Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

k1300s version libre ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 k1300s version libre ?? le Lun 24 Nov 2014 - 20:54

django

bonsoir je souhaite savoir si il y a un risque a debrider mecaniquement mon k1300s et suis je obliges de le faire passer a la valise pour refaire mettre a jour la cartographie ? merci d avance

2 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 7:21

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Un risque non, après le passage à la valise c est mieux. Une recherche sur le forum devrait t'aider, le sujet a été abordé à multiple reprise.

3 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 7:26

django

je vais voir si je trouve un post merci

4 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 8:12

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
django a écrit:bonsoir je souhaite savoir si il y a un risque a debrider mecaniquement mon k1300s et suis je obliges de le faire passer a la valise pour refaire mettre a jour la cartographie ? merci d avance

Par contre si un jour tu souhaites revendre ta brêle, n'oublie de la remettre en configuration d'origine. Si le nouveau proprio devait se planter, tu serais mis en cause pour avoir vendu un véhicule non conforme ....

5 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 12:23

django

oui ca je le savais quelqu un peut me mettre un lien sur ce post de debridage car un ami ma dit qu il y avait un risque de casse moteur du fait que j ai juste deplacer la patte de l accelerateur et pas fait de nouvelle cartographie merci

6 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 12:23

django

y a t il un risque pour le moteur ?

7 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 14:53

gil2b

Bmiste d'Argent
Bmiste d'Argent
Quand tu tape : debridage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 19:11

django

merci beaucoup je vais lire ca avec attention

9 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 22:12

chrisk1200lt

Gros Rouleur
Gros Rouleur
django a écrit:bonsoir je souhaite savoir si il y a un risque a debrider mecaniquement mon k1300s et suis je obliges de le faire passer a la valise pour refaire mettre a jour la cartographie ? merci d avance

D'un point de vue administratif, il est interdit de modifier les caractéristiques d'une moto ou d'une voiture sans la refaire passer aux Mines. Si sa puissance est > 106 cv elle ne pourra pas être immatriculée. Maintenant, je ne vois pas quel risque mécanique la machine pourrait craindre, elle est conçu pour.

xterminator a écrit:
Par contre si un jour tu souhaites revendre ta brêle, n'oublie de la remettre en configuration d'origine. Si le nouveau proprio devait se planter, tu serais mis en cause pour avoir vendu un véhicule non conforme ....
Pour éviter ce risque, tu peux faire signer une reconnaissance par l’acquéreur que la machine est en full. Ça n’empêchera pas qu'il se plante et que tu ais mauvaise conscience, mais ça pourrait éviter des ennuis.

10 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 22:45

nik0

Membre a vie
Membre a vie
chrisk1200lt a écrit:

D'un point de vue administratif, il est interdit de modifier les caractéristiques d'une moto ou d'une voiture sans la refaire passer aux Mines. Si sa puissance est > 106 cv elle ne pourra pas être immatriculée. Maintenant, je ne vois pas quel risque mécanique la machine pourrait craindre, elle est conçu pour.

xterminator a écrit:
Pour éviter ce risque, tu peux faire signer une reconnaissance par l’acquéreur que la machine est en full. Ça n’empêchera pas qu'il se plante et que tu ais mauvaise conscience, mais ça pourrait éviter des ennuis.

Le plus simple et le plus honnête est de la rebrider pour la vendre.

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

11 Re: k1300s version libre ?? le Mar 25 Nov 2014 - 22:48

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
chrisk1200lt a écrit:

Aucune valeur.... tu vends un véhicule non homologué....

12 Re: k1300s version libre ?? le Mer 26 Nov 2014 - 12:57

le.ours

Jeune pilote
Jeune pilote
Tu as parfaitement le droit de vendre un véhicule non homologué.... Cf moto de cross, de piste, etc...

13 Re: k1300s version libre ?? le Mer 26 Nov 2014 - 19:07

Invité

Invité
.

Dernière édition par Alex28 le Jeu 27 Nov 2014 - 3:29, édité 1 fois

14 Re: k1300s version libre ?? le Mer 26 Nov 2014 - 22:02

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
le.ours a écrit:Tu as parfaitement le droit de vendre un véhicule non homologué.... Cf moto de cross, de piste, etc...

Non si le fait d'avoir fait tomber l'homologation n'a pas été fait dans les règles par un concessionnaire habilité... tu vends une brêle full avec une carte grise qui ne reflète pas les caractéristiques de la machine... tu es donc dans ton tort...

15 Re: k1300s version libre ?? le Mer 26 Nov 2014 - 22:03

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Alex28 a écrit:Il y a un délai de prescription si le mec se retourne contre toi, même s'il était au courant et que tu avais proposé de la remettre en 106 CV?

Tu penses que le mec va te dire qu'il est au courant... le mieux c'est de la remettre en 106cv

16 Re: k1300s version libre ?? le Mer 26 Nov 2014 - 22:14

Invité

Invité
.

17 Re: k1300s version libre ?? le Jeu 27 Nov 2014 - 22:47

nik0

Membre a vie
Membre a vie
nik0 a écrit:
chrisk1200lt a écrit:

Le plus simple et le plus honnête est de la rebrider pour la vendre.

xterminator a écrit:
Alex28 a écrit:Il y a un délai de prescription si le mec se retourne contre toi, même s'il était au courant et que tu avais proposé de la remettre en 106 CV?

Tu penses que le mec va te dire qu'il est au courant... le mieux c'est de la remettre en 106cv

On est d'accord...

Давай
http://nik0.moto.free.fr/

18 Re: k1300s version libre ?? le Dim 30 Nov 2014 - 10:37

le.ours

Jeune pilote
Jeune pilote
xterminator a écrit:
le.ours a écrit:Tu as parfaitement le droit de vendre un véhicule non homologué.... Cf moto de cross, de piste, etc...

Non si le fait d'avoir fait tomber l'homologation n'a pas été fait dans les règles par un concessionnaire habilité... tu vends une brêle full avec une carte grise qui ne reflète pas les caractéristiques de la machine... tu es donc dans ton tort...

Bien sur que non :)
Tu vends la machine avec sa carte grise, la carte grise n'est qu'un titre administratif. Tu imagine le nombre de moto et voitures de piste vendues avec carte grise?
Tu vends un objet, pas la manière dont les gens s'en servent.

19 Re: k1300s version libre ?? le Dim 30 Nov 2014 - 11:13

grumo89fr

Membre a vie
Membre a vie
bonjour

ou alors de la pur mauvaise fois
"non monsieur le juge je n'aurais jamais rouler sur un véhicule non conforme, ce n'est pas moi qui ai fait ca"
et pour prouver le contraire geek

cordialement

20 Re: k1300s version libre ?? le Dim 30 Nov 2014 - 13:19

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
le.ours a écrit:
xterminator a écrit:

Tu vends la machine avec sa carte grise, la carte grise n'est qu'un titre administratif. Tu imagine le nombre de moto et voitures de piste vendues avec carte grise?

Le véhicule doit être conforme à la carte grise c'est la loi... c'est simple comme bonjour... et ton assurance est également basé sur ce titre administratif....

21 Re: k1300s version libre ?? le Dim 30 Nov 2014 - 13:20

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Ici c'est plus claire...

Toujours septique ? :wink:

22 Re: k1300s version libre ?? le Dim 30 Nov 2014 - 16:04

Valoche

Gros Rouleur
Gros Rouleur
Oui. Pour une moto qui roule sur piste, tu ne dois pas avoir besoin de tout ce foutoir.
Si j'achète une moto immatriculée, et que je la débride pour faire du circuit avec, quelles sont les démarches, s'il y en a ? Sachant que "je ne roule pas sur route avec" ?

23 Re: k1300s version libre ?? le Dim 30 Nov 2014 - 18:42

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Effectivement pour le circuit on s'en fout un peu...

Un petit lien pas trop mal fichu :

24 Re: k1300s version libre ?? le Lun 1 Déc 2014 - 11:21

le.ours

Jeune pilote
Jeune pilote
xterminator a écrit:
le.ours a écrit:

Le véhicule doit être conforme à la carte grise c'est la loi... c'est simple comme bonjour... et ton assurance est également basé sur ce titre administratif....

Faux encore. Des copains en stunt se font assurer uniquement sur numéro de série. Pas de CG.
Tu as raison quand tu dis que le véhicule doit être conforme à la CG, dans le cas d'une assurance sur route.
Hors route ouverte ou dans ton salon, ta moto peut être à ta convenance.
Idem donc pour la vendre, il faut différencier le bien et son usage.

25 Re: k1300s version libre ?? le Lun 1 Déc 2014 - 21:21

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
Tout à fait, nous parlons bien de route.... et d'utilisation d'une moto débridée avec un CG "origine"....

26 Re: k1300s version libre ?? le Mer 3 Déc 2014 - 10:25

le.ours

Jeune pilote
Jeune pilote
xterminator a écrit:Tout à fait, nous parlons bien de route.... et d'utilisation d'une moto débridée avec un CG "origine"....

C'est ça. Donc de son utilisation et pas de le fait de la vendre, comme je disais dans mon tout premier message.
Tu as le droit de la vendre mais pas de rouler avec sur la route.

27 Re: k1300s version libre ?? le Mer 3 Déc 2014 - 21:22

xterminator

Membre a vie
Membre a vie
le.ours a écrit:
xterminator a écrit:Tout à fait, nous parlons bien de route.... et d'utilisation d'une moto débridée avec un CG "origine"....

C'est ça. Donc de son utilisation et pas de le fait de la vendre, comme je disais dans mon tout premier message.
Tu as le droit de la vendre mais pas de rouler avec sur la route.

Effectivement c'est bien cela....

28 Re: k1300s version libre ?? le Jeu 11 Déc 2014 - 23:40

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Et, si tu veux vraiment avoir une "garantie"… (en cas de parano aigue….) il suffit, en droit français de faire signer un contrat stipulant que la moto que tu achetée, est bien conforme à la réglementation française… les noms, deux signatures, dates etc… et hop.

29 Re: k1300s version libre ?? le Jeu 11 Déc 2014 - 23:44

pixray

Rouleur du dimanche
Rouleur du dimanche
Mais, en fait on s'éloigne du sujet initial…
Il n'y a aucun risque pour le moteur qui va fonctionner plus normalement qu'avant… c'est clairement expliqué partout dans ce forum...

Légalement, oui, il y a un risque… mais pour les assurances, il faut qu'il soit prouvé : "que le surcroit de puissance sois la cause primordiale de l'accident…" ce qui n'est pas très facile a prouver… alors là du coup, c'est plutôt du coté d'un bon avocat qu'il faut se tourner…

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]