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cable accelerateur effiloché dans palonnier

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naillot


Apprenti
Bonjour & bonne année a vous tous.
Voilà, je voudrais remplacer le palonnier des câbles d'accelerateur, car celui qui vient directement de la poignée de gaz est tout effiloché et il coince.
j'ai donc tout bien démonté comme décrit ds le forum mais je ne trouve pas ou m'en procurer un de neuf.
Ou simplement remplacer le câble en question. (sinon chez BMW)
Mais bon comme tout est démonté, autant tout remplacer !
ce matin je m'attaque a la purge des freins car évidemment, j'ai pas lu le forum de suite et j'ai démonté le bloc ABS pour avoir accès a ce p...... de palonnier !!!
Si quelqu'un veut des photos de la moto en "Mad Max" n'hesitez pas, c'est porte ouverte !
Et bon week end a vous tous .


naillot


Apprenti
Ais je vraiment besoin de purger ? Un rajout de liquide ne suffirait il pas ?
je continu a lire en attendant une réponse.

BM92

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Membre a vie
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naillot a écrit:j'ai démonté le bloc ABS pour avoir accès a ce p...... de palonnier !!!

Salut Stéphane
hein claport pourquoi pas virer le moteur pendant que tu y était ? Suspect :siffle:
Il n'est pas sous la batterie la-dessus ?
Si tu a déposer le module tu est bon pour une purge complète

BM92

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Membre a vie
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Voici ce que j'ai trouvé :

• Déposer les flancs de carénage.
• Déposer le réservoir d'essence.
• Démonter le levier de commande d'accélération du régime de démarrage.
• Décrocher le câble Bowden (A) sur l'ensemble poignée.
• Démonter le cache des câbles sur la commande d'accélérateur.
• Défaire le câble Bowden (B) sur l'ensemble poignée et le décrocher.
• Débrancher les câbles du boîtier de papillon gauche et droit.
• Défaire les fixations de câbles (serre-câbles).
• Détacher du cadre le connecteur du réservoir d'essence.
• Presser la patte (1) vers le bas et extraire le distributeur de câble (2) du support dans le sens de la flèche.
• Procéder à la repose dans l'ordre inverse.
• Régler les câbles Bowden

naillot


Apprenti
Bonjour claude

le moteur c'est pour la prochaine fois !!!
le palonnier est a cheval sous le bloc ABS et la batterie ,mais j'ai enlevé la batterie aussi, tant qu'a faire...
alors une purge s'impose, ça m'a l'air coton l'affaire.
mais bon quand faut y aller.
merci pour ta réponse

naillot


Apprenti
Tout ça je l'ai fais.
il me faut en trouver un neuf maintenant pour le remplacer, mais ou ?

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Pour les cables vas voir le site de l'Atelier du Roule Toujours
Ici : http://www.roule-toujours.com/boutique/liste_produits.cfm?type=25&code_lg=lg_fr&num=15

Câble d'accélérateur inférieur droit (cylindre droit)
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32737692562_R4V&type=25&code_lg=lg_fr&num=15

Câble d'accélérateur inférieur gauche (cylindre gauche)
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32737692563_R4V&type=25&code_lg=lg_fr&num=15

Câble d'accélérateur supérieur (poignée accélérateur)
http://www.roule-toujours.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=32737660231_R4V&type=25&code_lg=lg_fr&num=15

Par contre ils n'ont pas l'air d'avoir de câble de stater, sa référence : 32 73 7 659 676

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Si tu est a Toulouse tu a :

BMW MOTO RIDE Toulouse - 59 route de Labège 31400 Toulouse
- 05 67 80 05 01 - jerome@motoride.net.bmw.fr
Le site : http://www.motoride.fr/

Horaires d’ouverture :
FERMETURE le lundi à partir du 01 Octobre 2013.
Du Mardi au vendredi : de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30.
Samedi : de 9h à 12h30 et de 14h à 18h.

naillot


Apprenti
Merci pour tout.
j'ai trouvé un complet d'occasion pour 10 euros chez VDH. je commande, on verra l’état, sinon 100 euros de câbles chez roule tjs...
je connais motoride à labege, mais surement très cher!
dans tout les cas je te remercie.
plus qu'a purger alors !
bon weekend .

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
Pour la purge essai de lire le forum et bon courage :bien:

naillot


Apprenti
Je viens de lire ton tuto pour purge ABS 3, c'est pas si simple...
j'ai déjà purger les freins de ma fiat 850 ! c'est beaucoup plus facile.
je vais attendre de remonter le câble des gaz et voir par la suite.
encore merci

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
naillot a écrit:Je viens de lire ton tuto pour purge ABS 3, c'est pas si simple...

Effectivement c'est pas simple, moi je n'y suis jamais arrivé

naillot


Apprenti
c'est rassurant...pour un gars qui poste des tuto super pointu !!!
t'es sur que je peux pas faire le niveau et basta.
j’amène la moto chez mon mécano, doucement, 50 kms!
il doit me faire la syncro après remplacement des câbles, il en profitera pour purger le circuit d'ABS.
j'ai du perdre l’équivalent d'un dé a coudre de "lookid".
j'irais faire un petit tour avec, on verra bien.
en attendant je suis en voiture ...
Ça craint.
allez bonne semaine

BM92

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Membre a vie
Membre a vie
naillot a écrit:c'est rassurant...pour un gars qui poste des tuto super pointu !!!

Non surement pas sur les freins du R1150RT
L'assistance au freinage a purgé est pas évident

naillot a écrit:t'es sur que je peux pas faire le niveau et basta.

Non c'est pas suffisant

naillot a écrit:j’amène la moto chez mon mécano, doucement, 50 kms!
il doit me faire la syncro après remplacement des câbles, il en profitera pour purger le circuit d'ABS.

Il fera les freins en meme temps

naillot a écrit:j'ai du perdre l’équivalent d'un dé a coudre de "lookid".

La quantité de liquide perdu a rien a voir, ce qui compte c'est la quantité d'aire avalé par le circuit

naillot a écrit:j'irais faire un petit tour avec, on verra bien
en attendant je suis en voiture ...
Ça craint.
allez bonne semaine

Fait quant même un test mais fait gaffe car tu risque de gros problème

naillot


Apprenti
ça y est palonnier remplacer tout est OK.
essai sur route tranquille pas de pbs particulier.
demain un tour chez le garagiste pour caler tout ça , une purge des freins et roule ma poule !
maintenant faut que je remplace le hublot de contrôle d'huile, il suinte.
encore merci, le forum m'a bien aidé & je crois qu il m'aidera encore !!!

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