Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

En panne sur le periph!

+6
cuistax
SWEETY
paf la bm
BM92
chrisk1200lt
Geolo
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1En panne sur le periph! Empty En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 11:21

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Mardi en allant au boulot, après quelques kilomètres, le moteur commence a ratatouiller. Puis grosses pétarades et plus rien... Shocked
Après m'être planqué, j'ai essayer de redémarrer mais walou!
Dépannage direction 2PMA. Et la moto redémarre une fois arrivé. Rolling Eyes

A priori ca vient du capteur effet hall d'après le mécano, mais à confirmer après essai moteur chaud/froid.
Le problème suivant semble venir du délai pour la réparation Sad

A suivre.

2En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 13:08

chrisk1200lt

chrisk1200lt
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Ca doit-être chaud de tomber en panne sur le periph, et en plus à une heure de pointe.

3En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 13:19

Invité

Anonymous
Invité

Si ce n'est que le capteur a effet hall , plein de tutos ici tu trouvera .
study

4En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 14:02

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci Creusix, comme elle est chez le mécano j'espère bien qu'il identifiera le probléme, rapidement je l'espère parce que pour le trajet dodo-boulot-dodo la voiture c'est un peu l'enfer...

Chris, ouaip un peu chaud de tomber en rade sur le perif.....
Pas de BAU, grosse circulation,...
Honnêtement ca s'est quand même super bien passé, malgré la panne. J'étais sur la voie de gauche quand le moteur a merdé, quand j'ai compris que il n'allait pas démarrer j'ai sorti mon bras droit pour me rabattre rapidement sur la file de droite avec mon élan et tout le monde m'a laissé passer. J'y croyais pas.
Ensuite il m'a fallu pousser une centaine de mètre jusqu'à la bretelle d'entrée suivante et je me suis garé sur les zébras entre la bretelle et la voie de droite. Même le dépanneur etait sympa.

5En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 15:01

BM92

BM92
Membre a vie
Membre a vie

Geolo a écrit:A priori ca vient du capteur effet hall d'après le mécano, mais à confirmer après essai moteur chaud/froid.

Attention aux déduction trop hâtive a mon gout
Si ton moteur a chauffé sur le périph alors pas impossible que l'allumeur est aussi chauffé
Par contre a froid ca doit redémarrer et tenir en longévité, a moins que l'allumeur soit cramé

6En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 19:26

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Le moteur n'a pas chauffé (vu la météo...), mais a gentillement pris sa température, de mémoire 3 ou 4 barrettes.
Elle avait démarrée sans problème le matin en partant de chez moi.

7En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 19:32

paf la bm

paf la bm
Membre a vie
Membre a vie

Le garagiste ne doit quand même pas être blindé de taf à cette époque de l'année.

http://www.freebiker.net/php/phpBB2/ftopic15858.php&sid=0e3d

8En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 19:45

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

paf la bm a écrit:Le garagiste ne doit quand même pas être blindé de taf à cette époque de l'année.

Ben.......Si j'avais pas appelé 2 fois déjà j'aurai pas eu de nouvelles alors qu'ils devaient me rappeler.
On va voir si j'ai des infos lundi.
Mais je leur ai acheté une vieille machine......

9En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Sam 13 Déc 2014 - 19:54

Invité

Anonymous
Invité

Ce n'ai pas une raison!  , et d'autant plus que tu la acheter chez eux .

10En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Dim 14 Déc 2014 - 2:42

SWEETY

SWEETY
Modo régional
Modo régional

Geolo a écrit:
paf la bm a écrit:Le garagiste ne doit quand même pas être blindé de taf à cette époque de l'année.

Ben.......Si j'avais pas appelé 2 fois déjà j'aurai pas eu de nouvelles alors qu'ils devaient me rappeler.
On va voir si j'ai des infos lundi.
Mais je leur ai acheté une vieille machine......
Ils ont bien trouvé le temps de la vendre! 
veille ou pas , ils peuvent quand même te rappeler


_____________________________
En panne sur le periph! Mousta10 En panne sur le periph! Idf10En panne sur le periph! Idf10
Il ne faut jamais critiquer ceux qui ont de l'argent, on ne sait jamais ce qui peut nous arriver.. :wink:
Pour gagner de l'argent , il faut travailler; pour devenir riche, il faut trouver autre chose
Si l’argent ne fait pas votre bonheur,   ….donnez le moi   On ne peut pas à la fois se serrer la ceinture et ................... baisser son froc !

11En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Dim 14 Déc 2014 - 7:25

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Ils sont peut être debordé. La semaine qui vient m'en dira plus.
Comme je la remplacerai sans doute par une 1200 l'an prochain, ca m'aidera a décider si elle viendra de chez eux.

12En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Dim 14 Déc 2014 - 9:44

cuistax

cuistax
Jeune padawan
Jeune padawan

Quel est son kilométrage ?
C'est peut-être la pompe à essence. Tiens-nous au courant.
:gnii:

13En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Dim 14 Déc 2014 - 21:20

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

87000 kms.

14En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 16 Déc 2014 - 19:46

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bon, j'ai appelé pour avoir des nouvelles. Je crois que si j'avais pas appelé, la moto aurait été réparé et on m'aurait appelé pour le demander ce que je foutais...

Donc effet hall HS. Piece commandé moto prête jeudi soir normalement.

15En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 16 Déc 2014 - 19:50

Invité

Anonymous
Invité

Tu recupere celui qui est "mort" bien sur

16En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 16 Déc 2014 - 20:06

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Un intérêt a le récupérer?

17En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 16 Déc 2014 - 20:12

Invité

Anonymous
Invité

ben oui .
le refaire non ?

18En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 16 Déc 2014 - 21:50

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je ne savais pas que cela se réparait. J'y penserai.

19En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 16 Déc 2014 - 23:40

Invité

Anonymous
Invité

capteur Hall R1100 RT

20En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 23 Déc 2014 - 13:41

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

J'ai fini par récupérer ma mob ce matin.
Je suis donc allé ce matin pour la dernière chez 2PMA.

J'ai fais remarquer qu'ils n'étaient pas bon au niveau communication puisqu'il avait fallu que je téléphone systématiquement pour avoir des nouvelles alors qu'ils m'avaient indiquer le faire.....
Le patron m'a répondu: "je ne savais même pas que votre moto était en réparation", alors que par 2 fois c'est lui qui a réceptionné mon appel avant de me transférer au mécano...

Dialogue de sourd. C'est la première fois que j'ai ce genre de relation avec un pro.

Donc changé le "relais d'impulsion d'allumage", ce qui avec un peu d'huile moteur donne un total de 452.50€ (2 heures de main d'oeuvre).
J'ai pas récupéré la pièce fautive. J'avais trop envie de le me barrer.

Il faut donc que je trouve un pro pas trop loin de chez moi pour la prochaine révision et pour songer au remplacement de ma 1100 par une 1200 au printemps.

21En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 23 Déc 2014 - 14:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Pour le coup de sabot, tu peux aller par là :

https://bmist.forumpro.fr/t20115-2pma

Pour le petit atelier honnête au tarif abordable, il faut aller chez Touring Moto Cycle

https://bmist.forumpro.fr/t17708-94500-tmc-touring-moto-cycle-a-champigny-atelier

Sinon...

https://bmist.forumpro.fr/t25347-ateliers-concessions


_____________________________
En panne sur le periph! 354459_5
En panne sur le periph! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

22En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 23 Déc 2014 - 14:27

fredv2

fredv2
Modérateur rubrique Ventes/Achats
Modérateur rubrique Ventes/Achats

23En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mar 23 Déc 2014 - 14:30

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Merci pour l'adresse mais Champigny sur Marne c'est un peu loin de chez moi. J'habite à l'ouest de Paris.

24En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Mer 24 Déc 2014 - 13:46

Gilles2R

Gilles2R
Membre a vie
Membre a vie

La Ville du Bois, c'est pas trop loin :bien:

25En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Ven 2 Jan 2015 - 10:06

Geolo

Geolo
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Tu parles de Boulogne? Quel boutique?

26En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Ven 2 Jan 2015 - 15:24

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

La Ville du Bois, entre Ballainvilliers et Marcoussis? C'est encore plus loin pour un parisien.

A Paris intra-muros, il n'y a que les concessions qui vaillent le déplacement. Je n'y connais pas d'atelier indépendant fiable et bon marché. La meilleure adresse, c'est TMC.


_____________________________
En panne sur le periph! 354459_5
En panne sur le periph! Platanes
давай
http://nik0.moto.free.fr/

27En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Ven 2 Jan 2015 - 15:42

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Bonjour,
Je dois être le seul qui ne fut pas content de tmc à Champigny, ma moto fonctionnais moins bien au retour qu a l'aller😡. Après je suis allé a Marcoussis concessionnaire Bmw et là très bien.

28En panne sur le periph! Empty Re: En panne sur le periph! Ven 2 Jan 2015 - 15:43

fabk75

fabk75
Livreur de Pizza
Livreur de Pizza

Je confirme c chaud de tomber en panne sur le périphérique pour l avoir testé avec la 850rt 😱

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum