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R100RT essence sans plomb + additif ?? (R2VR100) ®

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gab

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Jeune pilote
Jeune pilote

salut

sur le site j'ai vu l'information suivante, mettre du SP 95 au lieu du 98 , et mettre un plein sur deux l'additif sinon, risque de déssécher les membranes des carbu

moi un plein sur deux je met un bouchon d'huile moteur dans l'essence pour bubrifier légérement ( ce préconisait les anciens mécanos que je connaissais), a votre avis ????

gab

Invité

Anonymous
Invité

c'était pas de l'huile de ricin qu'on rajoutait à l'essence ??

Invité

Anonymous
Invité

Mettre de l'huile moteur dans l'essence, ça pouvait servir pour les moteurs "d'avant guerre" à la lubrification parfois légère pour palier à la déficience des pompes à huile .... maintenant, à part calaminer le moteur, je vois pas l'intérêt pour ta 100 RT.
C'est la composition chimique du sans plomb qui dégrade certaines matières synthétique (non conçues pour ce carburant), il ajouter de l'huile n'y changera rien.
Les moteur BMW depuis plus de 20 ans sont conçus pour le sans plomb, utilisé en Allemagne bien avant qu'il ne soit commercialisé en France. Pour info, le 98 est une spécificité franco-française, chez nos voisins c'est souvent 95 un point c'est tout !
J'ai mis et je roule tjs au 95 sans le moindre additif et mes motos (prévues pour le sans plomb) ne s'en portent pas plus mal ... quant aux membranes elles ne sont pas éternelles, avec ou sans 95 elles sècheront et comme toute pièce d'usure doivent se remplacer périodiquement.
Vaut mieux mettre du 95 et changer de membranes plus souvent avec l'économie réalisée ... mais ce n'est que mon point de vue.

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