :

Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® Dscn6211

Avec de l'isolant pour tube de chauffage, ça a marché nickel, par les plus grosses chaleurs, l'air est forcé vers les ouies et plus de problèmes... Peto a fait pareil, il est content aussi. Donc la solution existe, bien qu'elle ne soit pas parfaite.
Mais depuis j'ai amélioré le système et j'ai colmaté à l'intérieur et des 2 côtés, ce qui fait que c'est invisible de l'extérieur. Peto continue de rouler avec le premier système, il est vrai moins fastidieux à mettre en place.

j'ai également testé de bloquer l'air sous le réservoir par une feuille de laine de verre, puis je l'ai retirée car l'essence chauffait quand même, alors je préfère faire circuler.

je note au passage que malgré la température de l'essence, je ne fais pas de Vaporlock...

mad

mad
Gros Rouleur
Gros Rouleur

et encore ca vas sur les k standard sur la K1 ca pulse facon sechoir de lave linge vue le beaux carenage tres envelopant
sans froc en cuir inconduisable l ete en ville sous peine de brulures aux cuisses :skull:

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

j'avoue ne pas subir cette chaleur sur ma 75... et sans aménagement articulier.

fab le motard

fab le motard
En rodage
En rodage

sur ma K, j'ai des belle fentes d'aération à l'interieur du carénage qui arrivent directement sur les tibias

http://www.fab-le-motard.fr

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

sinon, pensez à un matériau spacial : la couverture de survie... collée au scotch double face, ça doit le faire, non? c'est une proposition, je n'ai pas testé... sauf en camping, par dessus le réservoir (ça évite de perdre l'essence à cause du soleil)


_____________________________
Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® 354459_5
Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

La chaleur que l'on ressent au niveau des cuisses provient certainement du ventilateur et du bloc moteur, et la solution pronée par Chien jaune est certainement valable. J'ai vérifié sur ma K 100 LT et j'ai à l'intérieur du carrénage le système décrit par Chien Jaune et de ce fait je ne ressents pas trop la chaleur à l'étage supérieur, donc mes testi....Jules, restent plus ou moins fraîches. Le système que j'ai fabriqué et qui enrobe les tuyaux d'échappement des sorties moteur jusqu'au pot proprement dit diminue fortement la sensation de chaleur ressentie à la cheville gauche lorsque l'on conduit en chaussures normales. Avouez que la cheville "cuit" parfois, et il est agréable de positionner la jambe à l'extérieur du carrénage.
Pour ce qui est de la fabrication, cela est tout simple, vous mesurez la distance entre la 4 ème sortie d'échappement et le début du pot proprement dit. Pour la largeur vous partez à 2 ou 3 centimètres de la boîte vous cintrez votre tôle alu jusque sous les tuyaux d'échappement, vous la façonnez et ensuite vous la fixez à l'aide d'un petit boulon sur le carrénage.

wilbeau

wilbeau
Jeune pilote
Jeune pilote

Pour Bessonien et vBabou16
Allez voir sous la rubrique " déflecteur de chaleur fait par Papounet" et vous aurez un modèle de ce qu'il faut réaliser. Je précise que mon modèle est moins bien réalisé que celui de Papounet mais il est également efficace.

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

wilbeau a écrit:Pour Bessonien et vBabou16
Allez voir sous la rubrique " déflecteur de chaleur fait par Papounet" et vous aurez un modèle de ce qu'il faut réaliser. Je précise que mon modèle est moins bien réalisé que celui de Papounet mais il est également efficace.

Le voici


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Invité

Anonymous
Invité

super ton chien jaune, pourrais tu mettre plus de photos car je viens de faire l'astuce de papounet mais j'aimerai en voir plus sur ton système avec l'isolant pour tuyau de chauffage

Invité

Anonymous
Invité

désolé pour le texte juste avant chien jaune mais je voulais dire " super ton astuce chien jaune "

gilou7

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En rodage
En rodage

Sur ma moto, il y a 2 volets s'ouvrant vers l'exterieur sur mon carenage superieur, je ne vois pas cela sur vos models Europeens. Si je savais comment proceder pour vous montrer une photo je le ferai, mais, I give up trying.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

ça existe en France, je crois que ce sont les K100LT dernière génération qui en sont équipées.
PS : je cherche une photo.

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® Isolk110 vu de dehors : ne subsiste plus que l'isolant en partie basse.


Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® Isolk111 derrière, une première couche de laine de roche.


Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® Isolk112 derrière, en ardoise, une 2e couche.


Grosse chaleur sur les jambes du pilote ® Isolk113 sur les arêtes des caches, de l'isolant, ainsi que sous le réservoir, le bas du flanc, contre le moteur, partout où il est possible d'en mettre sans contrarier le mouvement des papillons et de leur commande.

... et malgré tout ça, j'ai toujours pas la clim ! :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

peux de chaleurs avec la robe k75s :happysmile:

BeuMeu

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Jeune pilote
Jeune pilote

Aujourd'hui, premier test "longue" distance avec ma RS ... Oléron Blois (380 km) par l'autoroute ... Pô de problème de chaleur ... Bon, je ne vais pas dire que ça ne chauffe pas, mais c'est largement supportable ... nettement plus que le casque avec les températures actuelles ...

marcok

marcok
Membre a vie
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tu le refais par departementale ou Nationale ,tu nous redis ça tafume

BeuMeu

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Jeune pilote
Jeune pilote

marcok a écrit:tu le refais par departementale ou Nationale ,tu nous redis ça tafume


Bon, bin alors je repars en wouacances demain matin ... et je rentre demain soir ... pasque lundi, au boulot !!! :laughing: :laughing: :laughing:

marcok

marcok
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Membre a vie

BeuMeu a écrit:[... pasque lundi, au boulot !!! :laughing: :laughing: :laughing:

tout pareil Shocked Crying or Very sad

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