Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Help, vis de carenage Foirée !!

+10
joe-flat
Erick38160
Michel 15000
codebarre
LaurentM
MICK25
Aigle 4
cuistax
Freddy29
aquilair582 du 60
14 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Help, vis de carenage Foirée !! Empty Help, vis de carenage Foirée !! Mer 14 Jan 2015 - 7:27

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Bonjour à tous
J ai acheté la moto il y a 1 mois et j ai dejà fait quelques bricoles dessus (voir ma presentation).
Dernierement, j ai voulu defaire le carenage de gauche pour acceder a la batteriemais il y a une vis dui se prends dans le reservoir qui est foirée .
Je pense que la derniere personne a y a voir touché a du la remettre de travers en forcant comme un taré.
avez vous une combine pour l enlever ,
Je precise que l empreinte de tete n est pas hs mais que c est l insert dans le reservoir qui tourne (j ai l impression).
J ai egalement une vis qui tiens le carenage de roue avant qui n a plus d empreinte.
vos conseils seront les bienvenus;
Ha oui je precise : r1100rt avec carenage AV de 1150 année 98 et tres mal entretenue par l ancien proprio

cdlt
Gerard

2Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 11:05

Freddy29

Freddy29
Administrateur
Administrateur

avis à la population des R1100 et R1150 :laughing:


_____________________________
Organisation Rassemblement Salins-Les-Bains 2024

Help, vis de carenage Foirée !! Jura_218

3Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 11:22

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Une vis qui se prend dans le réservoir ?
Sur la 1150RT, je n'en vois pas.

4Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 12:14

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Merci Cuitax pour ton interet à mon post. J ai l impression d etre seul au monde a voir ce Pb !!! Lol
C est une des vis qui tient le couvre reservoir sur la 1100 1150 rt (là où il y a le bouchon d essence )

http://www.realoem.com/bmw/diagrams/y/s/1.png

c est la piece 8 qui est tenue par 6 ou 8 vis sur le reservoir par des inserts je crois.
J ai une des vis qui a été vissée en force de travers et maintenant impossible à devisser car l insert tourne.
J ai la solution (comme vue sur web US youtube) de percer pour avoir la tete de vis mais apres comment j enlève ce qu il reste ?
Si vous avez une autre solution qui marche je suis preneur.

Cdlt
Gerard

5Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 12:30

Aigle 4

Aigle 4
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Tu peux nous mettre une ou deux photos pour qu'on y voit plus clair ?

6Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 12:46

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bjr, j'ai un peu de mal à imaginer l'insert tourner, je penserais plus au filet hs. Tente de glisser une petite lame dessous la tete de vis pour soulever en meme temps que tu devisse...gaffe à la peinture. Pblm connu je cherche des liens...courage

7Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 12:56

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Merci MICK25 mais j ai dejà essayé le coup du tournevis en dessous; Cà a pas marché et j ai pas trop forcer pour pas peter le carenage ...
Je pense que le bourrin qui a vissé çà a du forcer comme un malade pour que çà rentre et tout est foiré maintenant. Sad

8Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 13:01

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Peu etre pas d'un grand secours confused

9Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 13:05

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

J'ai eu le même problème...

J'y suis allé avec un petit tournevis plat pour appuyer sur le boulon, d'où est logé la vis.

L'emplacement du boulon (dans le réservoir ) et en plastique, le boulon en ferraille, (à force de serer et desserrer) le boulon prend du jeu dans son logement...

Donc, bloque le boulon avec un petit tournevis plat, et dévisse ta vis...

Tout seul, pas facile, un qui fait levier avec tournevis et l'autre qui dévisse...

Me suis je fait bien comprendre ?

10Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 13:07

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Je vois que Mick fait à peu près comme moi...

11Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 13:08

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

LaurentM a écrit:J'ai eu le même problème...

J'y suis allé avec un petit tournevis plat pour appuyer sur le boulon, d'où est logé la vis.

L'emplacement du boulon (dans le réservoir ) et en plastique,  le boulon en ferraille, (à force de serer et desserrer)  le boulon prend du jeu dans son logement...

Donc, bloque le boulon avec un petit tournevis plat,  et dévisse ta vis...

Tout seul, pas facile, un qui fait levier avec tournevis et l'autre qui dévisse...

Me suis je fait bien comprendre ?
Pas mal Laurent :bien:

12Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 13:08

LaurentM

LaurentM
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour ta vis de garde boue, comme sur la vidéo.

13Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 17 Jan 2015 - 13:11

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Oui ou bien un embout BTR de la taille au dessus enfoncé en force...dégripant avant bien sur

14Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Dim 18 Jan 2015 - 9:04

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Merci à tous pour vos réponses.:bien:

Je vais essayer la solution du tournevis plat pour bloquer l ecrou mais c est pas gagné sans rien abimer.
La moto a vraiment été matraquée par les anciens proprios Twisted Evil
Si çà ne marche pas, il me restera la perceuse et apres on verra comment sortir ce qu il va rester du corps du boulon pris dans l insert.
En plus faut surement aller mollo avec la perceuse sinon on fait un magnifique trou dans le reservoir Pleur

Je vous dirais quoi .... çà peut servir à d autres.

Cdlt
Gerard

15Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Dim 18 Jan 2015 - 11:05

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Maintenant je vois où cela se trouve.
Il faut faire attention aux chocs car le réservoir est en plastique.
J'utiliserais un extracteur de vis  (mèche conique tourne à gauche)
http://eshop.wurth.fr/-/0695-684-jeu-d-extracteurs-de-vis.sku/fr/FR/EUR/;pgid=hK0gYrRJ3jox6xjMInhwb_cR0000AZqonYli

Lors d'un précédent remontage de la partie centrale du carénage (là où se trouve le bouchon du réservoir d'essence), le propriétaire (ou le mécano) a manqué de patience, comme on le voit à la fin de la vidéo ci-dessus.

16Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Dim 18 Jan 2015 - 16:25

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aquilair582 du 60 a écrit:Merci à tous pour vos réponses.:bien:

Je vais essayer la solution du tournevis plat pour bloquer l ecrou mais c est pas gagné sans rien abimer.
La moto a vraiment été matraquée par les anciens proprios Twisted Evil
Si çà ne marche pas, il me restera la perceuse et apres on verra comment sortir ce qu il va rester du corps du boulon pris dans l insert.
En plus faut surement aller mollo avec la perceuse sinon on fait un magnifique trou dans le reservoir Pleur

Je vous dirais quoi .... çà peut servir à d autres.

Cdlt
Gerard

Attention à la chaleur dégagé par la meche, risque de deterioration peinture et plastique carenage. Sur la video ils utilisent une bombe de froid et malgré cela la fin n'est pas jolie...

17Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Mer 25 Mar 2015 - 15:53

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je sors des 40.000 sur ma 1100 rt, il a donc fallu décarener (filtre a essence et courroie tant qu'a faire).
Pour la petite histoire, la vis au dessus a droite du cylindre gauche etait coincée.
On l'a forée pour faire sauter la tete, et le pas de vis est venu tout seul le carenage une fois enlevé, en faisant tourner le pas de vis par derriere avec une fine pince.
Pour forer, utiliser une visseuse que tu tiens a deux mains,dont une sous le mandrin, meche de 5 mm, tu fores en diagonale pour ne pas faire tourner la vis si elle tourne fou.
Dans la video, la vis est coincée et le boulon ne tourne pas avec, comme ca semble etre ton cas si j'ai bien compris.

Tu fores lentement a petite vitesse , sans forcer comme une vache, et tu mets de l'huile fine ou du nettoyant pour freins si tu n'as pas d'huile de coupe.
(N'essayes pas de gagner 5 minutes, c'est souvent le meilleur moyen de perdre 2 heures)
Proteger le carenage en cas de dérapage de la meche est une bonne idée, comme dans la vidéo.

Il y a par contre une vis cachée que tu verras en enlevant la selle, juste devant tes coucougnettes lorsque tu es assis sur la moto, qui doit etre enlevée.
Il y en a une cachée aussi sous le retroviseur et une sous le nez a l'avant sous le phare qui ne saute pas aux yeux non plus.
La vis sous le nez et la vis sous le retro n'ont pas la meme longueur que les autres. Enfonce tes vis dans un carton pour garder la place de chaque vis.

Pour enlever le retro qui tient avec trois grosses pressions disposées en triangle, tu dois donner une baffe coté miroir en mettant l'autre main au dos du retro pour le retenir, ca fout les jetons la premiere fois mais tu vas vite comprendre la fixation)

Pour les tetes foirées j'ai utilisé du torx (tete en etoile) et ca marche.

Par precaution je vais renouveler toutes les vis de carénage.

Sinon, burin-marteau, mais ca laisse des traces geek

18Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Mer 25 Mar 2015 - 17:52

Michel 15000

Michel 15000
Apprenti

Tu as aussi cette solution, ça vaut ce que ça vaut mais y'a pas beaucoup de risques à essayer!
Help, vis de carenage Foirée !! Deviss10

19Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Mer 25 Mar 2015 - 19:54

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Michel 15000 a écrit:Tu as aussi cette solution, ça vaut ce que ça vaut mais y'a pas beaucoup de risques à essayer!
Help, vis de carenage Foirée !! Deviss10
:bien:  A garder en memoire...euh...c'est quoi la memoire au fait? scratch confused

20Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Mer 25 Mar 2015 - 21:27

Erick38160

Erick38160
Gros Rouleur
Gros Rouleur

MICK25 a écrit:
Michel 15000 a écrit:Tu as aussi cette solution, ça vaut ce que ça vaut mais y'a pas beaucoup de risques à essayer!
Help, vis de carenage Foirée !! Deviss10
:bien:  A garder en memoire...euh...c'est quoi la memoire au fait? scratch confused
ah oui, un jour j'ai rencontré un genie qui m'a demandé de faire le choix entre 2 voeux:
soit d'avoir une super memoire ou etre une bete de sexe.......
je ne me rappelle plus ce que j'ai choisi...... tafume

Ok, je sors

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

22Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Jeu 26 Mar 2015 - 7:13

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Merci a tout ceux qui me donnent des pistes pour defaire cette P...G de vis Con 2 doigts bom !!!! lol
Pour la methode du caoutchouc je pense l utiliser sur la vis a tete foirée du garde boue AV.
Mais pour celle du carenage j ai pas encore décidé (heureusement que je n ai pas besoin tout de suite de le defaire ).
En effet apres avoir fait sauter la tete de vis, il va me rester un morceau de vis sans tete dans l insert qui est dans le carenage. Et là pas de possibilité de prendre la vis par l'arriere (heu ceux qui ont l esprit mal tourné ..... )donc l unique solution à ce jour serait de faire sauter l isert sans peter le réservoir et d'en recoller un autre dans le trou .
Mais je suis pas chaud a attaquer çà sna strop savoir.
Donc continuez si vous avez d autres idées ? J ai également reçu des mails perso pour m informer de telle ou telle solution.
Merci a vous

Gerard

23Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Jeu 26 Mar 2015 - 12:47

MICK25

MICK25
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Erick
Tu pourrais aussi entrer...
D'accord je sors aussi !!!

24Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Jeu 26 Mar 2015 - 13:48

codebarre

codebarre
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist

Je ne vois pas a quoi ressemble l'insert, mais ne peux tu pas forer le corps de vis avec une meche de 1mm, a l'aide d'un outil style Dremel par exemple?

25Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Ven 18 Mai 2018 - 11:10

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour Gérard,

Je déterre ce vieux post : j'ai fait l'acquisition en janvier dernier, d'une R1150RT et je découvre le même soucis de vis de carénage, au-dessus du réservoir qui tourne dans le vide Embarassed  !... Ou plus précisément, l'écrou noyé dans le plastique du réservoir tourne dans le vide et la vis ne se dévisse pas ... Comment as-tu solutionné ton problème, finalement, STP ?

Cordialement.
Phil.

26Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Ven 18 Mai 2018 - 12:46

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

Hello Phillmg.
Bin comment te dire ......;
Depuis 2015 l année de ce vieux post, j ai changé déjà 2 fois de moto ! :wink: .
Je n avais pas trouvé de solution a l epoque et la machine est partie (vendue) avec sa vis foirée . Sad .
Désolé de ne pouvoir t aider plus.
Bonne recherche

27Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 19 Mai 2018 - 0:50

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

aquilair582 du 60 a écrit:Hello Phillmg.
Bin comment te dire ......;
Depuis 2015 l année de ce vieux post, j ai changé déjà 2 fois de moto ! :wink: .
Je n avais pas trouvé de solution a l epoque et la machine est partie (vendue) avec sa vis foirée . Sad .
Désolé de ne pouvoir t aider plus.
Bonne recherche

Bonsoir Gérard et merci pour ta réponse aussi immédiate :wink:  !...

Bah revendre la moto c'est une solution Very Happy  !... Mais comme je ne supporte pas bien que la mécanique me résiste, je ne désespère pas de trouver un moyen  Basketball !... Je dois faire une synchro sur cette machine et la dépose du carénage est quasi obligatoire (bien qu'on ait accès au papillon de droite sans dépose du carénage de ce côté ...).

J'ai constaté qu'en soulevant la tête de cette vis on peut la décoller de plusieurs mm ; c'est suffisant, je pense pour couper la tête à la Dremel sans trop risquer d'abîmer la peinture du carénage. Ensuite si l'insert tourne, il est peut être possible de l'extraire et de le remplacer par un écrou collé à sa place. A voir ... Question

Bonne route  :gnii:

28Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 19 Mai 2018 - 8:23

grumo89fr

grumo89fr
Membre a vie
Membre a vie

Bonjour

Sur ma 1100 il manqué plusieurs insert de fixation du carénage de réservoir et j’ai mis ca

https://www.quincaillerie.pro/produit/P105771/ecrou_aveugle_crante_acier_tete_plate_diametre_06-30_epaisseur_tole_05_a_30_mm_diametre_percage_89_mm?gclid=EAIaIQobChMIvaW4p5CR2wIVlJ3VCh3pfgy7EAQYASABEgJMPvD_BwE&flxrid=1adfcf8a-6c5d-4804-ac3a-3b5aea46952f&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

Prendre la bonne taille bien sur car là je n’ai pas vérifié et pour la pose un boulon vissé dans l’insert et un écrou pour le comprimé, depuis j’ai fait plusieurs démontage remontage et je n’ai pas rencontré de problème mais je reste prudent sur le serrage des vis

Cordialement

29Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 19 Mai 2018 - 8:31

aquilair582 du 60

aquilair582 du 60
Apprenti

grumo89fr a écrit:Bonjour

Sur ma 1100 il manqué plusieurs insert de fixation du carénage de réservoir et j’ai mis ca

https://www.quincaillerie.pro/produit/P105771/ecrou_aveugle_crante_acier_tete_plate_diametre_06-30_epaisseur_tole_05_a_30_mm_diametre_percage_89_mm?gclid=EAIaIQobChMIvaW4p5CR2wIVlJ3VCh3pfgy7EAQYASABEgJMPvD_BwE&flxrid=1adfcf8a-6c5d-4804-ac3a-3b5aea46952f&utm_source=gshopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=fluxcenter

Prendre la bonne taille bien sur car là je n’ai pas vérifié et pour la pose un boulon vissé dans l’insert et un écrou pour le comprimé, depuis j’ai fait plusieurs démontage remontage et je n’ai pas rencontré de problème mais je reste prudent sur le serrage des vis

Cordialement


Whaou ... Jolie trouvaille.
c est exactement ce que je cherchais a l epoque.
Je pense que tu as trouvé ta solution Philmlg .
ceci dit, si tu coupes ton boulon, tu vas surement endommager le carenage Embarassed
En plus comment defaire l insert une fois la vis coupée ?.si il tourne sur lui meme çà ne veut pas dire qu il va sortir facilement de son logement dans le reservoir.

30Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 19 Mai 2018 - 11:44

phoenixdrago

phoenixdrago
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Philmlg a écrit:
aquilair582 du 60 a écrit:Hello Phillmg.
Bin comment te dire ......;
Depuis 2015 l année de ce vieux post, j ai changé déjà 2 fois de moto ! :wink: .
Je n avais pas trouvé de solution a l epoque et la machine est partie (vendue) avec sa vis foirée . Sad .
Désolé de ne pouvoir t aider plus.
Bonne recherche

Bonsoir Gérard et merci pour ta réponse aussi immédiate :wink:  !...

Bah revendre la moto c'est une solution Very Happy  !... Mais comme je ne supporte pas bien que la mécanique me résiste, je ne désespère pas de trouver un moyen  Basketball !... Je dois faire une synchro sur cette machine et la dépose du carénage est quasi obligatoire (bien qu'on ait accès au papillon de droite sans dépose du carénage de ce côté ...).

J'ai constaté qu'en soulevant la tête de cette vis on peut la décoller de plusieurs mm ; c'est suffisant, je pense pour couper la tête à la Dremel sans trop risquer d'abîmer la peinture du carénage. Ensuite si l'insert tourne, il est peut être possible de l'extraire et de le remplacer par un écrou collé à sa place. A voir ... Question

Bonne route  :gnii:

Tu as raison :wink: , j'ai déjà eu ce genre de souci, et la dremel est la solution efficace et qui n'abime rien .. :bien:

31Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 19 Mai 2018 - 11:52

barra

barra
Jeune pilote
Jeune pilote

pour les vis abimée ,je mets un coup de meuleuse ,ca fait une empreinte de tournevis plat ,ca agrandit le bras de levier .,en général apres, ca vient
si ca marche pas ,je continue et vire la tete de vis ..comme ca le carénage sort et en principe je peux solutionner le pb ...
apres ,faut changer la vis .... :laughing:

32Help, vis de carenage Foirée !! Empty Re: Help, vis de carenage Foirée !! Sam 19 Mai 2018 - 13:53

Philmlg

Philmlg
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Bonjour à tous :gnii: !


Oui, Pascal j'avais pensé à ce genre d'écrou :wink:  ! Je vois que nos idées convergent tirelalangue...

Je pense que la Dremel permettra de faire une extraction un peu moins "bourrin" que nos ami américains :wink: ...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum