Bonjour à tous,
désolé de vous deranger un dimanche mais je suis un mecano du "dimanche". J'espère que vous faites une belle balade en ce moment et vous lirez ces lignes un peu plus tard....
j'ai cherché sur le forum un post sur le sujet mais je ne trouve rien donc je vous soumets mon pbm pour avoir votre aide. Ma machine est un K100 RT de 1983.
circonstances:moteur chaud, j'ai eu d'abord des trous à l'accélération puis arret du moteur et impossible de redemarrer.
Aujourd'hui je n'ai plus de démarreur.Ceci dit mon relais s'agite (pas un clic mais de nombreux consecutifs) et mes aiguilles de compte-tour et vitesse se meuvent mais pas de demarreur!!
(pbm de batterie?).
J'ai vérifié filtre à air, durites pour prise d'air, changé les bougies, testé et néttoyé les connexions komodo/ relais demarreur sans ls ctc de batterie et demarreur=La pompe à essence s'enclenche correctement/ contacteurs embrayage...
J'en suis au demarreur et selon la RMT:
"Vérifier l'état du bobinage du stator avec un ohmmètre entre l'arrivée de courant de la batterie et le relais positif. Il doit y avoir passage de courant. Parcontre entre balai positif et négatif il ne doit pas y avoir passage de courant."
J'ai du passage de courant entre les deux charbons
Là je suis depassé. D'abord quel est le relais positif et négatif?
Le test doit il etre effectué avec les charbons en contact sur les lamelles du rotor ou libre de tout contact?
Je touche le fond et compte sur votre aide.
désolé de vous deranger un dimanche mais je suis un mecano du "dimanche". J'espère que vous faites une belle balade en ce moment et vous lirez ces lignes un peu plus tard....
j'ai cherché sur le forum un post sur le sujet mais je ne trouve rien donc je vous soumets mon pbm pour avoir votre aide. Ma machine est un K100 RT de 1983.
circonstances:moteur chaud, j'ai eu d'abord des trous à l'accélération puis arret du moteur et impossible de redemarrer.
Aujourd'hui je n'ai plus de démarreur.Ceci dit mon relais s'agite (pas un clic mais de nombreux consecutifs) et mes aiguilles de compte-tour et vitesse se meuvent mais pas de demarreur!!
(pbm de batterie?).
J'ai vérifié filtre à air, durites pour prise d'air, changé les bougies, testé et néttoyé les connexions komodo/ relais demarreur sans ls ctc de batterie et demarreur=La pompe à essence s'enclenche correctement/ contacteurs embrayage...
J'en suis au demarreur et selon la RMT:
"Vérifier l'état du bobinage du stator avec un ohmmètre entre l'arrivée de courant de la batterie et le relais positif. Il doit y avoir passage de courant. Parcontre entre balai positif et négatif il ne doit pas y avoir passage de courant."
J'ai du passage de courant entre les deux charbons
Là je suis depassé. D'abord quel est le relais positif et négatif?
Le test doit il etre effectué avec les charbons en contact sur les lamelles du rotor ou libre de tout contact?
Je touche le fond et compte sur votre aide.