Forum Motards BM'istes

Forum pour les passionnés de motos BMW

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

mon moteur a explosé !

+24
djep
intru
gil2b
flector1
rv40
bédouin
pixray
chbock59
Napo
Pitchou29
K-neef
ledany
oOo.Manu.oOo
BM92
BlueStrawb
ROUTINE
lolo5912
Valoche
SEGAFREDO
fredo6s
K-Owner
Freddy29
nik0
daltons77860
28 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

1mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty mon moteur a explosé ! Ven 21 Nov 2014 - 15:55

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Rappel du premier message :

Bonjour
J ai ma k1300gt depuis juin et déjà la deuxième panne...ce coup ci le moteur a exploser en pleine deceleration sur l autoroute .
Un grand bang de l huile partout et un moteur avec un bruit de casserole ...elle sort de révisions des 30000 en septembre...
j ai fait 5000 bornes je suis heureux....je sent bien que je vais devoir vendre mon corps pour la facture....😥


51mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Lun 24 Nov 2014 - 20:47

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

52mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Mer 26 Nov 2014 - 20:40

ledany

ledany
Membre a vie
Membre a vie

@Napo : grâce à toi à cause de toi j'ai acheté le numéro que j'ai survolé et je n'ai pas le souvenir d'un plébiscite de la CTX, plutôt d'un éloge de la F6B. Je ne discute pas leur choix (ils préfèrent la F6B, rien à dire) mais leurs critères sont si discutables qu'ils en deviennent comiques. Un encart dit que le moteur de la CTX est celui de la Pan (avec 30 ch. de moins, même si l'architecture est la même, ce n'est plus le même) et qu'il manque de peps. Je maintiens que s'il avait la même puissance que celui de la Pan, il en irait tout autrement. Ils accusent les amortisseurs AR, ils oublient de dire que la fourche (43 mm quand même) dans l'état est naze et qu'on prend les bosses directement dans les avant-bras, ce qui est non seulement désagréable mais oblige à rouler sur du billard. Ils disent que la position de conduite n'est pas bonne (amha, ils parlent des suspensions arrière), ce n'est pas le souvenir que j'en ai. Ils disent que le pneu AR est trop gros (c'est évident, le pneu de la Pan en effet est en 170, pas en 200) et que ça obère la maniabilité (bof). Avec un empattement aussi grand (1,70 m, de mémoire) et un poids aussi costaud (340 kg), la largeur du pneu est un élément secondaire.

La F6B est plus jouissive (c'est évident) malgré la faiblesse de la boîte et en particulier de la 6. Sont vraiment très forts chez MJ, ils ont eu un modèle spécial, toutes les Gold ont une boîte 5 tafume


Ce que je retiens : que la HD a un charme certain. De là à parler de son caractère "authentique" au lieu de dire rustique-scrogneugneu-25'€ pour un truc aussi désinvolte-faut pas déconner tout de même-, on voit hélas que l'intoxication se porte bien, alors que TW Adorno a depuis longtemps mis une bonne casquette à Heidegger en ironisant sur "le jargon de l'authenticité" (Jargon der Eigentlichkeit). violon

53mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Mer 26 Nov 2014 - 20:52

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

@ ledany..... relis ce que j'ai écrit; j'ai jamais dit que MJ a plébiscité la CTX 1300, j'ai dit au contraire que personne ne voulait grimper dessus pendant l'essai tellement ils préféraient la F6B ou l'Harley !

Désolé pour le trou dans ton budget !

.... bientôt la paie !

54mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 13:23

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Sinon démontage a 15h je croise les doigt 😊

55mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 17:14

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

et voila mon moteur est bien plus aere comme ca...
l expert a remarque que une vis est manquant sur la bielle l autre a casser demande de prise en charge  a bmw en attente de reponse
mon moteur a explosé ! - Page 2 Wp_20111

56mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 18:32

rv40

rv40
Membre a vie
Membre a vie

Et la vis manquante elle est ou ?

57mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 18:36

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

j ai bien une idee mais.... :ptdr:
au fonr de la cul ve je pense :laughing:

58mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 18:37

Invité

Anonymous
Invité

Je sais plus ou j'ai lu ça, mais il me semble bien y avoir plusieurs cas de moteurs cassés,de la meme façon.... Defaut vis de bielles, faut fouiller sur le net

59mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 18:42

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Je pense que le défaut de fabrication ou de montage est évident:
-Vis de chapeau de bielle défectueuse
(ou)
-Vis de chapeau de tête de bielle mal serrée
BMW ne pourra pas nier l'évidence...

60mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 19:02

SEGAFREDO

SEGAFREDO
Modo régional
Modo régional

daltons77860 a écrit:et voila mon moteur est bien plus aere comme ca...
l expert a remarque que une vis est manquant sur la bielle l autre a casser demande de prise en charge  a bmw en attente de reponse
mon moteur a explosé ! - Page 2 Wp_20111


La photo est impressionnante ... Shocked

61mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 19:02

Napo

Napo
Membre a vie
Membre a vie

... y'a pas à dire, elle cause la photo ! :Cool:

62mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 19:26

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

daltons77860 a écrit:et voila mon moteur est bien plus aere comme ca...
l expert a remarque que une vis est manquant sur la bielle l autre a casser demande de prise en charge  a bmw en attente de reponse
mon moteur a explosé ! - Page 2 Wp_20111

On ne sait jamais, mais ....cliques mon lien  rappel pour problème idendique sur S1000R...

Un mécano de Dafy en avait une et on en avait parlé.

63mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 23:38

Invité

Anonymous
Invité

Ça va marcher beaucoup moins bien.
Impressionnant quand même, ça doit faire bizarre quand ça arrive.

64mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Jeu 27 Nov 2014 - 23:42

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

ROUTINE a écrit:Je pense que le défaut de fabrication ou de montage est évident:
-Vis de chapeau de bielle défectueuse
                      (ou)
-Vis de chapeau de tête de bielle mal serrée
BMW ne pourra pas nier l'évidence...

ça, je ne le parierai pas... Sad


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

65mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 0:05

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Pour les S1000R:
"Ce rappel provient d'un défaut de fabrication au niveau de certaines vis de fixation des bielles qui se desserreraient lorsque la température du moteur devient élevée..."
voir mon lien!

66mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 9:47

ROUTINE

ROUTINE
Membre a vie
Membre a vie

Une question à daltons77860:
- Le "haut moteur" a-t-il été touché ? Le piston a-t-il tapé sur les soupapes ?

67mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 11:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
ROUTINE a écrit:Je pense que le défaut de fabrication ou de montage est évident:
-Vis de chapeau de bielle défectueuse
                      (ou)
-Vis de chapeau de tête de bielle mal serrée
BMW ne pourra pas nier l'évidence...

ça, je ne le parierai pas... Sad

C'est pour ça qu'une EXPERTISE est absolument indispensable


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

68mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 13:18

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:
ROUTINE a écrit:Je pense que le défaut de fabrication ou de montage est évident:
-Vis de chapeau de bielle défectueuse
                      (ou)
-Vis de chapeau de tête de bielle mal serrée
BMW ne pourra pas nier l'évidence...

ça, je ne le parierai pas... Sad

+1 :bien: on peut penser tout ce qu'on veut à la lecture du récit et de la photo, seule l'expertise fera foi.
Et encore, si elle n'est pas favorable à l'une ou l'autre des parties, il y aura contre-expertise.
Les dires d'expert ne sont qu'une base de discutions pour arriver à un accord, ils ne constituent pas en eux-mêmes l'accord.

69mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 13:53

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

le demontage n a pas ete plus loing pour l instant on attend la reponse de bmw pour voir ce que l on fait
je ne pense pas que le piston puisse taper les soupapes il a des systeme de protection maintenant meme si il a pu remonter plus haut mais je creuserait la question

70mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 14:33

Invité

Anonymous
Invité

Une petite question comme ça, je souhaite de tout cœur que daltons77860 obtienne gain de cause, mais je me fais l'avocat du diable, qu'est-ce que l'expert BM pourrait argumenter pour aller contre daltons77860?

71mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 14:40

Invité

Anonymous
Invité

le rôle de l'expert est de dire ce qui s'est passé . en fonction de ses conclusions , la marque prend en charge... ou pas... Il est toujours de contester les conclusions de l'expert en demandant une contre expertise ... à ses frais , bien sûr.

72mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 14:47

Invité

Anonymous
Invité

Ok, je ne suis pas "expert" en procédure d'expertise si j'ose dire.
Mais en gros qu'est-ce qui pourrait pousser BM à ne pas prendre en charge?
Ou si tu préfères qu'est-ce que BM pourrait reprocher comme négligence à daltons77860 pour lui refuser tout prise en charge, parce que là quand même tu as une bielle qui est passée au travers?
Je sais que c'est par forcément évident de répondre vu que l'on ne connait pas la cause.

73mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 14:56

Invité

Anonymous
Invité

par exemple, si l'expert estime que l'entretien n'a pas été fait ( vidanges sautées par exemple) , que , en interrogeant l'ordinateur de bord , certaines anomalies ( surrégimes ...) ont été détectées , que le moteur a été bricolé, débridé etc ... que sais je encore... bref , en trouvant de problèmes imputables au propriétaire ... Maintenant , s'il estime que le problème est imputable à la marque , il le dira aussi...

74mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:02

Invité

Anonymous
Invité

Ok.

75mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:14

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

Alex28 a écrit:Ok, je ne suis pas "expert" en procédure d'expertise si j'ose dire.
Mais en gros qu'est-ce qui pourrait pousser BM à ne pas prendre en charge?
Ou si tu préfères qu'est-ce que BM pourrait reprocher comme négligence à daltons77860 pour lui refuser tout prise en charge, parce que là quand même tu as une bielle qui est passée au travers?
Je sais que c'est par forcément évident de répondre vu que l'on ne connait pas la cause.

Le simple fait que la moto ne soit plus sous garantie et que le défaut ne résulte pas d'un vice caché.
Quand bien même cette moto a été régulièrement entretenue dans le réseau.

Là débutent les négociations avec le service commercial de BMW si le client les sollicite (je doute que spontanément, le SAV se mobilise pour une moto hors garantie).
Ou (pire à mon sens), la procédure de justice si la négociation commerciale n'a pas aboutie. Je ne souhaite pas à notre bmiste quincéen d'arriver à ce stade.

76mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:21

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

NE JAMAIS LAISSER LE CONCESSIONNAIRE DÉMONTER LE MOTEUR AVANT QUE L'EXPERT NE SOIT PASSÉ!!!!!


:dooh:


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

77mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:25

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L expert est passe avant 😊

78mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:40

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Salut Fabien,j’espère pour toi qu'ils prendront au moins les pièces à leur charge mais si tu as l'intention de changer de machine ce serait l'occas d'en acquérir une neuve en te faisant reprendre la tienne..
C'est une idée mais tout est question de négociations et de finances bien sûr.

79mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:41

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Oui on verra ca en fonction

80mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:53

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

Cette vis de bielle manquante ne joue pas en faveur de bmw,il y aurait un problème de serrage vu qu'une partie de l'autre est encore à sa place. scratch

81mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 15:55

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

moumouille49 a écrit:par exemple, si l'expert estime  que l'entretien n'a pas été fait ( vidanges sautées par exemple) , que , en interrogeant l'ordinateur de bord , certaines anomalies ( surrégimes ...) ont été détectées , que le moteur a été bricolé, débridé etc ... que sais je encore... bref , en trouvant de problèmes imputables au propriétaire ... Maintenant , s'il estime que le problème est imputable à la marque , il le dira aussi...

Le debridage n est qu une remise en conformité de la moto. Il n est pas question que la garantie saute pour cela.

Gil

82mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 16:01

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

Gil, dans quel monde vis-tu?

mon moteur a explosé ! - Page 2 B8gwq210


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

83mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 16:05

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

L'expert peut aussi faire un prélèvement de l'huile moteur et le faire analyser par un labo dédié.
C'est fou le nombre d'infos qu'on récolte par ce biais.

84mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 16:07

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

nik0 a écrit:Gil, dans quel monde vis-tu?

mon moteur a explosé ! - Page 2 B8gwq210

J ai eu un embrayage et cloche d embrayage sur une k12 de 4 ans, il n a pas été "repproché" que la moto était en Full.

Gil

85mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 16:12

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

gil2b a écrit:
nik0 a écrit:Gil, dans quel monde vis-tu?

mon moteur a explosé ! - Page 2 B8gwq210

J ai eu un embrayage et cloche d embrayage sur une k12 de 4 ans,  il n a pas été "repproché" que la moto était en Full.

Gil

J'ai été médisant... au temps pour moi

Avoue tout de même que sur ce coup là, tu t'en tires à bon compte et que c'est rarement le cas.


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

86mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 16:16

gil2b

gil2b
Pilier de Forum
Pilier de Forum

Non, le debridage ne peut être pris pour du Bricolage. C est de plus un agent de la marque qui fait cette opération ( en Belgique par exemple)

87mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 16:28

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

flector1 a écrit:L'expert peut aussi faire un prélèvement de l'huile moteur et le faire analyser par un labo dédié.
C'est fou le nombre d'infos qu'on récolte par ce biais.
Y doit plus rester beaucoup d'huile dans le moteur, là...

88mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 16:33

flector1

flector1
Bmiste d'Or
Bmiste d'Or

C'est vrai,mais quelques gouttes suffisent :wink:

89mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 17:16

Invité

Anonymous
Invité

gil2b a écrit:
moumouille49 a écrit:par exemple, si l'expert estime  que l'entretien n'a pas été fait ( vidanges sautées par exemple) , que , en interrogeant l'ordinateur de bord , certaines anomalies ( surrégimes ...) ont été détectées , que le moteur a été bricolé, débridé etc ... que sais je encore... bref , en trouvant de problèmes imputables au propriétaire ... Maintenant , s'il estime que le problème est imputable à la marque , il le dira aussi...

Le debridage n est qu une remise en conformité de la moto. Il n est pas question que la garantie saute pour cela.

Gil

tu rigoles !!! Imagines toi bien que s'ils peuvent ne pas payer , ils ne payeront pas et que ce genre de prétexte est de l'eau bénite pour eux !!!

90mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 18:04

K-neef

K-neef
Membre a vie
Membre a vie

moumouille49 a écrit:
gil2b a écrit:

Le debridage n est qu une remise en conformité de la moto. Il n est pas question que la garantie saute pour cela.

Gil

tu rigoles !!! Imagines toi bien que s'ils peuvent ne pas payer , ils ne payeront pas et que ce genre de prétexte est de l'eau bénite pour eux !!!

+1 avec toi, une moto "débridée" ne correspond pas au modèle homologué en France (type mine). Elle n'est donc pas conforme.
La garantie ne s'applique donc pas, en théorie.
En pratique, si l'avarie concerne un élément ne concernant pas le débridage (phare, par exemple), BMW ne cherchera pas la petite bête.
Mais si l'avarie touche le moteur et que BMW s'aperçoit que la moto est débridée, je ne suis pas sûr qu'ils fermeront facilement les yeux et feront marcher la garantie.

91mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 18:24

Valoche

Valoche
Gros Rouleur
Gros Rouleur

Pour le remplacement de mon moteur sous garantie, j'ai effectivement démonté le PC5 et remis la cale avant de la laisser au concessionnaire (démontage du PC5 de remise de la cale à sa demande).

92mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 18:25

BlueStrawb

BlueStrawb
Jeune padawan
Jeune padawan

Salut à tous, je suis plus ou moins d'accord avec k-neef même si je pense que cela est plus dû aux assureurs qu'à BMW.

Pour l'assurance il est certains que l'expert arguera que le véhicule n'était plus conforme au type réceptionné, en revanche pour la garantie constructeur, je ne vois pas l'incidence directe à moins que ce ne soit BMW France qui gère le dossier. :wink:

V

93mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 18:30

Invité

Anonymous
Invité

ben , l'incidence directe , c'est que la marque a un excellent prétexte pour ne pas accorder la garantie constructeur... Libre à toi de te retourner vers la justice , avec ta moto non conforme , ce n'est pas gagné...

94mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 19:55

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

L expert ma affirme que cela ne pose pas de problème puisqu elle n a pas été modifier au delà des donnes constructeur et donc n est pas recevable

95mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 20:22

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie


mon moteur a explosé ! - Page 2 D6axrw97NR33NKsDKu7L9sCK8YE


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

96mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 20:28

Invité

Anonymous
Invité

nik0 a écrit:
mon moteur a explosé ! - Page 2 D6axrw97NR33NKsDKu7L9sCK8YE

+1 silent

97mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 20:30

nik0

nik0
Membre a vie
Membre a vie

En attendant le règlement de ton affaire, je te recommande de ne pas trop t'épancher sur internet.


_____________________________
mon moteur a explosé ! - Page 2 354459_5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
давай
http://nik0.moto.free.fr/

98mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 21:08

daltons77860

avatar
Jeune pilote
Jeune pilote

Très bon conseil oui je pense

99mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 21:46

chbock59

chbock59
Pilier de Forum
Pilier de Forum

J'écris à l'encre invisible ou vous ne lisez pas? Il y a eu le même problème sur des S1000RR. Même si ça n'est pas le même moteur, ni les mêmes vis, pourquoi ne pas envisager que l'usinage de ces vis a pu poser problème?
Pour les vis de S1000RR,dans RealOem, il est précisé "Freiner les vis avec du frein vis 'Loctite 270' à résistance élevée."
Il me semble bien qu'il manque une vis sur une bielle de fabien, et que cette vis n'a pas été cassée dans la bielle.
Et franchement, il n'y a pas de K1300 pour la France, avec une vitesse de rotation spécifique, inférieure pour nous. BMW ne pourra pas argumenter cela.

100mon moteur a explosé ! - Page 2 Empty Re: mon moteur a explosé ! Ven 28 Nov 2014 - 23:59

Pitchou29

Pitchou29
Membre a vie
Membre a vie

nik0 a écrit:NE JAMAIS LAISSER LE CONCESSIONNAIRE DÉMONTER LE MOTEUR AVANT QUE L'EXPERT NE SOIT PASSÉ!!!!!


:dooh:

Pas besoin de démonté plus il faut remplacer le moteur complet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum