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Contacteur papillons (reglage injection) ®

+7
popov1100
BM92
Décédé : riderbilly
Cousinhub
taq
Décédé : K'wet
SWEETY
11 participants

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Invité

Anonymous
Invité

aujourd'hui en bricolant sur le k100 lt , je me suis rendu compte que je n'ai pas le petit clic au debut de l'acceleration, celui qu'on doit entendre moteur arreté en accelerant legerement (je cite la rtm) est ce bien normal ?
je precise quand meme que la mob tourne tres bien , demarre au quart de tour etc ...
et j'ai regardé sur ma rt c'est exactement pareil

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

bizarre, ils disent pourtant qu'on doit l'entendre,
mais il en faut pas trop de bruit à coté quand même
au fait tes piles sont encore bonnes ??:laughing:


_____________________________
Contacteur papillons (reglage injection) ® Mousta10 Contacteur papillons (reglage injection) ® Idf10Contacteur papillons (reglage injection) ® Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

Contacteur papillons (reglage injection) ® 3eme_a10C'est pas beau de vieillir les p'tits gars, y'a plus que d'la feuille qu'on devient dur :ptdr:

taq

taq
Gros Rouleur
Gros Rouleur

un éminent membre du forum disait récemment que les k 11 étaient dispensés du petit clic, mais pour les k 100 je ne me prononcerai pas, j'ai pas envie d'une grosse clac ...

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
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Je confirme, sur les 8S tu dois avoir ... C'est l'interrupteur de coupure d'alim à la décélarration si mon Alzheimer ne me trahit pas ...
Ca peut vouloir dire qu'il est mal calé (boitier noir au bout de la rampe et que donc tu ne coupes pas l'injection en décélerant, d'où moins de frein moteur aussi.
Enfin bon, Alzheimer me guette alors .. :ptdr: :ptdr:

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

abarthh a écrit: je n'ai pas le petit clic au debut de l'acceleration
contacteur en bout de rampe.
facile à régler.
ce contacteur sert à couper l'injection lors de la fermeture des gaz.
donc , pas vraiment d'incidence sur le fonctionnement, un peu sur la conso.

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

Cousinhub a écrit: mon Alzheimer ne me trahit pas ...
meme pas , tu as bonne mémoire

Cousinhub

Cousinhub
Membre a vie
Membre a vie

riderbilly a écrit:
Cousinhub a écrit: mon Alzheimer ne me trahit pas ...
meme pas , tu as bonne mémoire
Ok merci tu es trop bon avec moi Marc !! :bien:

Invité

Anonymous
Invité

et un de vous deux aurait une methode facile pour regler ca ?

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Bonsoir abarthh,
Tu dessere les 2 vis et tourne-le jusqu'a tu entende le clic.
Normalement moteur eteint on entend le clic des que tu touche a la poignée et un autre clic des que tu lache la poignée.

Invité

Anonymous
Invité

BM92 a écrit:Bonsoir abarthh,
Tu dessere les 2 vis et tourne-le jusqu'a tu entende le clic.
Normalement moteur eteint on entend le clic des que tu touche a la poignée et un autre clic des que tu lache la poignée.
ok merci , je regarderais ca de plus pres demain

Décédé : riderbilly

Décédé : riderbilly
Décédé

BM92 a écrit:Normalement moteur eteint on entend le clic des que tu touche a la poignée et un autre clic des que tu lache la poignée.
ben voilà , le chef a tout dit

popov1100

popov1100
Membre a vie
Membre a vie

oui c'est tout simple

jetronic petit clic
motronic pas de clip (et pas touche au tps sans savoir exactement ce que l'on fait)

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
Membre a vie

popov1100 a écrit:oui c'est tout simple

jetronic petit clic
motronic pas de clip (et pas touche au tps sans savoir exactement ce que l'on fait)

+1:bien: je n'dirais pas mieux

si j'étais à ta place marc,j'y toucherais pas.sauf si tu as des problèmes de conso ou autres avec ta meule(ralenti élevé,.....)

je sais trés bien qu'il y en a qui vont résonner en se disant que si bm a installé ce type de système,c'est qu'il doit fonctionner tel qu'il est mentionné sur la revue technique.

j'ai vu quelques meules arriver avec le même symptôme(plus de "clic")et qui marchait à merveille et sans consommer plus que la moyenne.

souvent,en voulant faire mieux que le bien,c'est là qu'on fait des c........s.

en tous cas,si vraiment tu veux le faire,fait le quand la bécane est chaude,au cas ou il faille réajuster ton ralenti.
pour trouver ton "clic",fait le moteur éteint bien sûr.:wink:

aprés ça,si tu consommes ou si elle pête en décélération,soit tu réajuste ou tu le remets comme il était au départ et tu oublies ton petit "clic"Crying or Very sad,ou alors il faudra allez un peu plus en profondeur(synchro,richesse,ralenti)pour arriver a tes fins.

je te conseille de faire cette opération en live,c'est à dire que lorsque tu vas essayer la meule,tu emmènes ce qu'il faut avec toi pour devisser et revisser le contacteur au cas ou il faut.

si ça peut te rassurer,ça peut trés bien le faire au premier ajustement et je te le souhaite,sinon laisse tomber.

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

le petit clic vient de là...


Contacteur papillons (reglage injection) ® Capteu10


il est similaire au petit clic d'un relais ... il faut avoir l'oreille fine ..

ce shéma est isssue d'un document bosch , je vais l'envoyer à Claude pour qu'il le mette en ligne s'il ne l'est pas encore ...

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

j'ai fais ma synchro ce week-end et j'ai rêglé mon ralenti.
Par contre, je n'ai pas le petit clic et ma moto fonctionne très bien, ne pète pas à la décélération, a un frein moteur conséquent, et ne consomme pas plus que ça.

Dans le doute, j'ai préféré ne pas toucher au contacteur. j'ai bien fait?

http://bmw.k100rs.free.fr

Invité

Anonymous
Invité

Buzzz a écrit:j'ai fais ma synchro ce week-end et j'ai rêglé mon ralenti.
Par contre, je n'ai pas le petit clic et ma moto fonctionne très bien, ne pète pas à la décélération, a un frein moteur conséquent, et ne consomme pas plus que ça.

Dans le doute, j'ai préféré ne pas toucher au contacteur. j'ai bien fait?
je crois que je vais pas y toucher , la mob tourne bien et ne consomme pas trop (entre 250 et 300 kms avec le plein) en plus ca doit faire des années que c'est comme ca donc ...

SBM

SBM
Membre a vie
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Je comprends pas bien la difficulté de régler la position d'un contacteur.

meca-syl

meca-syl
Membre a vie
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SBM a écrit:Je comprends pas bien la difficulté de régler la position d'un contacteur.

y a pas de difficulté,le problème est que quand tu y touches croyant bien faire,tu fais souvent plus de mal que de bien.
a moins que tu saches exactement ce que tu fais,c'est pas super conseillé.

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