Bonjour à toutes et à tous, beau dimanche en perspective pour une belle balade mais je ne pourrais pas en profiter pleinement car je rencontre le problème suivant sur mon K100LT de 91, 85000 km :
je perçois un guidonnage qui peut être qualifié de léger à très important lorsque (en gros) la vitesse est à 70 et à 160. A cette dernière vitesse, j'ai l'impression que "l'avant tape". La bulle de carénage vibre, tout comme les réroviseurs. Au delà de cette vitesse et jusqu'à la vitesse maxi, plus de ressenti, situation presque normale si ce n'est un léger louvoiement.
Je roule avec le K100 depuis 2 mois (avant K75). Au début, j'ai fais environ 2000 km avec. Elle était montée en Michelin Macadam. Le phénomène de guidonnage n'existait pas. Mes pneux ont été changés chez BM à Amiens. Michelin indispo, donc Metzeler Lasertech. En allant rechercher la moto, j'ai tout de suite ressenti le guidonnage : légère ccélération, léger délestage de l'avant et... guidonnage. Au début j'ai mis cette impression sur le compte de la nouveauté. Après 150 km de galère, retour en concession et nouvel équilibrage AV (il manquait du poids). Je l'a récupère, je pars en Alsace et là...encore cette sal....rie de guidonnage : sortie de rond point à droite, gaz léger, 50/70 km/h : guidonnage.
Retour en concession, nouvel équilbrage sur 2 machines différentes). Je reprends ma belle, 300 mètres, je reviens c'est encore pareil.
Je repars en Alsace et là, j'ai l'impression que le phénomène s'accentue, surtout à 160 où je ne reconnais pas la moto.
Le mécano me commande un autre pneu. D'après lui il est possible qu'il ai un défaut.....
Je ne sais plus quoi penser (déjà qu'en temps normal c'est pas folichon) : est ce la monte Metzeler ou alors ......
Au fait, pression des pneus OK (que ce soit préconisations BM Metzeler ou moi) normal ou léger surgonflage (et là j'ai un léger mieux) et pas de choc à l'avant, que ce soit trou ou trottoir. Le guidonnage est perceptible dans le guidon, lorsque je le lache à la décélération, le mouvement s'accentue.
Si quelqu'un à rencontré le même problème, je sis preneur pour son retour d'expérience.
Merci à vous tous
je perçois un guidonnage qui peut être qualifié de léger à très important lorsque (en gros) la vitesse est à 70 et à 160. A cette dernière vitesse, j'ai l'impression que "l'avant tape". La bulle de carénage vibre, tout comme les réroviseurs. Au delà de cette vitesse et jusqu'à la vitesse maxi, plus de ressenti, situation presque normale si ce n'est un léger louvoiement.
Je roule avec le K100 depuis 2 mois (avant K75). Au début, j'ai fais environ 2000 km avec. Elle était montée en Michelin Macadam. Le phénomène de guidonnage n'existait pas. Mes pneux ont été changés chez BM à Amiens. Michelin indispo, donc Metzeler Lasertech. En allant rechercher la moto, j'ai tout de suite ressenti le guidonnage : légère ccélération, léger délestage de l'avant et... guidonnage. Au début j'ai mis cette impression sur le compte de la nouveauté. Après 150 km de galère, retour en concession et nouvel équilibrage AV (il manquait du poids). Je l'a récupère, je pars en Alsace et là...encore cette sal....rie de guidonnage : sortie de rond point à droite, gaz léger, 50/70 km/h : guidonnage.
Retour en concession, nouvel équilbrage sur 2 machines différentes). Je reprends ma belle, 300 mètres, je reviens c'est encore pareil.
Je repars en Alsace et là, j'ai l'impression que le phénomène s'accentue, surtout à 160 où je ne reconnais pas la moto.
Le mécano me commande un autre pneu. D'après lui il est possible qu'il ai un défaut.....
Je ne sais plus quoi penser (déjà qu'en temps normal c'est pas folichon) : est ce la monte Metzeler ou alors ......
Au fait, pression des pneus OK (que ce soit préconisations BM Metzeler ou moi) normal ou léger surgonflage (et là j'ai un léger mieux) et pas de choc à l'avant, que ce soit trou ou trottoir. Le guidonnage est perceptible dans le guidon, lorsque je le lache à la décélération, le mouvement s'accentue.
Si quelqu'un à rencontré le même problème, je sis preneur pour son retour d'expérience.
Merci à vous tous