Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

prise en charge faisceau batterie BMW

+8
nik0
yold
mister-moreno
ALAIN K13r
xterminator
chbock59
Trumftager
Kiro
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty prise en charge faisceau batterie BMW Lun 22 Déc 2014 - 18:09

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Rappel du premier message :

Bonsoir à tous,

Comme les topics de batteries sont fréquents, j'y viens aussi ...
Donc symptôme de batterie faible au démarrage à chaud > optimate charge rapide pas de faiblesse > donc go forum et je vois que c'est un souci de faisceau ...

vendredi 19 direction Daniel Motos sur Paris, il refuse la prise en charge par BMW et me montre le papier BMW avec la fin de date au 31/12/2013 ...

Comme j'ai pu voir sur le forum eric59 indique que dans le cadre du même problème me concernant, qu’il a eu droit à cette intervention dans la concession de Lille le 30/11/2014, totalement pris en charge par BMW.
Même avec ce constat le garage refuse ...

Donc j'appelle BMW au 01 30 43 93 00, montage d'un dossier et là je suis en train d'écrire le mail avec les infos.

Je fais donc appelle à vous pour me confirmer que je m'y prends bien et vérifier que je n'oublie aucun élément dans mon mail de réclamation.

voici le mail :
Bonjour,

Suite à mon appel téléphonique du 19/12/2014, je rappelle la situation.
Je constate un souci de démarrage à chaud de mon véhicule BMW K1300R, le garage Daniel Motos (Paris) m’informe que la prise en charge par BMW France n’est plus d’actualité.
En effet il présente un papier BMW m’indiquant la date limite au 31/12/2013.
Or le faisceau n’est pas une pièce d’usure donc il n’y a pas lieu d’une date limite de prise en charge dans le temps stipulé par BMW France ou d’une garantie de véhicule.

De plus sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] eric59 indique que dans le cadre du même problème me concernant, qu’il a eu droit à cette intervention dans la concession de Lille le 30/11/2014, totalement pris en charge par BMW.

Je demande donc la prise en charge complète pour régler le problème de démarrage à chaud de mon véhicule BMW K1300R.


Vous trouverez ci-joint les éléments qui m’ont été demandé lors de mon notre entretien téléphonique (carte grise, devis Daniel Motos, suivi de l’entretien de la moto).


Cordialement,


merci pour votre aide :bien:


Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

nik0, j'ai le garage de Tocqueville qui vient de me rappeler ... pas de prise en charge possible ...

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Qui pourra désormais contester que les BMW, c'est un truc de bad boys ?  Twisted Evil

53prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty Re: prise en charge faisceau batterie BMW Sam 21 Fév 2015 - 11:18

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous, j'avais appelé au mois de Novembre je crois, le concessionnaire de St-Maximin dans l'Oise. Je suis tombé sur qq'un d'âge mûr lol qui m'a envoyé bouler, bref, pas possible de prendre en charge le changement de faisceau pour x ou y raisons. Au mois de Janvier, je vais chez ce concessionnaire et je tombe sur Kevin. Super contact. Il me dit que, malheureusement, bmw ne prend plus en charge le problème de faisceau et qu'il ne comprend pas pourquoi on m'a refusé la prise en charge au mois de Novembre... Je lui laisse mon tel au cas où.
Ce matin, 10h, coup de tél de Kévin, qui me prévient que je peux leur amener la moto quand je veux car bmw reprend en charge le changement de faisceau.
Donc, pour tout ceux qui ont ce problème, sachez que Bmw le reprend en charge cette année !!!

Un grand merci à Kevin de la concession St-Maximin dans l'Oise.

54prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty Re: prise en charge faisceau batterie BMW Sam 21 Fév 2015 - 12:54

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

La position de BMW n'est pas tenable... Il s'agit biend'un vice caché qui empêche le fonctionnement normal de la moto... Tout comme les commodes merdiques... Donc au pire une assignation en bonne et due forme et le problème est réglé... :wink:

55prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty Re: prise en charge faisceau batterie BMW Sam 21 Fév 2015 - 14:15

Invité

Anonymous
Invité

WIL60 a écrit:Salut à tous, j'avais appelé au mois de Novembre je crois, le concessionnaire de St-Maximin dans l'Oise. Je suis tombé sur qq'un d'âge mûr lol qui m'a envoyé bouler, bref, pas possible de prendre en charge le changement de faisceau pour x ou y raisons. Au mois de Janvier, je vais chez ce concessionnaire et je tombe sur Kevin. Super contact. Il me dit que, malheureusement, bmw ne prend plus en charge le problème de faisceau et qu'il ne comprend pas pourquoi on m'a refusé la prise en charge au mois de Novembre... Je lui laisse mon tel au cas où.
Ce matin, 10h, coup de tél de Kévin, qui me prévient que je peux leur amener la moto quand je veux car bmw reprend en charge le changement de faisceau.
Donc, pour tout ceux qui ont ce problème, sachez que Bmw le reprend en charge cette année !!!

Un grand merci à Kevin de la concession St-Maximin dans l'Oise.
Tu as dû tomber sur Patrick (le boss) au téléphone, j'ai un peu du mal à le cerner des fois.
Sinon c'est vrai que Kevin est sympa, il remplace Didier parti en retraite qui était pas mal aussi.

56prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty Re: prise en charge faisceau batterie BMW Sam 21 Fév 2015 - 15:22

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

Je crois aussi. Kevin est vraiment très pro et compétent. Il m'a tout de suite décelé un ptit soucis de roue libre de démarreur.

57prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty Re: prise en charge faisceau batterie BMW Mar 24 Fév 2015 - 17:14

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

de retour de combat Razz

j'ai appelé bymycar à noisy le sec, leur extranet est en panne et il me rappelle quand c'est ok, demande faite par le concess de prise en charge par bmw. pas de news à ce jour.

j'ai appelé référence 78 à bougival, ils ont un client qui a fait un courrier pour prise en charge, demande en attente.

Je suis passé chez un ami à Evreux, petit tour à bmw rouen pour une vis, je demande s'il prenne en charge, normalement non mais il va demandé à son délégué sav. Il me rapelle 2 jours après, prise en charge ok. j'ai donc récupéré ma moto jeudi dernier et le démarrage de la moto n'a plus rien à voir, même à froid.

pas d'info du garage si la prise en charge est relancée ou non.

par contre, petite question administrative, le garage ne m'a filé aucun papier démontrant la prise en charge et le travail effectué sur la moto car complètement prise en charge par bmw, donc pas de paprasse à me filer. c'est normal ?

merci à tous encore pour votre soutien

58prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty Re: prise en charge faisceau batterie BMW Mar 24 Fév 2015 - 17:17

yold

avatar
En rodage
En rodage

J'ai aussi fait faire la mienne a Rouen, aucun problème de prise en charge mais aucun papier egalement

59prise en charge faisceau batterie BMW - Page 2 Empty Re: prise en charge faisceau batterie BMW Mar 24 Fév 2015 - 21:20

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

Toute opération se trouve listée. Si vous revendez votre brêle, vous direz à votre acheteur que ça a été fait ; votre acheteur  viendra sur le forum pour demander si c'est ben vrai ; quelqu'un (pas moi) lui répondra que c'est facile à vérifier. :Cool:

WIL60

WIL60
Jeune padawan
Jeune padawan

RDV pris pour Vendredi prochain pour la révision des 40000kms. Ils me changent le faisceau dans la foulée à leur charge.
Pour ceux qui sont dans l'Oise ou environs, allez à St-Maximin (Ultimate) et demandez Kevin, il est super compétent.

Kiro

avatar
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

donc la prise en charge est bien renouvelée :wink:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

Cela fait plaisir à lire...

stef0604

stef0604
Apprenti

Pour info, faisceau remplacer aujourd'hui chez Référence 95  sur un K1300S de 2012 pris en garantie par BM.
Démarrage impeccable, ça change la vie.... :bien:

xterminator

xterminator
Membre a vie
Membre a vie

stef0604 a écrit:Pour info, faisceau remplacer aujourd'hui chez Référence 95  sur un K1300S de 2012 pris en garantie par BM.
Démarrage impeccable, ça change la vie.... :bien:

Parfait ... BM devient-il à nouveau fréquentable ... tafume

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum