Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Essais moto K100Rs 1200Bandit (Enclume version BMW) ®

+7
Jean-pierre
Buzzz
achil33
Cousinhub
Décédé : pivert
EriK
Cyclope
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Invité

Anonymous
Invité

Ce week-end j'ai été faire un petit tour avec mon beau-frère.
Arrivé en campagne on a échangé nos machine (j'ai une K100RS de 88 et lui un Bandit 1200 avant dernière génération).

En parlant de mon K100, il a dit qu'ilavait l'impression de conduire une enclume !!!! Essais moto K100Rs 1200Bandit (Enclume version BMW) ® 626351
Et il est vrai que le Bandit avait tout du vélo (avec un peu plus de pêche Essais moto K100Rs 1200Bandit (Enclume version BMW) ® 962374 )

Quand j'ai repris ma titine, ca m'a fait tout drole genre je conduis un tracteur qui monte à 200Km/h....Essais moto K100Rs 1200Bandit (Enclume version BMW) ® 115384
Mais c'est surtout le manque de maniabilité de ma machine qui m'a surpris !

C'est pareil pour vous ?

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

LE K100RS de R&K76 et de K100rs1984 ont bien fait leur travail dans les cols vosgiens, tout comme ma K11LT... et en duo de surcroit!

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Combien d'années séparent les deux machines!!! farao

Même, si pour ma part, je lui laisse le Bandit. Mais, il suffit de regarder les ventes pour comprendre que si le prix et attractif, il doit y avoir aussi bien d'autres raisons... study

Amitiés (les Japonais ne sont pas restés les bras croisés) Crying or Very sad

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

heu, il y a 15 ans mini entre les 2 brèles, alors faut comparer le comparable ....
pis la bandit avait valoches, top la kaze ??
pis sous la pluie elle est comment la bandit ?
non?? hein ??
pis t'as qu'a acheter une 90S
dans les vosges il a enrhumé tout le monde avec sa pièce de musée... Crying or Very sad
tcho

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

Le K100RS avec son guidon étroit a toujours été réputé pour sa relative "lourdeur". Buzzz t'en parlera. Perso ça ne m'a jamais (si le premier jour ...) gêné, j'aimait bien même. Et sur route sinueuse, ça envoie comme il faut alors ..Le RS/1 a un guidon plus large mais ça ne change pas grand chose en fait, le radial devant se chargeant de te rappeler sa large présence ... Mais là encore, dans les virages ... pas de souci ! Et la différence d'âge et de conception des machines explique aussi certaines différences: la fourche par exemple ... pas neutre dans le comportement de l'avant ... Et des ressorts "tassés" par 20 ans et 150000 km de bons et loyaux services ... ça aide pas ! scratch



Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 09:42, édité 1 fois

EriK

EriK
Membre a vie
Membre a vie

Et puis, dans quinze ans , :face: le Bandit il aura l'air de quoi?

(si il roule encore,...) Crying or Very sad Crying or Very sad
et puis une 90S c'est autre chose Mooonsieur! :bien: C'est une autre histoire,... Gun2 Gun2

Amitiés lol!

Invité

Anonymous
Invité

Houlà, je ne pensais pas déclancher tant de passion. :gun1:

De toute façon, j'avais prévus de changer le guidon tout comme Buzzz.

Merci pour vos commentaires et bonne route :Top cool:

Invité

Anonymous
Invité

pour le rs je sais pas trop , mais mon lt est un peu lourd a l'arret c'est vrai , mais une fois dans les virages on ne la sent plus , les changements d'angles se font quasi tout seuls , pas besoin de tirer comme un malade sur le guidon

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

Pour ma part je ne changerai jamais mon petit guidon je l'adore
Quand il pleut et qu'il fait froid je ne sent rien car protégé par les rétros
C'est sur que c'est une moto pas évidente au début mais quand on la connait on n'est bien content d'en avoir une je me sent en sécurité, avec un moteur qui a une sacrée allonge en 5 ème même à 2 dessus il est rare que je rétrograde pour doubler sauf pour suivre SBM Twisted Evil

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Franchement, suite à ce week end, voici ce que j'en dit :
- un guidon un peu plus large
- une fourche remise à neuf (ressorts de fourche + système amortissement + huile)
- un amortisseur neuf
- de bonnes chaussettes (pour la moto, pas pour moi Very Happy)

et ça tourne tout seul, même avec une passagère (elle aime pas quand je penche trop)
Mon pneu avant a 200km et il ne me reste que quelques millimètres non utilisés sur les côtés (promis je vais rêgler ce problème dans une prochaine sortie en solo)

Dernier détail, pour gagner en vivacité sur le RS, il faut monter dans les tours. La deuxième monte à plus de 100km/h alors pourquoi s'en priver?

http://bmw.k100rs.free.fr

Jean-pierre

Jean-pierre
Membre a vie
Membre a vie

Lors de mon essai de la R1200RT je me suis aussi dit que m'a 1100 de 98 était un char ou enclume; tellement que la 1200 était plus facile à conduire.
Donc il faut bien comparer ce qui est comparable. :wink:

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
Dernier détail, pour gagner en vivacité sur le RS, il faut monter dans les tours. La deuxième monte à plus de 100km/h alors pourquoi s'en priver?

+1, surtout dans les cols ce wke :bien:

Depuis que roulement de direction, amortisseur et ressorts de fourche ont été changé, c'est bcp mieux niveau maniabilité et puis le petit guidon, j'suis comme achil j'aime bien même si t'as un peu mal aux bras en revenant d'alsace :laughing:

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:- de bonnes chaussettes (pour la moto, pas pour moi Very Happy)

...question de néophyte : c'est quoi des chausettes (pour la moto) ? Question

Torti

Torti
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Jusqu'à vendredi soir, ma K1100RS était une enclume.
Et puis, un train de pneus neufs samedi...c'est fou ce que ça change.

Il faut surtout comparer, les pneus, état et réglage de la fourche et de l'amorto.
Après, seulement la machine fera la différence.

Jean-Marie AKA Torti

R&K-76

R&K-76
Membre a vie
Membre a vie

Des pneus,

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

zek_le_rat a écrit:
Buzzz a écrit:- de bonnes chaussettes (pour la moto, pas pour moi Very Happy)

...question de néophyte : c'est quoi des chausettes (pour la moto) ? Question
Effectivement, ce sont les pneus.

http://bmw.k100rs.free.fr

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

au debut, avec le K100LT après la R1100R et le F 650 STRADA
je l'ai comparé à (un petit camion) surtout en ville et en manoeuvre pour le rentrer dans le garage
puis après 3 ou 4 000 Km en auvergne et en ardéche , on s'habitue bien
maintenant plus de soucis, je passe d'une moto à l'autre sans problème

Décédé : pivert

Décédé : pivert
Membre a vie
Membre a vie

Buzzz a écrit:
zek_le_rat a écrit:
Buzzz a écrit:- de bonnes chaussettes (pour la moto, pas pour moi Very Happy)

...question de néophyte : c'est quoi des chausettes (pour la moto) ? Question
Effectivement, ce sont les pneus.

heu les gars c'est quoi des pneus Question



c'est des chaussettes Question
c'est ça Question Question
lol! otez moi d'un doute tirelalangue



Dernière édition par le Lun 17 Sep 2007, 18:47, édité 1 fois

http://r1200rt.allgoo.net/portal.htm

SBM

SBM
Membre a vie
Membre a vie

achil33 a écrit: il est rare que je rétrograde pour doubler sauf pour suivre SBM Twisted Evil
Qu'est ce que j'ai encore fait moi? Embarassed

achil33

achil33
Membre a vie
Membre a vie

SBM a écrit:
achil33 a écrit: il est rare que je rétrograde pour doubler sauf pour suivre SBM Twisted Evil
Qu'est ce que j'ai encore fait moi? Embarassed
C'est pour rire pirat

Invité

Anonymous
Invité

La comparaison est quand même difficile entre ces 2 motos.
Le Bandit est catapulté par les anciens moulins de Gsxr air/huile (les meilleurs, 130 ou 140 cven version débridé) retravaillés pour un meilleur couple, dans une partie cycle sans surprises (fourche inversée, roues en 17)et depouillée (assez légére), rajouté à cela, un bon freinage (toujours de gsxr) et une position de conduite plus naturelle (on est sur un roadster).
Je ne connais pas encore très bien les k, mais je pense pas qu'on joue dans la même catégorie.
Néanmoins j'ai eu l'occasion de rouler derrière R&k 76 et k100rs1984 et je peux vous dire que bien menés, c'est n'est pas ridicule .
Personnellement, mes premiers cols avec le k100rt m'ont un peu fait peur mais je pense qu'on peut se faire plaisir avec

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum