Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Ven 27 Fév 2015 - 14:40

agtsys

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Salut à tous

15 jours que j'ai ma nouvelle machine achetée dans un garage BMW de l'Est parisien 1150GS de 72000 km 2001 gtie 3 mois pneus neufs ABS poignées chauffantes: 4500 euros

Rapport avec eux vraiment nul, aucune communication, le mecano qui à soit disant révisé la machine ne "daigne" même pas sortir de son atelier pour faire un petit point, la réponse à mes question est : toutes les vérifications et les niveaux ont étés fait !!!!! (inutile d'en attendre plus)

Bon, je me dis quelle est garantie 3 mois elle tourne bien, j'ai tous l'historique d'entretien dans la même concession, je ne risque pas grand chose !!!!

De retour chez moi et examinant le dossier et les facture d'entretien, (l'ancien propriétaire conservait même les bon que l'on signe quand on amène sa moto en révision), qu'a chaque révision il signalait un moteur bruyant à chaud au niveau du cylindre gauche et ceci depuis 2012 (soit quasi 3 ans), s'en suit sur les factures suivantes des réglages de soupapes et une synchro moteur !!!!!

Et effectivement le problème n'est pas résolus, elle fait toujours ce bruit à chaud !!!! super !!!! je me dis que ça commence bien

Ni une ni deux je vais voir sur le net et je tombe comme de bien entendus sur le problème apparemment bien connu du tendeur de chaîne du cylindre gauche, que je commande illico chez motorworks, (75 £) que je change (15 min du boulot), et depuis impec, la moto est silencieuse à froid comme à chaud !!!!

Alors là je dois avouer que je suis sur le cul, déjà que je n'était pas trop chaud pour aller faire les entretiens chez BMW, mais là quand même c'est le pompon !!!!!  le problème est archi connu, j'ai trouvé la solution au problème en 10 minutes sur le web, et eux des pro qui voient défiler des motos toute la journée ils ne font rien et laisse le client 3 ans avec une machine qui claque à chaud

Quoi en penser ????? j'ai quand même du mal à croire à de incompétence !!!!!, quoi d'autre ????, ils s'en foutent ???? moto trop ancienne pour eux ?????

2 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Ven 27 Fév 2015 - 16:36

MICK25

Bmiste d'Or
Bmiste d'Or
Assez édiffiant, on n'est jamais si bien servit que par soi-meme !!!

EriK

Pilier de Forum
Pilier de Forum
Non, je ne suis pas surpris😂 Il ne connaissent que la prise diagnostique. Et là, la "valise" ne dit rien.....

codebarre

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Si je traine par ici, c'est parce que les cretins qui tiennent la concession la plus proche de notre bonne ville me semblaient plus doués pour les additions et l'entubage que pour autre chose :wink:

agtsys

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Des photos de ma machine

J'ai commandé ça comme pare brise (j'espère que c'est bien !!!!!)

http://www.wrs.sm/fr/bulles-pare-brises/4259-cupolino-parabrezza-bmw-r-1150-gs-r1150gs-adv-trasparente-bm8021.html

J'attend les valises Zega

Jyhel

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
désolé Embarassed

Dernière édition par Jyhel le Jeu 5 Mar 2015 - 8:41, édité 1 fois

BM92

Membre a vie
Membre a vie
Merci de rester dans le sujet :bien:

popov1100

Membre a vie
Membre a vie
les conc appliquent les préconisations constructeurs
la plus part du temps, les mecanos sont en des jeunes en contrat de qualif
avec un chef qui a de l'experience

l'organigramme ne de recherche de panne ne parle pas de ton remplacement de tendeur.
donc on ne fait pas....

les amateurs font souvent du meilleur boulot sur les R11x0 que les conc...
cqfd

popov1100

Membre a vie
Membre a vie
et n'oublie pas que ta becanne à 14 ans, et qu'apres 10 ans, tu fais chier les concessionnaires....

10 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Lun 9 Mar 2015 - 18:25

jerome9

bonsoir est il possible d'avoir la référence de ce tendeur de chaîne car ma gs qui accuse 145 000 kms semble présenter ce symptôme.merci

11 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Lun 9 Mar 2015 - 20:02

agtsys

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Les références BMW je ne sais pas ; mais voici les références chez motorworks

ENA56922 Cam chain piston 1.00
ENA63308 CAM CHAIN TENSIONER CRUSH 1.00
ENA88629 L/H cam chain tensioner c 1.00

12 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Lun 9 Mar 2015 - 20:09

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
bonjour

pour eu le but est que ca claque pour de bon, comme ca il pourront vraiment facturé voir vendre une moto neuve

cordialement

13 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Lun 9 Mar 2015 - 20:15

agtsys

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
popov1100 a écrit:et n'oublie pas que ta becanne à 14 ans, et qu'apres 10 ans, tu fais chier les concessionnaires....

Et encore c'est la "plus jeune" t'imagine si j'y vais avec le K100, ils me jettent des cailloux ??????

14 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Lun 9 Mar 2015 - 20:51

popov1100

Membre a vie
Membre a vie
c'est fort probable

les /5 et /6 sont parfois presentent chez les conc mais a titre historique.
les k100, c'est trop jeune pour etre collector, et trop vieux pour interesser le client (donc le conc)
un k1 à la limite....

15 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Mar 10 Mar 2015 - 8:13

jerome9

merci pour les références des pièces je vais les commander.

16 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Mar 10 Mar 2015 - 8:13

jerome9

merci pour les références des pièces je vais les commander.

17 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Mar 10 Mar 2015 - 20:16

agtsys

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Tu peux y aller les yeux fermés si tu décide de commander chez eux , c'est très sérieux chez motorworks !!!!!! (compte 1 semaine de délais)

Opération très facile à effectuer, j'ai mis 20 minutes

18 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Mer 11 Mar 2015 - 11:01

jerome9

pour la commande pas de soucis j'ai dèjà un compte mais petite question quitte à changer le gauche ne faut-il pas en profiter pour change le droit histoire de repartie sur de bonnes bases. dans ce cas est ce que le tendeur gauche et le droit on la même référence?
merci bonne journée

19 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Mer 11 Mar 2015 - 17:13

agtsys

Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
Non ce n'est pas le même il me semble, les éléments ci dessous

http://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=30&Ct=BA&SbCt=BA_15_30_BA_50&spPage=1

Perso je n'ai pas changé le droite, le moteur est bien silencieux avec l'ancien, donc ça me convient

A toi de voir mais je ne suis pas sur que ce soit bien nécessaire

20 Re: Tendeur de chaîne distri gauche 1150GS le Sam 25 Juil 2015 - 21:49

mikeve01

Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma 1150 RT de 2003, après changement du tendeur gauche, moins de bruit, en discutant avec Nord de Motorworks (il ne parle que l.anglais) il m'a dit que le le tendeur droit ne donne jamais de soucis a moins que le ressort soit cassé, donc à priori pas besoin de le changer. Très sympa le monsieur de Motorworks, il semble bien connaître la 1150 RT.

PS: le tendeur gauche est bien différent du droit, celui de gauche à un défaut sur la pièce d'origine, corrigé sur la pièce d'échange...

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]