bon allez ,
je vais te faire un petit historique et détails de mon achat, similaire:k100rs de 87 avec 149500km au compteur.
La bête n'ayant pas tournée depuis deux ans , démarrée avec des cables de batterie, j'ai pu l'essayer elle roulait bien, pas de jeux de direction ou de train arrière, testés à l'arrêt et en roulant, mais moteur qui ne tournait pas rond a bas régime , "boitait", mais avait la santé passé 3000 tours. Je me suis dit qu'un bon réglage , bougies, filtres neuf feraient l'affaire.
En fait,le moteur
doit tourner rond avec un ralenti régulier à 1000 tours environ. Si ces conditions d'essai ne sont pas réunies , tu ne pourra pas détecter un problème majeur sur ces motos, c'est l'arbre moteur intermédiaire qui prends du jeu, et fait un bruit de ferraille au ralenti, à froid et à chaud. C'est une réparation qui peut attendre... mais pas trop et puis si tu le fait toi, c'est 20 à 30 heures de boulot, plus le prix des pièces.Chez le concessionnaire, c'est 1000€ l'arbre et les 20 heures, tu multiplie par 50.
Autrement dit, passe ton chemin , tu trouvera entre 2000 et 3000
des modèles entretenus sans problèmes de remise en état qui te feront gagner du temps et de l'argent.
Maintenant si ton modèle tourne vraiment rond, avec un bruit "onctueux", les freins ne posent guère de problèmes pour être refaits et la fuite regarde bien ou elle se situe, mais ce n'est sans doute pas majeur.