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Amortisseur HS (Ca cogne à l'arrière sur les pavés... bizarre) ®

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NicolasH
Buzzz
trompette77
Jeronimo66
Cyclope
batisse
Décédé : K'wet
BM92
Jiss
13 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jiss

Jiss
Jeune pilote
Jeune pilote

Bonjour,

Depuis 3-4 jours, je remarque que lorsque je passe sur les pavés ou autres dos d'ane, cela 'cogne" au niveau de la roue arrière de temps à autre. Cela n'intervient que sur route régradée.
Ne voyant pas ce que cela peut-être (rien ne semble désolidarisé à l'arrière, vu de l'extérieur), je me demande si cela peut être interne au pont... le cardant ? aïeeeee ! ?
Amortisseur HS (Ca cogne à l'arrière sur les pavés... bizarre) ® 553593

Merci pour vos idée.

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

C'est peut etre le cardan qui est fatiguer
En passant sur des dos d'anne par exemple ca claque, c'est cela ?.
La moto a combien de kilometres ?.

Jiss

Jiss
Jeune pilote
Jeune pilote

100 000. En effet, c'est bien ça sur les dos d'ane... mais cela cogne plus que cela ne claque.
Tu as une idée du prix que cela peux coûter cette bêtise ?
Je sens que je vais y laisser le bras :(

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Il te faut deja demonter le cardan pour voir si c'est bien cela et voir son etat.
Pour le demonter c'est tres simple.
Enleve la roue
Enleve l'etrier de frein arriere
Debranche le cable electrique du compteur qui est sur le couple conique.
Enleve l'amortisseur arriere et desacouple le couple conique en devissant les 4 vis BTR.
La tu a un bout du cardan qui apparait.
Tu tire dessus avec une pince, si ca bloque tire plus fort dessus.
Un cardan neuf coute dans les 300€, regarde sur eBay.
Prend une photo des 2 extremités du cardan et met-les sur le forum

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

au cas ou, il y en a un beau à vendre là:

http://www.leboncoin.fr/vi/10043541.htm?ca=12_s

Jiss

Jiss
Jeune pilote
Jeune pilote

Merci pour les infos... vous êtes une mine d'or.

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

J'avais envoyé un long message, mais apparemment il s'est perdu en route...

Ce coup-ci je fais court: avant de démonter ton cardan il est facile de voir s'il risque d'être en cause. Un cardan qui foire prend du jeu en rotation. Tu engages une vitesse, tu tournes ta roue à la main et tu vois de combien tu peux la tourner avant que ça bloque. Le débattement normal, au niveau de la bande de roulement est de l'ordre de 6 cm.

Cyclope

Cyclope
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:Le débattement normal, au niveau de la bande de roulement est de l'ordre de 6 cm.
tu te serais pas trompé d'unité de mesure ? scratch

Invité

Anonymous
Invité

oui ca me parait beaucoup 6 cms !!!1 ou 2 je veux bien mais plus c'est pas bon signe

Jeronimo66

Jeronimo66
Membre a vie
Membre a vie

batisse a écrit:J'avais envoyé un long message, mais apparemment il s'est perdu en route...

Ce coup-ci je fais court: avant de démonter ton cardan il est facile de voir s'il risque d'être en cause. Un cardan qui foire prend du jeu en rotation. Tu engages une vitesse, tu tournes ta roue à la main et tu vois de combien tu peux la tourner avant que ça bloque. Le débattement normal, au niveau de la bande de roulement est de l'ordre de 6 cm.

Oui tu peux aussi le faire au point mort, toujours à la main, donner de petits coups secs en avant et en arrière, , on entend un claquement quand le cardan est naze..

Si c'est vraiment le cardan, tu en trouve effectivement à tous les prix su Ebay ou autres. Le lien vers le cardan que t'a balancé K'wet semble interessant mais il faut le voir pour contrôler l'état des cannelures.

http://www.jeromepanconi.com

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

abarthh a écrit:oui ca me parait beaucoup 6 cms !!!1 ou 2 je veux bien mais plus c'est pas bon signe

En fait c'est "jusqu'à 6cm". Le tuyau me vient d'ici, lorsque je croyais mon pont mort parce que l'huile en devenait grise. En fait c'était une question d'entrée de flotte par le reniflard. Mon pont va très bien, je l'ai eu en mains plusieurs fois, mon cardan aussi :laughing:

trompette77

trompette77
Membre a vie
Membre a vie

K'wet a écrit:au cas ou, il y en a un beau à vendre là:

http://www.leboncoin.fr/vi/10043541.htm?ca=12_s
damned!!!j'ai appelé vers 14h30.....vendu! Rolling Eyes et comment je fais pour dépanner les potes du forum!!!! Twisted Evil

Buzzz

Buzzz
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Si ça cogne plus que ça ne claque, j'aurais dit amortisseur foutu.

http://bmw.k100rs.free.fr

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

Il y a bien, sur Paris, quelqu'un qui peut lui prêter un amortisseur d'occasion, histoire de voir si le bruit vient de là, non?

J'en ai un ici, mais ça fait un peu loin pour un essai!

batisse

batisse
Membre a vie
Membre a vie

A part ça, il y a peut-être lieu de regarder si ce n'est pas tout
bêtement la béquille qui cogne suite à une disparition de son buttoir
en caoutchouc...

Pourquoi tout de suite imaginer le pire?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Pas mieux..... même si le cardan est mort, cela s'entend fortement en roulant, alors que là, rien nada...

En tout cas je vais (tenter) résoudre son pb le WE prochain...j'en saurais plus en tout cas.

Restez branché !

NicolasH

chien jaune

chien jaune
Pilier de Forum
Pilier de Forum

amortisseur de couple

Jack

Jack
Membre a vie
Membre a vie

vérifie quand même si tes sacohes ont du jeu ... tafume
si tu en as ...

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Jack a raison : roule sans valises pour voir...


_____________________________
Amortisseur HS (Ca cogne à l'arrière sur les pavés... bizarre) ® 354459_5
Amortisseur HS (Ca cogne à l'arrière sur les pavés... bizarre) ® Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

JamnaST

avatar
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:Jack a raison : roule sans valises pour voir...

Commence d'abord par enlever les boules de pétanque ...

S'cusez ! pas pu m'empêcher !

Mais s'il était possible d'être précis.

Couple conique, joints de cardan, arbres coulissants, articulations du paralever (ou monobras), ressort-amortisseur, ... il me semble que pour certains, c'est la même soupe !

Une autre remarque, les "bruits" semblent plus "secs" par temps froid ...

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Bilan des courses : amortisseur EMC HS de chez HS.... plein d'huile autour mais caché par les valises.

Nous avons démonté le cardan, nickel. Pas trop d'usure.

Avec un amorto d'occase qu'il a monté, plus de soucis.....

NicolasH

Décédé : K'wet

Décédé : K'wet
Membre a vie
Membre a vie

NicolasH a écrit:Bilan des courses : amortisseur EMC HS de chez HS.... plein d'huile autour mais caché par les valises.

Nous avons démonté le cardan, nickel. Pas trop d'usure.

Avec un amorto d'occase qu'il a monté, plus de soucis.....

NicolasH

Embarassed C'est pas le WP que je t'avais revendu, par hasard ?

NicolasH

NicolasH
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Niet camarade ! le mien fonctionne encore du feu de ____ (pas de signes ostentatoires....) :bien:
C'est celui de Jiss qui est HS

Mais voir un EMC fuire comme cela, c'est assez rare.....il a moins de 2 ans en plus.

NicolasH

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