Bonjour,
À l'essai avant achat, le 25/03, j'avais remarqué des claquements sur les irrégularités de la chaussée, qui semblaient bien provenir de la direction. Le propriétaire n'avait rien remarqué. Il a suggéré qu'il s'agissait du U antivol dans la valise. J'ai acheté.
Quelques jours plus tard et surtout quelques kilomètres en plus, en inspectant la moto, je remarque ceci :
Manquerait-il quelque chose ? Un coup d'œil dans la RMT 79 me le confirme. Vendredi, le concessionnaire d'Annecy me dit : "mais ça ne tient qu'avec les deux BTR !". Je commande aussitôt les pièces manquantes, en espérant que le roulement ne soit pas mort, ou que la portée du roulement ne soit pas abîmée, en encore le filetage foiré. En attendant, je n'ose plus rouler !
Je crois que l'ancien propriétaire (et le premier) est de bonne foi. Et il n'est pas bricoleur du tout (même pas au courant que l'huile de pont peut se vidanger). Quand je lui ai téléphoné, il ne savait pas de quoi je parlais… Se pourrait-il que la vis et le contre-écrou soient partis d'eux-mêmes ? Qu'ils aient été volés ? Aucune facture ne mentionne un travail sur la direction (entretien de routine ?). Je me demande depuis combien de temps il roule comme ça.
J'ai déjà lu quelques messages sur le changement de roulement de direction. Du travail en perspective. Peut-être, s'il y a plus à faire que la mise en place de la vis et de l'écrou, que je pourrais faire marcher la garantie que doit tout vendeur (suggestion de bmw)
À l'essai avant achat, le 25/03, j'avais remarqué des claquements sur les irrégularités de la chaussée, qui semblaient bien provenir de la direction. Le propriétaire n'avait rien remarqué. Il a suggéré qu'il s'agissait du U antivol dans la valise. J'ai acheté.
Quelques jours plus tard et surtout quelques kilomètres en plus, en inspectant la moto, je remarque ceci :
Manquerait-il quelque chose ? Un coup d'œil dans la RMT 79 me le confirme. Vendredi, le concessionnaire d'Annecy me dit : "mais ça ne tient qu'avec les deux BTR !". Je commande aussitôt les pièces manquantes, en espérant que le roulement ne soit pas mort, ou que la portée du roulement ne soit pas abîmée, en encore le filetage foiré. En attendant, je n'ose plus rouler !
Je crois que l'ancien propriétaire (et le premier) est de bonne foi. Et il n'est pas bricoleur du tout (même pas au courant que l'huile de pont peut se vidanger). Quand je lui ai téléphoné, il ne savait pas de quoi je parlais… Se pourrait-il que la vis et le contre-écrou soient partis d'eux-mêmes ? Qu'ils aient été volés ? Aucune facture ne mentionne un travail sur la direction (entretien de routine ?). Je me demande depuis combien de temps il roule comme ça.
J'ai déjà lu quelques messages sur le changement de roulement de direction. Du travail en perspective. Peut-être, s'il y a plus à faire que la mise en place de la vis et de l'écrou, que je pourrais faire marcher la garantie que doit tout vendeur (suggestion de bmw)