Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

K1300R : passage au xenon du code

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

lenugo

avatar
En rodage
En rodage
Quelqu'un a t-il franchi le pas de ce genre de système ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je trouve le code d'origine de ma K13 2009 un peu faiblard, est-ce que ça peut poser des problèmes de passer au Xénon, AVHA ?

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
T'as raison, c'est ultra faiblard.
D'après mon expérience perso :
- prendre un kit 55W, 35W c'est encore pas assez. Et pas besoin de slim absolument, un ballast normal rentre très facilement à côté du ZFE (à gauche sous le bout de carénage).
- 6000K c'est bien trop blanc voire bleu, et t'y vois rien. 4500K c'est très bien.
- ton lien ebay compte plus de 15€ pour la livraison. Evite. Ici c'est sérieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (mais il y a d'autres sites).

lenugo

avatar
En rodage
En rodage
Super, merci pour le lien et les infos, je vais peaufiner ma recherche :Cool:

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
J'avais monté un xénon (slim !) grâce à FredV2 sur feue ma K12R, je n'ai jamais eu de problème (ni avec les flics) en 70' km

Grivius

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Tant qu'on parle de phares, ma question est vraiment toute bête... Mais comment on les règle sur nos moto (k1300S pour ma part) ? Je n'ai trouvé ça nul part dans le manuel, et je trouve les code comme les grands feux trop bas...

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Il y a ça dans le RepROM, en voici une reproduction :



- Placer le levier pivotant (1) sur la vis de réglage du projecteur (2) en position neutre.

- Effectuer le réglage en hauteur de la portée du projecteur en agissant sur la vis de réglage (2).

- Si nécessaire, régler l'angle latéral par le biais de la vis de réglage (3).

pixray

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Salut Val, ou peut on se procurer le RepROM ?

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
pixray a écrit:Salut Val, ou peut on se procurer le RepROM ?
Je l'ai uploadé récemment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien restera actif tant qu'il y aura au moins un téléchargement en 30 jours.
@les autres : si ce lien ne marche plus, demandez-moi en MP, je renverrai le fichier.

pixray

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Super… merci

pixray

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
je viens de monter des ampoules 110 w en 4100 k c'est vraiment impeccable… la lumière est blanche et on voit très très bien...

SEGAFREDO

avatar
Membre a vie
Membre a vie
110W ? Shocked

pixray

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
oui oui, ;D
on trouve dans le commerce (pour mon cas chez ROADY a Lunel) des 80 w et des 110 w…, j'avais un peu peur que ça fasse sauter quelque chose, mais non… par contre la nuit en plein phares ça arrose…

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
pixray a écrit:je viens de monter des ampoules 110 w en 4100 k c'est vraiment impeccable… la lumière est blanche et on voit très très bien...


Fait gaffe quand même car 110 W en 4100K pour ceux qui vont te croiser, tu as intérêt à être réactif pour redescendre en feux de croisement...

Xav0691

avatar
Jeune padawan
Jeune padawan
xterminator a écrit:
pixray a écrit:je viens de monter des ampoules 110 w en 4100 k c'est vraiment impeccable… la lumière est blanche et on voit très très bien...


Fait gaffe quand même car 110 W en 4100K  pour ceux qui vont te croiser, tu as intérêt à être réactif pour redescendre en feux de croisement...

Shocked  110 W le réflecteur en polycarbonate va fondre ...plus le reste .....(pas de ventilation)...! Et gare aux cruchots, c'est l'amende assurée, voire l'immobilisation du véhicule si ça ébloui............un ami en Z1000 vient d'en faire l'expérience Arrow

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
Xav0691 a écrit:...

Et gare aux cruchots, c'est l'amende assurée, voire l'immobilisation du véhicule si ça ébloui............un ami en Z1000 vient d'en faire l'expérience Arrow

En plus l'application stricte de la loi prévoit qu'un véhicule ainsi transformé perd son homologation et peut donc être immobilisé sur place... donc à moins d'avoir une ampoule standard dans la poche pour repartir...

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
J'avais une ampoule de 100 W sur feue ma R1100 R, le gain en code et en phare était net sans pour autant éblouir les gens d'en face. Ça n'a jamais rien cramé, ni le circuit électrique ni le phare toutenplastik. Et les fliks ne m'ont jamais rien dit, grâce à ma bonne tête sans doute ongle

pixray

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Jamais eu de contrôle de ce genre… et ça ne chauffe pas tant que ça...

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sans parler de chauffe, une ampoule Classique, quelque soit sa puissance eclaire nettement moins bien que le Xenon...

Gil

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je viens de passer commande pour un Kit 6000k sur le site France Xenon

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
6000K ça risque d'être bien trop bleu, hélas.

K-neef

avatar
Membre a vie
Membre a vie
ledany a écrit:J'avais monté un xénon (slim !) grâce à FredV2 sur feue ma K12R, je n'ai jamais eu de problème (ni avec les flics) en 70' km

J'espère que le montage du feu n'a pas mis le feu à ta feue K12R :laughing: 70000 km, c'est trop jeune pour mourir.

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Valoche a écrit:6000K ça risque d'être bien trop bleu, hélas.

a voir en vrai mais là ca ne semble pas si evident. le 4300 k fait trop jaune...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Tu verras bien (ou pas).

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Je tenterais une photo une fois monté. :bien:

pixray

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je te confirme que 6000 k c'est très bleu et on ne voit rien… à choisir j'irais plus vers du 4000K que vers du 6000K ...

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Le lien au dessus ne montre pas une image trop bleu, au contraire.. Au pire l'ampoule coute 20e, je pourrai toujours la changer..

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:Le lien au dessus ne montre pas une image trop bleu, au contraire.. Au pire l'ampoule coute 20e, je pourrai toujours la changer..

Mince, tant de mal pour le montage et pour s'apercevoir que cela éclaire que dalle ... :laughing:
Bon allez on te taquine... mais vers 5000K cela aurait été parfait ...

ledany

avatar
Membre a vie
Membre a vie
K-neef a écrit:
ledany a écrit:J'avais monté un xénon (slim !) grâce à FredV2 sur feue ma K12R, je n'ai jamais eu de problème (ni avec les flics) en 70' km

J'espère que le montage du feu n'a pas mis le feu à ta feue K12R :laughing: 70000 km, c'est trop jeune pour mourir.

Ce que tu ne sais pas K-neef, c'est que j'ai des CREED chinetoques depuis des semaines que je tarde à monter sur la Rhonda, pourtant équipée d'un phare à Leds. Mais je me suis bien rendu compte ces derniers temps que la nuit + pluie + mon âge canonique sans doute, je n'y voyais que pouic et donc, j'étais bien obligé de fermer les yeux ! :Cool: :keeporder: :angel:

EriK

avatar
Membre a vie
Membre a vie
study il y a cela maintenant.... led H7 (ou autresH4,...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et un test  :abandon: (juste pour info,...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Attention toutefois, d'apres le test l'ampoule n'est pas compatible sur les modeles Multiplexés comme KTM et BMW.... Ce qui semble desolant c 'est que ce n'est pas indiqué sur le site du vendeur...

K-neef

avatar
Membre a vie
Membre a vie
ledany a écrit:
K-neef a écrit:

J'espère que le montage du feu n'a pas mis le feu à ta feue K12R :laughing: 70000 km, c'est trop jeune pour mourir.

Ce que tu ne sais pas K-neef, c'est que j'ai des CREED chinetoques depuis des semaines que je tarde à monter sur la Rhonda, pourtant équipée d'un phare à Leds. Mais je me suis bien rendu compte ces derniers temps que la nuit + pluie + mon âge canonique sans doute, je n'y voyais que pouic et donc, j'étais bien obligé de fermer les yeux ! :Cool: :keeporder: :angel:

En même temps, l'effort n'est pas si important chez toi (comme chez moi) :laughing:

Kiro


Livreur de Pizza
Livreur de Pizza
En plus de l'incompatibilité électrique BMW, avec le support de résistance+ventilateur au cul de l'ampoule je doute fortement que la mise en place de l’agrafe et du cache d'étanchéité soit possible.

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
commandé lundi, le colis est arrivé ce matin... c 'est tres rapide tafume

xterminator

avatar
Membre a vie
Membre a vie
gil2b a écrit:commandé lundi, le colis est arrivé ce matin... c 'est tres rapide tafume

Et pas encore montés les xénons ... tu traînes Very Happy
Envoie les toffes ... tu peux même pousser le vice jusqu'à faire un petit tuto ... :siffle:

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Montage...... euh......disons semaine prochaine pour le moment j'eclaire à la bougie!!!

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
:devil: puis la ça se voit pas mais j'chui au boulot tafume

mister-moreno

avatar
En rodage
En rodage
Valoche a écrit:
pixray a écrit:Salut Val, ou peut on se procurer le RepROM ?
Je l'ai uploadé récemment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien restera actif tant qu'il y aura au moins un téléchargement en 30 jours.
@les autres : si ce lien ne marche plus, demandez-moi en MP, je renverrai le fichier.

ça ne marche pas chez moi Sad

Valoche

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
mister-moreno a écrit:
Valoche a écrit:
Je l'ai uploadé récemment ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le lien restera actif tant qu'il y aura au moins un téléchargement en 30 jours.
@les autres : si ce lien ne marche plus, demandez-moi en MP, je renverrai le fichier.

ça ne marche pas chez moi Sad
Je viens d'essayer, et en effet. Il faut désactiver Adblock sur la page, et ensuite taper un code (qui ouvre une fenêtre de pub), et le téléchargement se lance.

Grivius

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote
Merci pour le partage ! Ce petit manuel me sera bien utile un jour !

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
.

fredo6s

avatar
Apprenti BM'Ist
Apprenti BM'Ist
Pour ma part, je trouve qu'elle éclaire bien ma S.

Vous êtes sûrs qu'ils sont bien réglés vos optiques ??? scratch

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
Sur que le reglage est important, ma K12 et maintenant ma K13s éclairent tres bien uné fois l optique reglé.. J'ai un kit xnenon que je n ai pas eu le temps de monter pour le moment

gil2b

avatar
Gros Rouleur
Gros Rouleur
J ai un kit neuf de France Xenons ( h7) acheté cet hiver, faute de temps il est dans sa boite.

Je le cède pour 45€, remise en main propre à levallois.

Gil

pixray

avatar
Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Je reviens sur les ampoules standard plus puissantes …
En fait, quand je mets 2 ampoules 100 w pour les feux de route (et non 110 comme j'ai marqué plus haut) le système se met en défaut ! Donc j'ai essayé avec une 80w en feu de croisement, une 100W a droite en feu de route et une 80W a gauche en feu de route… et ça ne m'indique plus de défaut…
Question chaleur .. les 100 w sont livrées avec un connecteur supplémentaire isolé par de la céramique. Je pense que ça n'est pas pour rien… Mais la platine du phare qui supporte l'ampoule est métallique et bien décollée du plastique, ça dissipe bien le surplus de chaleur. pour l'instant pas l'ombre d'une déformation…
En tout cas sans atteindre l'efficacité du xénon c'est quand même bien plus lumineux la nuit...

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum